Citations sur Jessica Blandy, tome 24 : Les gardiens (7)

Edie Cox, depuis combien de temps n'as-tu pas eu d'homme dans ton lit ? tu aimais faire l'amour pourtant. Tu ne t'y prenais pas trop mal. Oui, mais il y a longtemps de ça. Et depuis tu as choisi d'autres voies. Tu te méfies. Tu n'aimes pas t'abandonner, oublier, crier. Et ils le sentent tous. Ils le sentent que tu ne peux plus aimer, ni même désirer. Et ton corps devient froid. Plus personne ne parvient à le réchauffer, pas mêmes tes propres caresses.
La balle a traversé le temps pour atteindre Lizzie, pour lui redonner une chance. L'enfant n'était qu'une apparence voulue par Razza.
Mais auparavant, offrons-nous une petite gâterie. Vous avez déjà bu de la Sarienta, le sang des morts ?
Les anges morts ne me font pas peur. Je connais le goût de leurs ailes. Cependant, je ne parvenais pas à me détendre. Je n'avais jamais rencontré cette Missie Lizzie qu'on me décrivait comme redoutable, une des pires garces de la ville. Mais elle payait bien et ne s'inquiétait guère des méthodes employées. On pouvait donc s'entendre, régler certaines clauses du contrat. Mais il restait du travail, des âmes à effacer de l'ardoise.
Penny. Pleur du matin. Tendresse du soir. Petit bouton de nacre.
Jamais je n'aurais dû accepter de venir dans cette ville. Elle est trop haute. Elle passe au-dessus des pensées. Elle les aspire.
Justement… c'est quoi le chapitre suivant ?