Heartless est une saga en 2 tomes + un hors série qui met en scène deux frères, Blake et Ryan, qui ont une drôle de personnalité. Marqués par leur enfance tout sauf rose, ils sont devenus des hommes froids et calculateurs ne semblant pas éprouver la moindre émotion. L'un est devenu flic pour cacher ses turpitudes et joue aussi les tueurs de l'ombre sur commande. L'autre est un étudiant un peu zarbi qui se font dans la masse pour cacher ses tendances tout sauf normales. Les hasards de la vie vont leur faire rencontrer une jeune fille de bonne famille qui va devenir la camarade et l'amie du plus jeune, et la "proie" du premier.

Parlons de suite de ce qui m'a dérangée. C'est de la Dark Romance, donc une romance violente psychologiquement avec un langage souvent cru et des scènes de sexe qui le sont tout autant même si ça aurait pu être pire. Ce qui m'a dérangée c'est que j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite, que la psychologie des acteurs de la romance en tant que couple n'était pas développée. Tout est bien trop classique de ce côté-là, avec la fille qui craque devant le beau ténébreux qui est pourtant un salaud avec elle, mais qui a bon coeur et l'aide malgré tout. *lève les yeux au ciel* Pour lui, elle représente la rédemption, celle qui lui fera découvrir ce que c'est que d'avoir des sentiments. *relève les yeux au ciel* Non, tout ça est beaucoup trop cliché pour moi, ça ne passe pas. Donc au final, ce n'est pas tant le côté Dark que les clichés de la romance qui m'ont gênée.

Les personnages furent tout de même un problème pour moi également. J'ai trouvé ici aussi que l'autrice faisait vraiment dans le too much avec les garçons, en faire des victimes d'abus devenus à leur tour bourreaux, c'est trop. Si j'aimais bien Ryan au début malgré son côté psychopathe parce que je le trouvais touchant au vu de son passé et que je comprenais les déviances dont on l'affublait, ce n'est plus le cas à la fin. Impossible. Je n'ai jamais trop accroché à Blake par contre. Je n'aime pas sa façon de traiter l'héroïne en lui parlant mal au début, mais en étant trop possessif et dépendant ensuite. Je le trouve étouffant. Son revirement est trop brutal pour moi, du coup ses paroles ont sonné fausses à mes oreilles. Je n'ai pas accroché. Pareil pour l'héroïne, je ne comprends pas qu'elle craque pour un type aussi toxique en apparence au début. Cependant, je lui reconnais une certaine force de caractère tout du long avec ce qu'elle vit. Tout ça est bien dommage parce que le concept m'intéressait bien lui.

J'ai beaucoup aimé la touche de thriller revendiqué par le titre. L'histoire s'ouvre très tôt sur le meurtre des parents de l'héroïne dont je vous laisse découvrir l'horreur. C'est ensuite au coeur de l'intrigue. On s'intéresse à sa reconstruction suite au traumatisme subi, mais également à son cheminement pour faire son deuil et pour s'assumer comme orpheline. C'est très intéressant. Ce qui l'est encore plus, c'est de suivre en parallèle les pensées du tueur, parce que vous l'aurez bien sûr deviné, derrière lui se cache l'un des héros de l'histoire. Comment alors développer une relation avec la fille de ceux qu'on a tué ? C'est glauque au possible et pourtant ça titille la curiosité du lecteur. J'ai moralement été très dérangée par ce double discours. Humainement j'ai beaucoup de mal à accepter ce choix de mettre en scène un tueur qui trouve l'amour, encore plus avec la fille de ses victimes. Mais je dois avouer que tout ce qui a tourné autour de ce crime et de son enquête m'a beaucoup intéressé et que c'est un vrai plus pour l'histoire. Malheureusement un twist final sorti de nulle part pour moi est venu tout gâcher.

Ainsi même si j'ai dévoré ce titre en 2 courtes soirées (la taille importante de la police aidant), je ne lirai pas la suite qui se passe 18 ans plus tard avec le frère psychopathe en héros. Je trouve ce personnage trop dérangeant. Je n'aime pas plonger dans sa psyché et la romance qu'il y a eu ici me suffit. Je ne veux pas qu'on me vende une romance autour de ce personnage. Alors oui, j'ai vécu une expérience intéressante et formatrice mais cela s'arrête là. Je sais maintenant que la Dark Romance n'est pas pour moi. Je suis prête à lire des romances avec un côté thriller mais pas avec des personnages aussi malsains.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
difficile de parler de dark romance quand le héro pense a la rédemption aussi vite que moi je cède devant un bon gâteau (spoiler: très rapidement, donc) en fait, le côté dark romance repose uniquement sur Ryan (qui pour le coup est un personnage intéressant dans sa pathologie et qui mériterait beaucoup plus de développement) mais encore une fois, la romance ne le concerne pas directement donc, le dark n'est pas dans la romance et la romance n'est pas dans le dark. Globalement, on pose un background qui promet quelque chose de fort voir difficile pour retomber comme un soufflé, on fini avec une romance basique et même un peu gnangnan qu'on saupoudre de violence avec un personnage secondaire trop effacé pour donner le peps que le livre mériterait.

dommage
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Oui je suis consciente de ce que je lis, oui je connais le sujet traité, oui j'ai aimé ma lecture et non je ne cautionne pas ce genre d'acte dans la vie réelle, si c'était le cas je lirais des témoignages ou des biographies de faits réels. Je lis des livres sombres parce que j'ai envie d'en lire, parce que ça change des livres à l'eau de rose où tout est trop beau dans la vie mais je n'oublie pas que ce ne sont que des fictions (certes grandioses et qui peuvent mettre mal à l'aise mais ce ne sont que des fictions).

S'il y a bien un livre qui mérite un énorme WTF ?? C'est bien celui-ci. C'est tordu, fou et déstabilisant, mais j'ai adoré !!

Ce livre est un peu difficile à vous chroniquer parce que j'ai tellement de choses à dire mais il ne faut pas non plus que je vous en dévoile trop pour ne pas vous gâcher la lecture si vous voulez vous lancer, il faut seulement que vous sachiez que ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. C'est sombre, machiavélique, inhumain et malfaisant, mais il y a quelque chose qui rend la lecture si addictive qu'on tourne les pages sans ce rendre compte. On est capturé par l'histoire, par les mots de l'auteur Ker Dukey, par la folie diabolique qui s'empare de ses personnages (mais est-ce vraiment de la folie?), par ce petit endroit vide dans le cerveau qui fait commettre des choses atroces et ne fait rien ressentir.

Ce premier opus est écrit par Ker Dukey de 3 points de vue différents. Celui de Blake et Ryan, deux frères que tout rapproche mais que tout oppose aussi et d'un POV féminin celui de Melody. Chacun des POV se complète pour offrir à nous autre lecteurs un livre déstabilisant et psychologiquement ébranlant. Il y a tellement de mystère, de suspense et de choses complètement inattendues autour de ces trois personnages, comment résister et ne pas devenir fou soit même ?

Melody est une jeune étudiante bien dans sa peau, pour poursuivre ses études elle a quitté des parents aimants et très souvent sur son dos, mais jusque là elle a tout pour être heureuse jusqu'à sa rencontre avec deux gars qui changeront la donne à jamais. Melody est un personnage très sympathique, elle est attachante, gentille et compatissante. Elle est une victime dans cette histoire mais elle a surtout une grande force en elle qui lui permettra de reprendre sa vie en main.

Ryan et Blake… Comment vous les décrire sans rien vous révéler ? Ça va être trop difficile donc je dirais juste que par moment je les ai aimé et par d'autres je les détestais. Même si c'était plus souvent le sentiments d'amour qui l'emportait, je sais c'est fou, mais c'est ainsi, je suis sadique j'adore voir souffrir les personnages féminins lol. L'un est l'ami, amant qui fera tout pour la demoiselle, l'autre est trop profondément encré dans ses problèmes pour qu'elle compte un tant soit peu pour lui.

J'ai vraiment aimé l'originalité de ce roman, c'était inattendu, imprévisible, surprenant, insoupçonné… C'était cru, brutal, animal, pervers, violent… Un bon mélange de suspense, de mystère, d'ombre, de folies et de sexe fou. Ker Dukey manie les mots comme des armes donnant à ses personnages des actes horribles à commettre et des pensées pour le moins morbides, tout en promettant de trouver un moyen pour aller de l'avant.

Alors si vous aimez les livres dont le sujet est dure et pénible, si vous n'avez pas l'âme sensible et n'êtes pas vulnérable face aux démonstrations de violence physique ou morale, cette lecture sera pour vous, je ne peux que vous conseiller de la découvrir très rapidement.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Heartless est une Dark romance comme je les aime, elle est captivante et machiavélique à souhait ! Mais attention, elle est vraiment pour un public averti ! L'auteure nous prévient en début de lecture et ce n'est pas à prendre à la légère. Âme sensible, s'abstenir 😉

Ker dukey nous offre là une histoire époustouflante où malgré toutes les hypothèses que j'ai pu me faire, elle m'a emmenée jusqu'au dénouement en me laissant comme deux rond de flan.

Ce roman est juste une « tuerie », une histoire époustouflante qui ne vous laissera pas indemne…

Fan de dark romance ? Il a été écrit pour vous !

Dès le prologue l'auteure nous donne le ton, et nous voici embarqué dans une aventure sombre, glauque, pleine de mystère et de rebondissements que vont nous faire vivre Blake, Mélody et Ryan.

Blake s'occupe de son petit frère Ryan avec qui il partage sa vie et dont il s'occupe depuis toujours. Sa mère étant incapable de jouer ce rôle, il a toujours pris soin de lui depuis son plus jeune âge, jusqu'à commettre l'impensable pour lui et ce sans aucune culpabilité. L'empathie n'existe pas chez lui, ni les remords d'ailleurs, seul Ryan représente quelque chose à ses yeux… Aujourd'hui Policier, il cache un secret dont personne ne pourrait se douter, pas même son frère, qui n'a d'ailleurs que faire de sa vie. Ryan est un être à part. Doté d'une intelligence au-dessus des autres, c'est un garçon sombre, introverti qui ne se fait guère d'amis dans la vie ou à la Fac et subit les violences des autres qui n'aiment pas quand on ne rentre pas dans le moule de la société. Mais cela n'a aucun impact sur lui et bizarrement, cela le fait plutôt sourire… Je dirais même qu'il s'en amuse…

Mélody est une magnifique jeune fille qui a tout pour elle. Une famille aimante, bien que trop cliché et protectrice pour elle, mais qu'elle aime par-dessus tout et à qui elle doit cette vie d'étudiante dispensé de tout besoin grâce à l'argent de papa et maman. C'est aux coté de Ryan qu'elle suit ses cours en se rapprochant chaque jour un peu plus de lui .

Mais en rentrant chez ses parents, un événement brutal va la changer pour toujours et la faire sombrer petit à petit dans les abysses de l'enfer… Un spectacle fascinant pour certain, désolant pour d'autre… Y survivra-t-elle ?

Je ne saurais comment vous décrire tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture. On passe par tant d'émotions que cela m'en a données le tournis. Je suis groggy de cette histoire que je ne voulais pas finir. Je n'arrêtais pas de la poser par peur de ce que j'allais apprendre. Une Dark romance, immorale, sombre, sanguinaire et addictive qui fait de nous des lecteurs psychopathes, car on s'en délecte de cette noirceur qui nous captive, on les aime nos anti-héros et on tremble même pour eux. Et là je me dis que l'auteur a réussi un coup de maître ! Elle a su manier sa plume en nous manipulant à sa guise au même titre que ses protagonistes en nous plongeant avec eux dans ce chaos de violence autant physique que psychologique, et elle le fait avec brio.

Elle nous glisse aussi sur le chemin tortueux de la réflexion sur les raisons qui font qu'on devienne un psychopathe… Peuvent -elles être biologique ? Sont -elles issue de notre condition sociale ? Est-ce une maladie ? Dans ce cas là peut-on en guérir ?…

Une narration à trois voix qui nous plonge tour à tour dans la peau de chaque personnage en nous permettant d'analyser leur comportement. Si Mélody nous prend aux tripes, je peux vous assurer qu'entrer dans le monde de Blake et Ryan est assez fascinant et très complexe. Complexe car on n'arrive pas à les cerner complètement, et pourtant on a matière pour les analyser, le cheminement psychologique nous emporte dans une autre dimension et nous retient prisonnier des lignes que nous lisons. L'auteur laisse planer ce mystère qui nous fait monter l'adrénaline tout au long de la lecture et elle ne cesse de nous torturer et de faire de nous les otages de son roman…

Une lecture démoniaque et déroutante écrite avec talent que je ne peux que vous conseiller de lire a votre tour.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce livre est classé sous l'étiquette Dark Romance, un genre littéraire encore peu connu mais qui a réussit à monopoliser tout mon intérêt. En effet dans la dark romance on assiste a une romance ça c'est ok mais c'est avec le méchant de l'histoire, le psychopathe de service, le meurtrier, ou le père incestueux que cela se passe bref on assiste à un amour impossible, interdit ou contre-nature. Il faut avoir l'estomac bien accroché car le happy ending de la fin n'est pas toujours au rendez-vous.

Milady nous propose actuellement une duologie avec le premier tome Heartless : Mercy et le second tome Heartless : Despair. Surtout éviter de faire votre curieuse et de filer lire la quatrième de couverture du tome deux, parce que c'est le meilleur moyen de vous spoiler comme une grande, toute seule… Dans la version originale Empathie, il y a 4 tomes alors je ne sais pas si nous aurons la joie de lire la suite de cette série dans l'avenir, je ne peux que l'espérer parce que le premier tome est très prometteur. Je ne peux que regretter que les titres anglais ne soient pas conservés au lieu de les avoir remplacés par d'autres toujours en anglais, il faudra que quelqu'un m'explique…

Nous entrons donc dans cette sombre romance à lire avec prudence.

Ce premier tome est écrit à trois voix nous découvrons donc le personnage de Blake. Blake est un homme complexe avec de multiples facettes, il est tout d'abord le grand frère protecteur de Ryan, il est aussi inspecteur de police et un tueur à gages à ses heures perdues. Il éprouve surtout un manque d'empathie vis-à-vis des autres êtres humains qu'il est amené à rencontrer. Il n'a aucune émotion ce qui fait de lui un personnage dur et dangereux, seul son frère compte à ses yeux. Pourtant lorsqu'il croise le regard de Melody, c'est le début de quelque chose qu'il ne peut maîtriser et son monde bien cloisonné, bien rangé va commencer à se désagréger. Melody est une jeune fille de bonne famille qui a tout pour elle, riche, belle et intelligente elle suit des cours à la fac aux côtés de Ryan. Ryan quand à lui reste mon personnage préféré dans le sens où il est vraiment bien travaillé et l'auteure lui réserve de grandes choses. Elle va attirer l'attention des deux frères et on va dire que ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux. Son monde va être à tout jamais transformé par un événement qui la laissera seule et vulnérable et pourtant, elle forcera l'admiration par sa force intérieure.

Ce livre est vraiment dérangeant tout d'abord de part son côté immoral, on se demande comment deux tordus dans leur genre on réussit à si bien infiltrer la société en en suivant tous les codes avec une intelligence hors normes de façon à être parfaitement intégrés alors que leur noirceur ne fait aucun doute et se révélera à nous au fil des pages. L'auteure a un certain talent pour cela et je la remercie de l'avertissement en début de livre car il y a de la violence morale et physique dans ce livre mais le pire reste pour moi la violence psychologique. Voilà un roman à ne pas mettre en toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Après avoir entendu parler de la trilogie Captive in the Dark de CJ Roberts, ma curiosité a été titillée. Mais j'avais peur de me lancer dans ce nouveau sous-genre de la romance. du coup, ce livre m'a paru être un bon compromis. Sur la couverture du livre, il y a la mention « Dark romance, pour public averti » mais après avoir lu le livre, je me demande vraiment si c'est de la dark romance. Il m'a plutôt fait l'effet d'un thriller bien violent avec une romance qui naît entre les personnages.

Dans tous les cas, cette histoire est juste « waow » et je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai dévoré ce livre en une journée et heureusement, le second tome va bientôt sortir à l'heure où j'écris ces lignes.

Au début, j'étais un peu perplexe car je me suis mélangée les pinceaux entre les deux frères, Blake et Ryan. Ils sont tous les deux… particuliers et pas forcément sains d'esprit. Une fois que je me suis bien mise en tête qui était qui, c'est allé comme sur des roulettes. Au milieu, il y a Melody, une jeune fille pleine de vie entre ces deux âmes sombres. Elle ne sera pas ménagée pendant tout le récit et on la verra sombrer sans pouvoir l'aider. L'histoire alterne les points de vue entre Melody, Ryan et Blake et cela nous permet de comprendre ce qu'ils sont, d'aller plus loin sur ce que l'on sait, de deviner qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche sans pouvoir toutefois mettre le doigt dessus. On se demande vraiment comment l'auteur va arriver à faire aboutir la romance entre les deux personnages, surtout quand on sait les horreurs qu'il y a derrière.

La plume de l'auteur est d'une intensité rare. Elle nous fait passer par plein d'émotions. On stresse, on pleure, on rit, on tombe amoureuse des personnages, on arrive à voir l'espoir dans toute cette noirceur. Elle transgresse aussi certains tabous sans que cela soit trop dérangeant, elle ne nous laisse pas nauséeuse et choquée à vie par les événements. En fait, elle nous sauve de la noyade en même temps que les personnages.

Et cette fin, mon dieu! L'auteur a une imagination débordante pour nous pondre un tel retournement de situation. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai littéralement été scotchée. Et les dernières pages, elles me font tellement peur pour la suite. Vite vite le tome 2 pour savoir s'il va oser!

En conclusion, c'est un bon livre pour se tester. Si vous voulez vous lancer dans la dark romance mais que vous hésitez, commencez par lire ce livre. S'il vous a plu, foncez. Dans le cas contraire, il sera inutile de poussez dans la vraie et pure dark romance. Pour ma part, je vais lui mettre un coup de coeur pour toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir et je pense m'aventurer plus loin sur le sentier des romances interdites… en espérant en sortir indemne!
Lien : https://worldofvoz.wordpress..
à l'air bien , ont va voir pour la suite quand je vais le commencer
Si l'histoire reste assez basique dans son aspect new adult, la partie plus sombre fait toute la différence. On découvre le personnage de Blake, policier qui parait bien sous tous rapport, mais qui cache de noirs et profonds secrets. Il a quasiment élevé seul son petit frère Ryan après que ce dernier ait vécu un évènement traumatisant dans son enfance. Ainsi, il n'a pas hésité à vendre son âme au diable afin de garantir l'avenir de Ryan.

Melody est une jeune étudiante rayonnante et solaire qui partage un cours en commun avec Ryan. Pourtant, après une épreuve éprouvante qui va la briser complètement, elle va se retrouver liée à Blake d'une façon peu commune. En tant que lecteur, on a toutes les cartes en mains, et on voit cette romance évoluer petit à petit vers quelque chose de puissant malgré les évènements. Et je ne vous cache pas que c'est quelque chose qui m'a mise mal à l'aise car je ne voyais pas comment tout cela pourrait avoir une fin heureuse.

C'était sans compter sur l'imagination, assez sordide avouons-le, de l'auteur. J'avoue que je ne m'attendais pas à de telles révélations sur un des personnages – je ne vous en dirai pas plus histoire que vous en gardiez la surprise. Mais, malgré son comportement déviant, je n'avais pas imaginé une telle perversité de cette personne. A un tel point que j'ai presque peur d'en lire le second tome…

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette insertion de touche de dark romance dans une romance new adult qui aurait pu être assez banale dans le genre. Mais l'auteur joue avec notre perception du bien et du mal, mais aussi avec la psychologie de ses personnages. Comment peut-on trouver la rédemption auprès d'une personne que l'on a complètement brisée ? Mais, surtout, comment peut-on éprouver autant de plaisir en faisant du mal à ceux qui nous aiment ? Peut-on vraiment ne ressentir aucun sentiment ?

Je ne vous cache pas que cette histoire me hante pas mal, psychologiquement parlant, et j'ai peur de découvrir ce que l'auteur nous réserve sur la suite. Dans tous les cas, le dépaysement est total, et je reste ébahie devant la puissance psychologique que l'auteur développe, mais aussi par la façon dont elle m'aura surprise à de nombreuses reprises. Une vraie découverte qui m'interpelle encore…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous avez frappé à la bonne porte.
Si vous voulez êtes surpris, vous aurez les ingrédients réunis dans ce roman.
Si vous voulez avoir des frissons, accrochez-vous.

Ker Dukey a un style fluide, accrocheur, direct et sans fards. Rien n'est épargné. Rien n'est oublié. Les détails donnent l'impression d'assister aux scènes, des plus horribles aux plus charnelles. Tout est mis en scène dans un schéma captivant. La narration appuie sur cette sensation avec son alternance entre Melody, Ryan et Blake. Les protagonistes nous laissent entrevoir leurs pensées. Ils déroutent. Ils percutent. Ils plongent dans une noirceur terrible qui nous submerge et nous poussent au fond du trou. La psychologie du trio est parfaitement bien maitrisée, elle est remarquable, bluffante et brillante. J'ai adoré ce côté. Les pièces s'installent à merveille. La danse orchestrée par l'auteur respire le sang, le sexe, l'amitié, l'amour sur des pas violents mais teinté d'espoir…

Au final, Heartless m'a très agréablement surprise. Les héros possèdent une psychologie développée. Les dédales emportent dans un mélange savoureux, brut et acceré entre romance et polar. le diable n'a pas forcément le visage que nous pourrions nous faire de lui aux premiers abords. Tous les secrets ne sont pas ce que nous pouvons penser. A vous de voir si vous apprécierez autant que moi la plongée glaçante, excitante et passionnante auprès de Melody, Ryan et Blake. L'énigme posée titille jusqu'au bout la curiosité.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Dérangeant mais absorbant ! L'auteure a crée un personnage réellement habité par le démon. C'est flippant !Une histoire prenante avec des héros loin d'être insignifiants ! Pour encore plus d'intensité, Ker Dukey aurait pu aller bien plus loin...La suite m'a l'air plus "allumée". J'ai hâte !