Claire Le Grand (Illustrateur)
Milan (02/10/2008)
3.78/5   9 notes
Quand la petite souris rencontre le père Noël, c'est déjà une belle histoire! Mais quand, quelques mois plus tard, elle Fait un bout de chemin avec le lapin de Pâques, c'est l'aventure qui continue... Il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle petite souris mais de la Petite Souris: celle qui, chaque nuit, par tous les temps et dans tous les pays, se glisse sous les oreillers pour récolter les dents de lait.
Que lire après La Petite Souris, le père Noël et le lapin de PâquesVoir plus
Une jolie histoire qui mêle la Petite Souris, le Père Noël et le lapin de Pâques (moins connu chez nous que les cloches). La Petite Souris croise ses 2 compères et chacun se plains de la dureté du travail des autres. Et chacun propose aux autres son aide.
Une bonne morale pour une histoire qui plait toujours (le Père Noël est une valeur sûre).
★☆★ Une histoire amusante où les mythes se rencontrent. La petite souris croise le père Noël qui est épaté du travail qu'elle effectue et lui propose son aide à l'avenir. Idem pour le lapin de Pâques.

Un bel album sur l'entraide et l'amitié. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Elle est têtue, Petite Souris.
Elle répète :
- c’est mon boulot.
Y a pas de mauvais temps pour les petites dents.
S’il y en a une sous l’oreiller, il faut y aller.