Les Omniscients tome 3 sur 4

Castellani Renata (Autre)
EAN : 9782808203609
Le Lombard (20/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les cerveaux les plus remplis du monde vont devoir mettre leur immense savoir théorique à l'épreuve de la pratique ! Pour parvenir à délivrer la mystérieuse soeur jumelle de Diego de l'île où le FBI compte l'étudier et empêcher les Iconoclastes de diffuser le virus informatique le plus destructeur de l'Histoire, ils vont même devoir faire preuve d'ubiquité. Mais au bout de cette épreuve les attend une des rares connaissances qu'ils ignorent encore : le secret de leu... >Voir plus
Que lire après Les Omniscients, tome 3 : Le berceauVoir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.38★ (1451)

10 tomes

Fin du premier cycle et pas mal de révélations dans ce tome où deux "équipes" de jeunes détenteurs du savoir universel s'affrontent, mais ne sont-ils pas le jouet de quelque chose qui lés dépassent ? Il y a un petit côté "Mission impossible dans leurs aventures qui constituent un beau plaidoyer pour la culture et les arts. le dessin est de très bonne qualité et la fin de cet album laisse entrevoir un second cycle à la découverte d'une civilisation disparue.
Fin du premier cycle des Omniscients, je trouve que le scénario s'est bien amélioré avec des éléments plus logiques et plus dynamiques par rapport aux précédents tomes. Cela permet de mieux envisager la suite et m'a donné un peu plus envie de poursuivre avec le prochain cycle.
Voilà un meilleur tome que les 2 premiers, on arrive enfin à comprendre le sujet et où on en emmène. de nouveaux personnages dont leur entrée. Je continue de trouver certaines ellipses un peu fortes pour la compréhension. En revanche le dessin est beau et détaillé.
C'est la fin d'un cycle, je serai curieuse de lire le suivant.
Les Omniscients affrontent les Iconoclastes, un autre groupe d'enfants au savoir absolu, pour la protection ou la destruction des connaissances mondiales.
J'ai été un peu déçue par la tournure mystico-fantastique prise par l'histoire. Les révélations sont nombreuses mais j'ai eu du mal à les comprendre et à voir s'imbriquer les autres tomes dans cette solution. de même, les personnages auxquels on s'était attaché passent au second plan.
Il s'agit de la fin du premier cycle. D'autres tomes sont donc à prévoir.
Lien : http://boumabib.fr
Le tome des révélations ! Où l'on comprend mieux les enjeux, le rôle de Diana et Diego et à quel point nos amis omniscients sont juste des pions.
J'ai beaucoup aimé ce tome 3, qui aurait pu terminer la série mais un 2e cycle commence.
Une série vraiment intéressante où l'on comprend à quel point la connaissance peut être une arme.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..

critiques presse (3)
ActuaBD
23 août 2022
Sympathique série d’aventure fantastique pour adolescents dont le premier tome a reçu le Prix des collèges au festival Angoulême 2021. Ce tome 3 constitue par ailleurs un beau plaidoyer pour la sauvegarde du savoir et de la culture.
Sceneario
05 août 2022
Aux dessins, Renata Castellani fournit une nouvelle fois du très bon travail, tant pour les expressions, les détails, les décors que pour la narration elle même, on se laisse entraîner sans soucis au milieu de ces très sympathiques planches !
LigneClaire
05 juillet 2022
Progression de l’action, mise en place des deux clans antagonistes au moins pour l’instant, des méchants bien tordus et surtout quelle origine pour ces maîtres du savoir ? Tazmédi, un mot qui pourrait être la clé. A découvrir dans ce tome.
- Vous ne réglerez pas les problèmes comme ça ! Le savoir est utile à l'humanité !
- Un savoir neuf le serait encore plus !

Lire un extrait