3,8

Le tome 3 redonne du pep's a cette BD.
De nouveaux personnages apparaissent mais surtout les tueurs des premiers tomes sont surtout des justiciers, certes de la même race que les puissants de ce monde.

On reste malgré tout , dans du classique au niveau de l'histoire mais les graphismes arrivent à dominer ce classicisme.
Dans les sous-sols de la ville, un pasteur sauve des enfants maltraités par des policiers. L'un des garçonnets possède la croix que la mère de Spiaggi avait offerte à Léonor. La belle inspectrice s'est faite piéger dans l'épisode précédent et elle est retenue prisonnière par la société secrète des personnes au kyste. Ils ne sont pas humains. Ils expliquent à la prisonnière qu'ils vont parquer les humains dans des zoos, qu'ils ne sont que de vulgaires animaux. C'est alors que l'inspecteur Spiaggi, accompagné du pasteur, délivre la belle. Léonor se met alors en quête pour retrouver le frère et la soeur. ...

Ce troisième épisode est intense. Il dévoile une grande partie du mystère qui entoure le frère et la soeur. Maintenant, nous connaissons aussi les objectifs des personnes au kyste et le lien qui les unis aux deux justiciers, derniers représentants de la famille Molina. Cette ancienne famille de vampires qui n'a pas voulu se rallier à la majorité de ceux de leur races, quand ces derniers ont décidé de changer leur mode de vie et de coloniser la terre autrement, pour le pouvoir et le confort. C'est cette nouvelle façon de vivre qui a entraîné la dégénérescence des vampires, d'où le kyste derrière l'oreille de ceux-ci. Les dessins, le charme des héroïnes de cette histoire, le choix des tons, teintant de drame cette bande dessinée sont en harmonie avec le scénario. J'avais peur que cette saga ne tombe comme un soufflé raté au troisième épisode mais non, les auteurs assurent. Vite, vite, le quatrième et je pense dernier tome de cette série.
Les deux auteurs de cette série se livrent à une réelle aventure de vampires. Il y a là des ambiances nocturnes, un sentiment d'intense et frémissante étrangeté, mais aussi de l'inquiétude et des couleurs brumeuses à suivre au fil des pages. On se dit que le processus de dénuement dans lequel les personnages menacés se sont engagés est bien irrémédiable. Instants lugubres, sensuels et hostiles ne font plus qu'un. "Rapaces" : un titre dont surgit le néant forcément. Diablement efficace et charnel.

J'ai trouvé que ce tome 3 redonnait l'envie de continuer cette B.D. qui, après le 2, s'essoufflait tranquillement.

On sent qu'au début, ça part un peu dans tous les sens, mais ça laisse tout de même présager une finale intéressante. Les pièces du puzzle se mettent bien ensemble.

Alors qu'on pensait que le frère et la soeur avaient un adversaire à leur taille, un rebondissement majeur vient mettre un doute à tout cela. Il faut dire que ce rebondissement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, une sorte d'échappatoire alors qu'il n'y avait pas vraiment d'indice auparavant.

Malgré ça, c'est une lecture toujours agréable.
L'espèce humaine est en voie d'extinction dans ce tome de transition, qui met à jour les relations entre Aznar Akeba et Drago, ainsi qu'une cité des enfants enfuie dans les profondeurs new-yorkaises.

Le scénario, toujours teinté d'érotisme, n'avance pas vraiment et quand il avance c'est plutôt dans une direction qui me fait craindre le pire pour la suite. On est cependant curieux d'en apprendre plus sur ce nouveau personnage qui vient aider les enfants et sur cet homme qui tire les ficelles dans l'ombre.

Par contre, ce troisième tome est un vrai plaisir visuel avec un Marini au sommet de son art qui enchaîne les scènes de combats. Il alterne avec brio les décors glauques de New York à ceux du flash-back concernant la jeunesse d'Aznar Akeba et ceux de la cité des enfants.