Après avoir découvert le troisième cycle, je m'attaque au deuxième.
Séduite par l'univers un peu celtique, peuplé par des sorcières, et par les dessins précis du regretté Philippe Delaby.
On est emporté immédiatement dans l'univers et la chasse aux sorcières. Ca se lit très facilement et rapidement. L'intrigue n'est pas très compliquée et assez basique, mais reste efficace. Un premier tome qui donne l'impression d'être une histoire complète. J'ai trouvé ça un peu trop simple. Même si on devine que ce n'est qu'une mise en bouche. Quelques éléments restent mystérieux. Mais on se demande ce que nous réserve la suite du cycle.
Le duo maitre/apprenti est un bon basique qui fonctionne toujours. On en sait assez peu sur eux. Trop peu. Sill Valt jouit d'un charisme mais pour le reste il est assez neutre. Seamus est plus mystérieux et étrange, j'ai eu du mal à m'attacher à lui.
Les dessins sont très détaillés, précis et réalistes. Très beaux. Avec une belle colorisation douce.
Reçue en cadeau, me voilà partie à la découverte et conquête du monde de la BD. J'ai bien apprécié cette mise en bouche d'une histoire en 4 tomes. On part à la chasse aux sorcières en compagnie de chevaliers ma foi forts sympathiques. Oserais-je dire séduisants ? Le fait est que le dessin est tellement réaliste que c'en est troublant.
Un nouveau cycle de la Complainte des landes perdues. le dessinateur à changé, c'est magnifique. j'ai moins accroché sur le scénario pour le moment, peut-être que cela va venir avec les prochains tomes.