AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 136 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Beaucoup de rythme et d'actions dans cette suite des aventures de Sioban. Nous l'avions quittée transformée par le philtre et nous la retrouvons sur son lit de mort. Que s'est-il passé ? L'atmosphère, les dessins, les personnages, tout est envoûtant. Ce fut un plaisir de me replonger au pays des Landes perdues, avec les mignons petits oukis qui vont avoir une belle occasion de se venger de Gerfaut.
Commenter  J’apprécie          40
De la magie noire, une aventure haletante et dépaysante. de la Fantasy comme je l'aime et des dessins sublimes ! Il n'y a que la fin, totalement frustrante, qui me fait baisser ma note.
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Fin du diptyque, fin du premier cycle et grande tristesse. Nous sommes en 1998 et il faudra attendre près de 6 ans pour que Jean Dufaux reviennent dans cet univers pour écrire un préquelle.
Ce tome est très bon. L'histoire est parfaitement maitrisée et nous tremblons au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Tous les personnages jouent leur partie à juste mesure et le ballet nous emmène. Des larmes, des rires, des frissons, du soulagement et de la nostalgie et même la recette du « Ouki au miel » . Et pour ne rien gâter, une fin ouverte qui titille notre imagination…
Merci aux auteurs pour cette belle aventure. Et merci à Jean Dufaux d'avoir poursuivi l'aventure dans les années suivantes avec des dessinateurs parfaitement à la hauteur de leur tâche.
Commenter  J’apprécie          20
Sioban est passé du côté de la haine et devra mourir pour renaitre grâce à l'amour de son père par delà la mort. Cette fin de la complainte est toujours aussi attrayante et le récit toujours aussi bien mené dans l'ambiance créé par le style incomparable de Rosinski.

Au total, ces quatre tomes forment un tout très réussi qui à côté de Thorgal ne déparent pas dans l'oeuvre de Rosinski grâce au talent de conteur de légendes de Dufaux.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (466) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}