Un nouveau tome centré sur Jade (pour mon plus grand plaisir !) L'histoire gagne en intensité et les relations entre Jade et Tamila se font de plus en plus intimes, au grand dam de Miranda dont la jalousie explose. J'ai aussi apprécié de voir la réaction des anglais face au désir d'indépendance des hindous. J'aime beaucoup aussi la manière dont l'existence des deux religions est souligné. En parallèle, les intrigues de harem sont passionnantes et j'ai un peu peur de la suite pour Miranda...

Enfin, le mystère de la petite fille bloquée à ses 12 ans est levé (même si on se doutait de son identité, je me demandai comment et pourquoi elle était maudite).

Ce que j'aime : les dessins et les couleurs, la sensualité, la manière dont la grande histoire se lie à celle de Jade

Ce que j'aime moins : un peu plus de scènes érotiques serait bienvenu

En bref : Un excellent tome, aux superbes couleurs et à l'intrigue intéressante ! India est pour l'instant mon cycle favori

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Attention, cette saga de bande-dessinée contient des scènes explicites et de nombreuses scènes de nudité ; elle n'est donc pas à mettre entre toutes les mains !

Rappel : Je sais que je ne ferais pas l'unanimité en parlant de cette lecture. En effet, il y a de nombreuses scènes plutôt « hot » dans cette bande-dessinée. Mais si vous lisez cette BD uniquement pour ces scènes, vous manquerez toute l'histoire et c'est fort dommage. D'ailleurs, je vous conseille vivement de lire la longue page explicative qui précède chaque album (lorsque je lis des BD, j'ai tendance à me dispenser des gros aplats de textes, mais là, c'est assez indispensables pour comprendre le contexte et en plus c'est bien écrit!). de la même manière, vous pouvez tout à fait lire et comprendre la BD en survolant seulement les scènes dénudées, c'est très possible. En revanche, vous raterez certainement l'aspect sensuel et initiatique voulu par les auteurs....

Ce nouveau cycle (qui ne comportera que 3 tomes) se place entre les deux autres cycles du point de vue chronologique. Les Nelson et Jade se rendent donc en Inde, après la 1ere guerre mondiale, alors que le pays cherche à se libérer du joug des anglais. La rébellion gronde, Gandhi tente déjà de soulever le peuple grâce à des révoltes pacifiques. le futur maharadja est dévoué à la cause des anglais, mais sa mère et sa fiancée veulent le ramener à la cause du pays. Les anglais, de leurs côtés, espèrent que le maharadja convaincra sa future épouse de rejoindre leur cause, trahissant celle de son père, chef de la rébellion.
La mère du maharadja demande donc à Jade d'apprendre à la jeune fiancée l'art d'aimer pour qu'elle puisse séduire son époux et le ramener à leur cause. Mais l'ancienne favorite du pavillon des plaisirs (une française ^^) ne voit pas l'arrivée d'une belle étrangère d'un bon oeil. Les rivalités et les intrigues politiques se lient, se délient, les charmes des corps rivalisent pour séduire et corrompre les esprits.
Jade découvre également le secret de la Rani, mère du maharadja, dont la fille est victime d'une étrange malédiction, figée dans un corps d'adolescente de 12 ans.

Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'univers indien est assez séduisant. Je me demande malgré tout comment ils vont réussir à terminer le cycle en un seul tome. En effet, il faut réussir à résoudre l'histoire de malédiction, les intrigues de palais et L Histoire politique du palais. Il faut également refaire le lien avec Kim qui n'apparaît pas dans les 2 premiers tomes et qui, on le sait grâce au cycle Africa, se rendra elle aussi en Inde sur les traces de sa grand-mère.
Néanmoins, j'ai un peu moins aimé ce début de cycle, car il manque l'alchimie qui avait si bien fonctionné dans le premier cycle. Ce qui était justement intéressant, c'était de voir Miranda s'éveiller à l'amour et aux plaisirs de la chair, lui faisant emprunter une voie bien différente de celle de la gentille petite épouse qu'elle occupait jusque là. Quant à Jade, elle avait commencé à devenir humaine, s'éveillant elle aussi à l'amour avec le couple anglais. Mais là, et dès le début du cycle, il y a comme une rupture. Jade, qui commençait à être amoureuse, ne l'est plus du tout, redevenant une Djinn sans sentiment. Harold semble être totalement détaché des deux femmes, il ne se bat plus comme dans le premier cycle et regarde leurs joutes verbales avec un certain détachement, tout à son honneur, mais qui ne le rend pas très attachant. Quant à Miranda, elle semble être la seule à se battre pour conserver leur équilibre, mais sans grand succès.
Quant aux nouveaux personnages, Tamila n'a pas encore grand relief, mais je pense que c'est surtout dû au format de la bande-dessinée. Il commence à y avoir un peu trop de personnages pour que tous soient vraiment approfondis.

J'ai donc hâte de voir comment ils vont clore ce cycle et cette saga, et j'espère avoir un énorme dernier tome qui réponde à toutes les questions et qui soit vraiment à la hauteur des premiers !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
Juste avant ma lecture du tome 11, j'en ai profité pour relire le tome 10 que j'avais lu il y a 2 ans.

Ces 2 tomes prennent place dans un nouveau cycle, le cycle India. On découvre l'Inde sous domination anglais et les deux clans nous sont présentés. D'un côté nous avons les rebelles qui luttent pour chasser hors du pays l'envahisseur et de l'autre nous avons les anglais qui sont bien décidé à régner en maître sur l'Inde. C'est dans ce contexte explosif que Jade et le couple Nelson arrivent au palais du Maharadjah. Jade doit éduquer la fiancée de celui-ci à la demande de la mère du Maharadjah. Celle-ci est favorable aux rebelles et espère que sa future bru sera capable d'influencer son époux avec ses charmes.

Tout le monde n'est pas heureux de voir arriver la Djinn et sa vie est menacée. Elle se fait de nombreux ennemis, à l'intérieur et à l'extérieur du Pavillon des plaisirs (le harem du Maharadjah). Elle délaisse Lady Nelson pour s'occuper de son élève et celle-ci devient de plus en plus jalouse. le tome 11 se finit sur elle et sur une décision qui pourrait bien être fatale à Jade.

Le tome 11 se finit avec un suspense, je vais avoir du mal à attendre la sortie du tome 12. Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je suis définitivement fan du style d'Ana Miralles.
Lien : http://mondedemara.canalblog..