EAN : 978B09T2LBLDY
Editions Elixyria (25/02/2022)
3.75/5   6 notes
À la suite du décès de son père, Alexandra, dix-sept ans, quitte la France pour les États-Unis en compagnie de sa mère.
Arrivée dans l’Illinois, à Formodle, l’adolescente rencontre un groupe d’amis exceptionnels et soudés, dont Lucas, un jeune homme qui la trouble particulièrement.
À leurs côtés, elle va découvrir une incroyable vérité sur le monde qui l’entoure, sur elle-même et sur son héritage.
Mais ces révélations ne sont pas sans dangers et... >Voir plus
Que lire après L'héritage, tome 1 : La dernière gardienneVoir plus

Steam Sailors

E. S. Green

4.39★ (2640)

3 tomes

Envie de contourner les sentiers battus ? J'ai été réellement surprise par la tournure qu'a pris ce roman par rapport au résumé de la quatrième de couverture ; je ne m'attendais pas à me retrouver dans un univers appartenant autant à la « fantasy » !

« Quand je retournai au salon pour vérifier que je n'avais rien oublié, mon regard fut immédiatement attiré vers le sol où il restait... un livre. Etonnée et persuadée qu'il n'était pas là plus tôt, je m'en approchai et me baissai pour le récupérer. Il était lourd, épais, mais surtout, il semblait ancien. Très ancien. Il n'y avait ni couverture ni résumé. J'étais sûre de ne l'avoir jamais vu, pourtant, il me paraissait étrangement familier. » Alexandra, dix- sept ans, quitte la France pour les Etats- Unis avec sa mère, suite au décès de son père. Alors qu'elle range le contenu des cartons du déménagement, elle tombe sur un livre qu'elle n'avait jusque- là jamais vu : « le Journal d'Amaya ». Etrange…

« Rencontrer son âme soeur était une bénédiction pour la plupart des surnaturels, excepté lorsque son alter ego était humain. » Alexandra oublie le livre et se concentre sur la rentrée scolaire. Elle se fait très vite une bande d'amis, mais l'un d'entre l'eux l'attire plus particulièrement. Mais… le beau Lucas n'est pas un humain comme les autres !

« Nous vivions tous, durant notre existence, des moments où tout bascule. Ce moment où, après, nous ne savions plus quoi faire. Fallait- il pleurer ? Rire ? Chanter ? Crier ? Ou alors, fallait- il se taire ? Se taire pour avoir l'impression que rien n'avait changé. » La rencontre d'Alexandra et Lucas va enclencher une série de drames tous plus inquiétants les uns que les autres. La petite Française va aller de surprises en déconvenues !

Au final, un roman qui se lit tout seul. La plume et cela se ressent (ah ! Cette utilisation devenue su rare du passé simple ! ). L'histoire est dense du fait du nombre important de personnages appartenant à divers univers de la fantasy ; j'avoue que j'aurais préféré une « restriction » du nombre d'espèces surnaturelles !!! Toutefois, je suis bien curieuse de ce que la suite va m'apprendre sur l'évolution des personnages principaux !
Le livre se lit tout seul, les évènements s'enchaînent sans relâche donc les pages défilent... du danger et pas mal d'action en font une lecture captivante.
J'ai beaucoup aimé les personnages, et ce mélange de créatures surnaturelles. Gros coup de coeur pour Feu qui est si attendrissant.
Un alpha comme on les aime, protecteur et dévoué à son âme soeur, une héroïne courageuse en découverte d'elle même.
De l'amour, des scènes qui donnent chaud... La partie romance prend une grande place de l'histoire.
Tout est réuni, sous cette jeune plume, pour en faire une belle lecture.
Dans la première partie du roman, l'intrigue amoureuse prend beaucoup (trop ?) de place. Cela ravira les amateurs du genre romantique mais peut décourager les amateurs de fantastique. Ce serait dommage car quand le surnaturel fait son apparition, le roman prend une autre dimension. le rythme devient palpitant, on est pris par l'histoire et l'intrigue.

Rencontrer son âme sœur était une bénédiction pour la plupart des surnaturels, excepté lorsque son alter ego était humain.
A vrai dire, j'avais réalisé que l'on était chez soi à partir du moment où les personnes que l'on aimait étaient avec nous.