Philippine Drich tome 1 sur 2
ISLO (01/08/2011)
Philippine Drich est le genre de femme qui vit hors du temps, un peu maladroite et souvent dans la lune.

Dans une région qu’elle ne connaît pas, avec une langue qu’elle ne maîtrise pas complètement, Philippine va être entraînée malgré elle dans une course pour sauver le produit de la société C’Tech: « Le Projet Phœnix ».

Mais qu’est donc ce projet ?

Pourquoi tant de personnes le convoitent-elles autant?

Qu’... >Voir plus
J'ai lu ce roman par le biais du forum Have a Break Have a Book en partenariat avec l'auteur Jean Jacques Dumonceau.

J'aime bien la couverture du livre mais je trouve qu'elle est beaucoup trop sombre ! le résumé quand à lui, est accrocheur, j'avais envie de le lire afin de m'en faire une idée.

L'auteur utilise plusieurs termes assez compliqués mais cela ne dérange pas beaucoup notre lecture ni notre compréhension du roman. le livre va assez vite à lire et on s'attache plus ou moins aux personnages.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de protagonistes et je me suis un peu perdue pendant ma lecture. Parmi tous les personnages, il y a celui de Philippine Drich. C' est une jeune femme plutôt maladroite. En effet dans le roman, à de très nombreuses reprises elle se retrouve par terre mais il ne lui arrive pas que ça ... J'ai beaucoup aimé son caractère. Elle est assez forte, et elle n'hésite pas à tenir tête avec brio à ceux se dressent contre elle et contre ceux qu'elle aime.

le suspense est totale et on se demande jusqu'à la révélation finale ce qu' est le "Projet Phoenix". Lorsque je l'ai su, je n'ai pas pu m' empêcher d'être surprise. En effet, je ne m'attendais pas du tout à cela !! Malheureusement, vous en dire plus reviendrais à vous dévoiler ce qui se passe dans le livre mais je m'y refuse ^^ Il va donc vous falloir lire le roman !! :D

Je vous le conseille vraiment, vous n'allez pas le regretter !! :D

Le prochain Prix Goncourt? NON.

Le romand d'une vie absolument inoubliable? NON.

Le livre à sauver en cas de catastrophe? NON.

Le roman de Jean-Jacques Dumonceau n'est rien de tout cela.

Ce qu'il offre plutôt, ce sont des pages de pur divertissement. À un rythme effréné, nous suivons Philippine Drich dans un périple riche en rebondissements.

De l'action, de l'action, de l'action!

Philippine est instinctive, elle fonce et nous aussi, nous tournons les pages à toute allure sans respirer, juste pour savoir où tout ceci va nous mener.

Et vlan ! La fin arrive.

Intense.

Poétique.

Troublante.

Non, ça ne peut pas se terminer comme ça...

L'auteur semble avoir été également de cet avis, car il existe deux autres tomes des aventures de Philippine Drich. À suivre donc...

Lien : http://austintoutvabien.over..

Lire un extrait