3,7

Un grand merci à Jérôme Dumont de m'avoir proposé ce partenariat, il avait bien ciblé que les thrillers avaient la côte chez moi (surtout psychologique… ^^).

Thomas et Alice viennent tout juste de se marier après quatre mois de fréquentation. Ils s'envolent pour Québec en guise de voyage de noces, Alice voulant faire connaître à son jeune époux le pays où elle a étudié quelques années plus tôt. le lendemain de leur arrivée, Alice est mystérieusement absente aux côtés de Thomas. Footing matinal ? Petit déjeuner improvisé ? En laissant papiers et portefeuille, cela est peu probable. La police semble s'en moquer. Que faire ? Où est Alice ? Thomas va se lancer à sa recherche au risque et péril de tout ce qu'il a essayé de construire jusque là.

Au début de Just married, je m'attendais à une histoire un peu comme La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. L'être aimée disparaît, elle semble avoir un passé trouble, etc… Au final, Just married n'a rien à avoir avec le best-seller de Musso.

J'ai beaucoup apprécié le cheminement de Thomas pour retrouver sa bien-aimée en traversant le Canada et les Etats-Unis (pourquoi toujours l'Amérique du Nord ? En Europe on ne pourrait pas avoir un peu d'action ? ^^), ainsi que toutes ses interrogations. Bien que parfois j'ai eu l'impression que l'on tournait en rond et que l'ennui n'était plus très loin. Cependant, une fois les éléments révélés le roman prend un souffle nouveau et on ne peut plus se détacher de sa lecture jusqu'à la fin.

Les personnages sont très bien construits, sincères, réalistes. Thomas est l'amoureux par excellence qui est prêt à tous les sacrifices pour sauver sa belle, y compris transgresser la loi (super le futur avocat…). Alice est la grande absente dans une grande partie du roman, mais elle a un rôle à part entière car tout tourne autour d'elle (son enlèvement, sa recherche…). Comme Thomas, on pense la connaître (à travers les souvenirs de son époux) et sa véritable nature est surprenante. Les autres personnages ne déméritent pas non plus. L'officier de police, Martin… Tous les deux aussi ont bien caché leur jeu !

Malgré ces révélations qui surprennent (dans le bon ou mauvais sens), l'auteur n'a pas fait une intrigue bancale où il y aurait des incohérences. Tout est parfaitement maîtrisé du début à la fin et quand la vérité éclate au grand jour, ce sont même les incompréhensions, les zones d'ombres qui persistaient, qui sont élucidées.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je viens de terminer Just Married de Jérôme Dumont auteur.
Un thriller qui se passe au Québec et qui est basé sur le suspens et donc sans psychopathe assoiffé de sang et sans hémoglobine, idéal pour les âmes sensibles !
Bon par contre moi, ça me change de mes lectures habituelles et c'est, je dois l'avouer assez relaxant ! 😜

Bon, je dois quand même reconnaitre que le début est long, on passe la moitié du livre à attendre qu'il se passe vraiment quelque chose, mais une fois que c'est lancé, on a du bon suspens et ça vaut le détour !
Lien : http://serial-book-addict.bl..
Dès le premier chapitre, sans même faire connaissance avec les protagonistes, l'auteur nous plonge dans le mystère. On a tout de suite le pied à l'étrier et l'envie de galoper au fil des pages pour comprendre ce qu'il est arrivé à Alice.

Très vite, Thomas tombe sur une ancienne connaissance d'Alice au Canada, Martin qui ne va pas le lâcher malgré un inspecteur de police pas très zélé. Ils se lancent ensemble à la recherche d'Alice et autant vous le dire tout de suite, on se fait des noeuds au cerveau pour essayer de comprendre, comme eux, ce qu'il a pu se passer. Je n'en dirais pas trop, mais j'ai été drôlement surprise par le dénouement.

Thomas est très attachant. C'est un homme qui a décidé de prendre sa vie en main. Tout semble lui sourire jusqu'à la disparition d'Alice. Un des thèmes du récit est que les apparences peuvent être trompeuses comme par exemple pour notre héros qui était boulanger avant de se reconvertir en avocat. Je dirais qu'il ne faut pas le sous-estimer... Mais ce n'est pas le seul qui est surprenant dans cette histoire.

L'écriture de l'auteur est addictive et l'histoire bourrée de suspense. Cela fait de ce roman un excellent thriller que je vous recommande !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
J'avais adoré la série des "Rossetti et Mac Lane" : j'aime le suspense, le polar et l'informatique, donc... Et les personnages deviennent comme des amis au bout de quelques pages. Ici, on voit arriver au Québec deux jeunes mariés, cela paraît une histoire banale, et la jeune femme disparaît. le mari est perdu dans ce pays qu'il ne connaît pas, il fait des rencontres, voyage pour essayer de retrouver la trace de son épouse. A-t-elle été enlevée, a-t-elle fui pour retrouver un "ex", a-t-elle été frappée d'amnésie... Thomas fait des rencontres, on s'attache à de nouveaux personnages... Qui est "le gentil", qui est "le méchant"... Non, je ne vous raconterai pas la fin ! le style est enlevé, les expressions québecoises ajoutent de l'authenticité, bref, en sortant de ce livre, on a fait de nouvelles connaissances !
Lien : https://michelinecumant.blog..
Belle petite découverte.
Non sans défaut , sinon j'aurais mis 5 étoiles.
Cependant , on passe un agréable moment à mener l'enquête au fil des pages .
C'est le premier livre de Jérome Durmont , que je lis.
si les autres sont dans la même veine, je veut bien en découvrir d'autres.