Beaucoup de rythme et d'actions dans cette suite des aventures de Sioban. Nous l'avions quittée transformée par le philtre et nous la retrouvons sur son lit de mort. Que s'est-il passé ? L'atmosphère, les dessins, les personnages, tout est envoûtant. Ce fut un plaisir de me replonger au pays des Landes perdues, avec les mignons petits oukis qui vont avoir une belle occasion de se venger de Gerfaut.
De la magie noire, une aventure haletante et dépaysante. de la Fantasy comme je l'aime et des dessins sublimes ! Il n'y a que la fin, totalement frustrante, qui me fait baisser ma note.
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Fin du diptyque, fin du premier cycle et grande tristesse. Nous sommes en 1998 et il faudra attendre près de 6 ans pour que Jean Dufaux reviennent dans cet univers pour écrire un préquelle.
Ce tome est très bon. L'histoire est parfaitement maitrisée et nous tremblons au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Tous les personnages jouent leur partie à juste mesure et le ballet nous emmène. Des larmes, des rires, des frissons, du soulagement et de la nostalgie et même la recette du « Ouki au miel » . Et pour ne rien gâter, une fin ouverte qui titille notre imagination…
Merci aux auteurs pour cette belle aventure. Et merci à Jean Dufaux d'avoir poursuivi l'aventure dans les années suivantes avec des dessinateurs parfaitement à la hauteur de leur tâche.
Sioban est passé du côté de la haine et devra mourir pour renaitre grâce à l'amour de son père par delà la mort. Cette fin de la complainte est toujours aussi attrayante et le récit toujours aussi bien mené dans l'ambiance créé par le style incomparable de Rosinski.

Au total, ces quatre tomes forment un tout très réussi qui à côté de Thorgal ne déparent pas dans l'oeuvre de Rosinski grâce au talent de conteur de légendes de Dufaux.