Christopher Jones (Autre)Matthew Dow Smith (Autre)Mike Collins (Autre)David Guelou (Autre)
Black river (11/04/2024)
4.67/5   3 notes
Le plus célèbre voyageur temporel débarque chez Black River.
Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l`espace à bord de son vaisseau dont l'extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS.
Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus me... >Voir plus
Que lire après Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du TempsVoir plus
Black Cover reprend Doctor Who est c'est un succès. On reprend le dixième docteur (sous les traits de David Tennant). J'aime surtout l'univers de la série et moins celui du comics, mais au final les 3 auteurs choisis sont des fans et ils ont tous écrits pour le Doctor Who magazine.
Dan Sloott a demandé un exception à son exclusivité Marvel pour pouvoir travailler sur cet univers qui nous régale.
Pas de soucis, on peut lire sans connaitre la série (même si ça serait dommage). Un One -shot (l'histoire se termine à la fin du tome). Deux histoires pour un tome, on retrouve Martha et on découvre des nouveaux extraterrestres (on aime les Daleks mais c'est bien de changé). Et on conclue sur une courte histoire où on retrouve le neuvième docteur et Rose Tyler (pas mon époque préféré mais on reprend les bases pour cette nouvelle publication).
La traduction est au top (oui c'est important), rien à redire.
La couverture est magnifique est attire l'oeil, c'est un bon résumé de la série. l y a plusieurs reliefs et ça donne envie d'y plonger le nez. J'aurai aimé que la qualité des dessins pour le visage de David Tennant soit aussi beau que sur la couverture. Les compagnes sont très belles et plus réalistes.
Bref, c'est un succès et heureusement car la suite est déjà en production, on l'attends avec impatience.
Plongez dans l'univers intemporel du célèbre voyageur temporel avec "Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps B", un comics captivant signé Dan Slott et magnifiquement illustré par Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins.

Dans cet épisode palpitant, le Docteur, cet extraterrestre charismatique et mystérieux, se retrouve confronté à une mission périlleuse : sauver son compagnon de voyage, Martha Jones, des griffes des redoutables Pyromeths. Pour ce faire, il doit user de son ingéniosité et de ses talents de conteur pour divertir ces créatures menaçantes en leur racontant trois histoires fascinantes de ses aventures temporelles.

À travers des récits épiques et remplis d'action, le Docteur affronte ses ennemis les plus redoutables, déjouant complots et dangers avec son intelligence et son humour légendaire. Des mondes lointains aux ruelles sombres de l'histoire, chaque histoire offre un aperçu unique de l'univers vaste et complexe de "Doctor Who".

Les illustrations dynamiques et détaillées des talentueux artistes captivent le lecteur, lui permettant de s'immerger pleinement dans les aventures du Docteur et de ressentir toute l'excitation et l'émerveillement de ses voyages à travers le temps et l'espace.

critiques presse (1)
ActuaBD
18 avril 2024
Le récit est très bien rythmé et original avec une mise en abîme intelligente. Il est toujours plaisant de voir le Docteur affronter des ennemis originaux, tout en mettant en scène les nombreuses némésis qui ont fait le succès de la série. Dan Slott a ainsi veillé à ce que les fans de Doctor Who puissent se régaler de références auxquelles les néophytes ne comprendront rien.