J'avais déjà tentée l'expérience dark romance avec Dark romance de Penelope Douglas. Un roman très sombre qui m'a autant fascinée que perturbée. C'est pour cela que je voulais retenter l'expérience et je l'ai sélectionné lors de la masse critique Babelio.

Melody est une étudiante sans histoires qui a une famille aimante. Elle est fascinée par Ryan, un camarade très discret qui ne semble n'avoir aucune réaction. Lorsqu'elle ose enfin lui adresser la parole, il ne la rejette pas et deviennent amis. Elle rencontrera aussi Blake, le frère de Ryan qui semble ne ressentir aucune émotion, policier mais cachant de sombres secrets. Depuis que ces deux-là font partie de la vie de Melody, rien ne va plus…

Au début de ma lecture, l'histoire me paraissait assez classique et ne se démarquait pas beaucoup. Hormis les quelques aspects sur le passé de Blake et Ryan, j'attendais de voir la partie sombre de l'iceberg et les éléments qui peuvent paraître anodins auront leur importance. Une chose est sûre, j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Au fil des pages, l'histoire de complexifie, j'ai réussi certes à deviner certains rebondissements mais la fin a pu me surprendre et m'a donné très envie de lire la suite.

Heartless est classé en dark romance mais je le qualifierai plus de thriller psychologique avec un fond de romance. Là réside le point fort de ce roman, la psychologie bien travaillée de ses personnages. Melody est une jeune femme courageuse qui m'a plu car elle ne veut pas avoir l'étiquette de victime. Entre Ryan et Blake, on se demande lequel est plus psychopathe que l'autre. C'est la question la plus intéressante à laquelle on a envie d'avoir une réponse.

Ryan est fascinant et on adore le détester. Je ne savais d'ailleurs pas si je devais l'aimer ou le haïr à cause de son sale caractère. Son attachement à Mélody est presque morbide, on ne sait pas s'il a réellement envie de n'être que son ami ou s'il veut plus. Blake, sombre et torturé on adore le voir jouer à « je t'aime, moi non plus. » avec Melody. La romance qui se construit sous nos yeux est vite intense et puissante.

Ce qui m'a permis de beaucoup aimer ce titre est de voir l'évolution de ses personnages et l'ingéniosité de Ker Dukey qui nous laisse croire qu'on détient toutes les cartes entre nos mains mais c'est, finalement, qu'un leurre pour nous détourner de la vérité. Quand les masques tombent, on en reste bouche bée et c'est déjà la fin avec un épilogue qui promet une suite encore plus sombre avec un personnage si pervers et tordu qu'il m'a donné la chair de poule.

Une romance new adult avec des touches de dark romance et une bonne dose de thriller psychologique, pari réussi pour ce premier tome. Fascinant et avec un dénouement surprenant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Blake est un homme froid, sombre et insensible.
Depuis qu'il a sauvé son petit frère Ryan des mains de leur beau-père et tué ce dernier, quelque chose s'est brisé en lui. Policier le jour et tueur à gage la nuit, sa vie était toute tracé, jusqu'au jour où un contrat ne tourne pas comme prévu. Cette fille, Mélody, est différente. Elle a semble t il le pouvoir d'éveiller le côté humain des 2 frères malgré les propre drames de sa vie. A moins que tout ça ne soit qu'une illusion.

La dark romance fait fureur et plus elle est sombre, plus elle est apprécié. Blake et Ryan ont eu une enfance très difficile entre un beau père violent et une mère toxico et ce sont des âmes brisés qui se sentent incapable d'aimer. J'ai bien aimé pouvoir entrer dans la tête de ces 2 personnages et savoir ce qu'ils pensaient, puisque dans ce roman, nous avons le point de vue de Blake, Ryan et Mélody et c'est très intéressant.
Mélody est une jeune femme qui vit un drame dès le départ du roman et qui a du mal à reprendre le dessus. On ressent tout son mal être, ses peurs. Elle n'est pas le genre de personnage nunuche, toutefois, elle manque de discernement par moment. Malgré les agissements de Ryan, elle ne semble pas réellement alarmée et ne se pose pas assez de question sur le caractère tantôt amical, tantôt agressif du jeune homme.

J'ai bien aimé cette histoire, mais je dois dire que l'histoire commençant avec Blake, je pensais plus suivre le grand frère dans son boulot de tueur à gage plutôt que le petit frère sur les bancs de la fac. Cependant au fil du roman on comprend mieux pourquoi et le tome 2 s'annonce bien plus sombre.

Dans ce roman, certaines scènes sont violentes et le langage est très crue. Les pensées des personnages masculins peuvent mettre mal à l'aise de part leur caractère misogynes, avilissantes et cruelles.
Pour public avertis!
ceci n'est pas une romance à confier aux ados
Ahem. Je crois que je me suis complètement trompé d'endroit. Je ne suis qu'une petite lectrice de romance et de chick-lit...mon dieu qu'est-ce que je fais ici. Pauvre naïve que je suis, je me suis arrêté sur le mot "romance", et le "dark" je me suis simplement dit que ça pouvais apporter un peu de piment dans une romance. Et bien pour le piment, j'ai été servi. Je ne connaissais pas du tout ce genre, la Dark Romance, c'est une totale découverte pour moi.
Donc tout d'abord en ouvrant le livre je suis surprise de lire un avertissement au public pour contenu choquant, le message se termine avec une phrase "donc s'il vous plaît ne le lisez pas." Ok....toujours d'un naturel naïf je me dit qu'il va y avoir certainement beaucoup de sexe, voir du sexe plutôt hard. Enfin je suis quand même curieuse de découvrir un genre que je ne connais pas, ainsi que les avis très positifs sur ce roman me donnent envie de me lancer.

Le roman est basé sur trois personnages et on alterne avec leur point de vue. Premièrement Blake, le grand frère policier. Un événement dans son enfance l'a conduit à devenir tueur à gages. Il ne ressent aucune empathie, il peut tuer de sang froid sans éprouver le moindre sentiment. C'est là que je m'aperçois que pour le côté dark, on est surtout dans du thriller. Ensuite, on découvre Ryan, le petit frère. Une enfance traumatisante l'a transformé en jeune homme "zarbi" comme le surnomme ses camarades de la fac. Il a des préférences sexuelles plutôt peu communes effectivement, il aime la douleur et n'hésite pas à chercher les embrouilles.
Et enfin, Melody, une jeune étudiante sans problème, décide de se mettre en binôme avec Ryan en cours. Elle pense très vite qu'il va devenir son meilleur ami.
S'ensuit alors un croisement entre les trois personnages.

Une ambiance malsaine se fait ressentir dès les premières pages du livre. Entre viol, inceste, meurtre, le lecteur n'a jamais de répit. Même si l'on est prévenue par la mise en garde, j'ai vraiment trouvé l'ambiance dérangeante. Ce n'est pas ce que je m'imaginais d'une "dark romance". Car on est très loin d'une romance là c'est clair. Je qualifierais plutôt le roman de thriller psychologique, là j'aurais passé mon chemin. Enfin, je ne regrette pas ma lecture car je suis ouverte à de nouvelles découvertes. Cependant il est certain que ce n'est pas pour moi. Pas assez de fleufleurs !! Oulala je sens que je vais me faire des ennemis chez les adeptes de la dark romance...
Je ne critique pas le côté dark car on s'y attend, mais le côté romance hum...étrange. Mais ça doit faire parti du genre après tout !
Un premier tome qui tient ses promesses!;)

Deux frères trop abîmés par la vie, devenus des monstres chacun à leur façon. du moins jusqu'à l'arrivée de Mélody dans leur existence. Elle sera leur victime, leur jouet et en même temps elle sera l'unique personne capable de réveiller les émotions de l'un des deux…

C'est une très belle réussite de dark romance. On y suit les avis de Demon, Ryan et Mélody à tour de rôle. L'écriture est intense et l'intrigue pleine de rebondissements. J'ai adoré l'univers noir crée par l'auteur, il sait bien dispatcher les éléments de l'intrigue jusqu'à nous faire douter de tout. Demon paraît si froid, si détaché, à tel point que la présence de Mélody l'irrite plus qu'autre chose… l'obligeant enfin à ressentir. Mélody est la fille belle, sympa avec un bel avenir tout tracé avant que tout ne bascule. Et le drame qu'elle a vécu est en train d'éteindre sa lumière, du moins jusqu'à ce Demon la rallume. Mais l'homme en question est loin d'être sans histoire. Peuvent-ils se soigner mutuellement ou finiront-ils par se détruire? Et enfin, il y a Ryan : le jeune frère de Demon. Ce gamin est une énigme ambulante du début à la fin. Il est détestable à certains moments et attendrissant à d'autres. Il est difficile de cerner ce personnage et ça me plaît! 😉

J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur lui dans le prochain tome! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Certains clichés ont la vie dures.... Quel dommage !

Attention cette critique contient de nombreux spoilers non masqués...

Alors, alors, je ne suis pas vraiment convaincue par la Dark Romance, pour en avoir déjà fait l'expérience, je trouve que les auteurs tentent toujours d'édulcorer certaines choses afin de rentrer dans un moule acceptable et c'est le cas avec Mercy.
S'il ne fait aucun doute que cette lecture s'adresse à un public avertit, en revanche l'auteure tente de faire passer la romance à grand renfort de rebondissements, rendant les choses moins sombres qu'elles ne devraient l'être. Soyons honnête, coller le meurtre des parents de Melody sur le dos de Ryan est un raccourcie visant à faciliter l'histoire entre Blake et Melody et rien de plus...

Les personnages pourraient être originaux, si l'auteure ne faisait pas certains amalgames désagréables.
Prenons le cas de Ryan, pourquoi faut-il associer le BDSM aux sévices vécus dans l'enfance ? Je n'avais déjà pas approuvé cette méthode dans 50 nuances, ce n'est pas pour l'encourager maintenant ! La sexualité de Ryan est présenté comme déviante et associé au BDSM, non ! Non ! et non ! le BDSM n'est pas une sexualité déviante, et il y a peu de chance que vous croisiez des psychopathes en club SM, alors pourquoi dans ces romans est-ce toujours le cas ?
Prenons ensuite le cas de Blake, qui est censé avoir éteint ces émotions, comme Elena dans vampire diaries !? Comme si on pouvait éteindre ses émotions volontairement ! En rien ce qu'il a fait adolescent ne justifie ce manque d'empathie, car c'est bien l'empathie qui l'a poussé à ce geste de protection envers Ryan. Quant au fait de retrouver miraculeusement ses émotions grâce à Melody c'est un peu trop nian-nian pour moi, désolé.
Puis enfin Melody, une douce et naïve biche qui tombe sous le charme du loup... C'est tellement cliché !

Heureusement tout n'est pas si mauvais. En effet le personnage de Ryan m'intrigue et je sais que l'auteure, si elle prends le temps de travailler son récit, pourrait exploiter ce personnage au maximum de ses capacités.
Le lien qui unit les deux frères est aussi intéressant dans Mercy. Surtout lorsque j'ai découvert la véritable personnalité de Ryan. C'était dérangeant, mais beau de découvrir comment Ryan manipule son monde depuis toujours. Comment il jouissait du pouvoir qu'il avait sur Blake.
Enfin la couverture est le point fort de ce roman. Une couverture classique pour la maison d'édition Milady mais qui fonctionne sur moi à tous les coups !

En bref, j'attendrais de lire Despair avant de me prononcer sur cette saga. Mais je reconnais que les défauts que j'ai trouvé à Mercy, n'en seront pas pour nombres d'entre vous !

Bonne lecture à tous.

Depuis l'annonce de la parution de ce roman, il m'a intriguée et je savais que je voudrais le lire pour me faire mon propre avis. Je l'ai acheté le jour de la sortie mais je ne me suis lancée dans la lecture que très récemment.

Trois points de vue vont se succéder au fil des chapitres. D'une part celui de Melody, une jeune femme sans histoire très proche de sa famille, et d'autre part celui de deux frères qui ont une vie très compliquée : Blake & Ryan.

Si au départ rien ne les prédisposait à se rencontrer, leurs destins vont se retrouver liés pour le pire…et pour le pire.

J'avoue que je ne savais pas vraiment quoi attendre de ce livre mais je peux vous dire qu'il est addictif et un véritable page-turner !

Avec ce mélange de thriller psychologique et de dark romance, Ker Dukey signe un roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Je déconseille toutefois cette lecture à toutes les âmes sensibles qui pourraient être choquées par la violence décrite ! Une chose est sûre, je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai moi aussi succombé à ce premier tome à la fois très sombre, addictif, intense et avec une touche d'espoir.

Blake est le « méchant » de l'histoire, celui qui devrait nous faire peur mais tout comme Mélody on ne peut absolument pas résister à son charme, il est tellement charismatique, énigmatique, mystérieux, hyper sexy et avec une facette noir qui nous fait frémir qu'on succombe pour lui, cet attrait est tellement puissant que cela relativise à mon sens sa part « dark », car même si on reconnait qu'il est dangereux et néfaste, on continue à s'accrocher et ainsi on découvre qui se cache sous cette carapace, on comprend ses gestes bien qu'on ne les excuses pas, mais il en devient somme toute plus humain et on fini par développer un certain sentiment de compassion pour lui. le chemin qu'il entreprend dans cette histoire est délicat, chaotique et semé d'embûches, il doit faire face à lui même, à ce qu'il inflige aux autres et également accepter des sentiments qu'il ne pensait jamais pouvoir ressentir, c'est quelque part une introspection très bien développée d'un tueur à gage, le côté psychologique très présent nous fait très bien ressentir ses états d'âmes, ses doutes et ses révélations et c'est vraiment très prenant.

Mélody quant à elle est d'une force et d'un courage totalement admirable ! Elle fait face à l'horreur, la peur, la solitude et les doutes et arrive tout de même à se relever, c'est un personnage clef, celle qui fait le lien entre la romance et le « dark », celle qui maintient une aura de peur pour le lecteur comme celle de l'attirance physique incontrôlable. J'avoue que son tempérament résistant face à tout cela fait que j'avais clairement plus peur pour Blake que pour elle, mais n'allez pas croire que cela lui enlève du charme, bien au contraire, c'est une héroïne malgré elle et j'admire celle qu'elle est.

Et puis Ryan… je préfère ne pas en dire trop sur lui tout simplement car il me fait clairement flipper! Un psychopathe né vous imaginez ce que sa peut donner? Incontrôlable, incertain, impulsif, violent voir même totalement dégénéré et pourtant il ne laisse rien paraître à première vue et j'avoue que c'est très bien joué de la part de l'auteure, on ressent le malaise et son côté tordu, mais cela va crescendo tout doucement nous laissant le temps d'en prendre pleinement conscience et de bien nous coller la chair de poule!

Ce premier tome est intrigant, plein de révélation, de secrets inavoués et d'événements toujours plus dramatiques les uns que les autres, pourtant la connexion entre Blake et Mélody arrive à atténuer nos peurs et à rendre l'histoire intense et également charnelle. Je ne sais pas si je vais lire rapidement le second opus car le côté dérangé de Ryan est tellement fort et macabre que j'ai réellement peur d'en faire des cauchemars mais je suis persuadée qu'il va nous pousser encore plus loin pour mieux nous attirer dans ses filets.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de coeur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de coeur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !
Lien : https://demynotebook.wordpre..

Mais qu'est-ce que c'est que ce livre !?

Première chose : j'ai adoré.
Deuxième chose : il ne s'agit absolument pas d'une romance.

Je sais que le terme de romance est en train d'être redéfini. La preuve avec l'arrivée de la Dark Romance qui n'est pas une histoire d'amour comme on l'entend.
J'ai l'impression qu'un nouveau genre est en train de voir le jour où en tous cas d'être légitimé. C'est celui des déviances. Attention, je ne parle pas de BDSM et autres orientations sexuelles. Je m'oriente plutôt vers la romance version détraquée...
Ainsi on a de nouveaux « héros » qui étaient plutôt auparavant les méchants d'il y a une dizaine d'années. le malade mental qui ne pensait qu'à zigouiller tout le monde...et bien maintenant il a le droit à sa « romance ». Attention le Happy End est en option...

...Mais revenons à Mercy. J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas pris comme une romance New Adult. On va arrêter le politiquement correct : il s'agit d'un livre noir qui place en première position deux frères totalement détraqués.
Blake et Ryan.
Blake est un tueur qui n'éprouve aucun empathie. Ça tombe très bien car il y a comme occupation d'être tueur sur contrat. Vous voulez vous débarrasser d'un rival, d'une membre gênant de votre famille...faites appel aux service de ce bel âtre.
Le petit frère est tout aussi sinon plus « particulier » que son aîné. Il aime le sexe et la violence...ça donne quelques choses à réserver à un lectorat averti.
La fratrie vit dans la société, on peut même dire qu'elle est intégrée mais elle ne suit assurément pas ses règles. Tous les deux tombent sous le charme de Melody. C'est une jeune étudiante riche qui fréquente les mêmes cours que Ryan à l'université.
Les deux frères tombent sous le charme de Mel. Bonne nouvelle ? Pas vraiment pour elle... Elle devient la fixation de deux psychopathes...

Il y a un avertissement au début du livre qui prévient le lectorat que le contenu n'est pas forcément adapté à tous. C'est à raison car je pense que l'immoralité est le maître mot de ce récit...
Il y a une transgression des règles sociales qui poussent plutôt ce livre du côté du thriller que de la romance à proprement parlé. D'ailleurs la construction de cette histoire à trois voix m'a beaucoup fait pensé aux films d'Hitchcock. C'est noir, immoral, étouffant...
Je ne vais pas trop développer ce point car il faudrait que je vous révèle certains éléments mais j'ai trouvé qu' il y a une couleur très ressemblante, une fascination pour les méchants et l'idée que la rédemption n'est pas possible pour tous.

Bref, une histoire fascinante et dérangeante à la fois. J'ai beaucoup aimé les personnages hors-normes de Ker Dukey qui vous choqueront à coup sûr. le livre est court et c'est tant mieux. Une auteure qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour nous emmener là où elle veut. Attention, c'est un voyage sans retour !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Je n'étais pas préparé à éprouver autant d'émotion contradictoire. Je reste dubitative quant aux choix éditoriaux de placer ce roman est dans la collection New Adult des Éditions Milady, car que je trouve ça totalement inconscient compte tenu du sujet Dark Romance… Hormis ça, je peux vous dire que ce roman est à la fois surprenant, terrifiant, psychologiquement déstabilisant et surtout dangereusement addictif.

Je suis impressionnée de la manière dont l'auteure réussit à instaurer une ambiance pesante où la noirceur est à son maximum et pourtant malgré toutes les souffrances, la peine et la violence, il y a Melody. Cette jeune femme m'a littéralement bouleversé, une douceur indescriptible et une lumière qui vacille face à l'impensable. Ker Dukey a cette capacité à nous exposer une situation dans la plus grande simplicité, en tant que lectrice j'ai été immédiatement emballée par cette histoire et voyant la direction que prenait l'intrigue j'étais prête à vivre des terribles émotions. Là où l'auteur est un génie, c'est qu'elle arrive à retourner la situation d'une manière totalement inédite pour mon plus grand plaisir.

Jusqu'ici j'ai lu quelques Dark Romance où la violence physique et le sexe occupe une place centrale dans l'histoire certes ici c'est un des éléments-clés, mais c'est avant tout une histoire très psychologique. On s'amuse avec nos émotions, on nous explique des situations qui ont du sens pour au final réalisé à quel point c'est tordu, malsain et intense. Je n'en reviens toujours pas d'avoir autant apprécié ce roman malgré toute la noirceur qui se dégage du récit. J'ai élaboré plusieurs théories et pour le coup, l'auteure aura réussi à me surprendre jusqu'à la dernière ligne et vous n'imaginez pas à quel point la peur rentre en jeu.

La particularité est une narration à trois voix, j'étais loin d'imaginer que l'histoire serait racontée de cette manière et ça rajoute une tension supplémentaire. Notamment, car deux des narrateurs sont un mystère et en permettant de les connaître plus intimement la situation nous exposées d'une manière différente, on comprend l'étendue du drame et ses conséquences rajoutent un point supplémentaire. Notre héroïne quant à elle est un véritable soleil, jusqu'au jour où un drame abominable va venir éteindre toute parcelle de joie. Cette descente aux enfers a été terrible, on voit Melody s'écrouler et la souffrance est telle que ça m'a pris au coeur. Je pensais que toutes les Dark Romance se ressemblaient, j'étais loin d'avoir tout lu.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce roman saura vous surprendre tant par l'originalité du récit, que par l'intrigue prenante et addictive. Grâce à une plume fluide, Ker Dukey nous emmène dans un univers sombre où les émotions sont d'une rare intensité. Si vous aimez les romans audacieux, qui sortent de l'ordinaire, où les rebondissements vous surprendront et les personnages vous donneront des frissons. Une lecture perturbante, imprévisible et une intrigue parfaitement menée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3gd