Kit est une jeune fille en crise d'adolescence . Un jour, ses parent décident de l'envoyer dans un pensionnat au nom de BLACK WOOD . Quelques jours plus tard , elle fit un rêve , elle jouait du piano sauf qu'elle n'en a jamais joué de sa vie. le matin , elle ne sentait pas plus ses doigts comme si son rêve était réel .
QUE SE PASSE-T-IL DANS CE PENSIONNAT ??!
A VOUS DE SAVOIR LA SUITE DE L'HISTOIRE

BONNE LECTURE

J'avoue que c'était très intrigant. J'aime bien l'histoire c'était plus tôt entraînant . Mais dans ce livre aussi j'ai l'impression que la fin était trop direct .
J'ai été séduite au premier abord par la couverture assez sombre et intrigante puis par le titre qui me donnait envie d'en savoir plus sur ce pensionnant. Par contre, je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'avais entendu parler du livre que peu de fois. Mais je me suis quand même lancée dans cette lecture. J'ai encore du mal à savoir ce que j'ai pensé de ce livre.

Alors dans se livre on se plonge dans l'histoire de Kit qui doit partir en pensionnat parce que sa mère et son beau-père partent en lune de miel en Europe. Mais en arrivant devant Blackwook, un sentiment bizarre l'envahie comme si quelque chose se passait ici. Dès le deuxième jour, elle se rend compte qu'elles ne sont que quatre pensionnaires ce qui il faut l'avouer assez intriguant. Puis des phénomènes bizarres vont se produire la nuit, qu'elle aura du mal à s'expliquer.

Au début, j'étais vraiment intrigué par ces phénomènes, je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer dans ce pensionnat qui est isolé de tout. Puis le personnage de Mme Duret était étrange, limite angoissante même pour moi qui lisait le livre. Mais je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer de bizarre.

J'ai trouvé que le début nous tenait vraiment en haleine, j'attendais à chaque chapitre de nouveaux rebondissements. Mais j'ai été surprise, je pensais livre porté un peu plus sur la magie et le maléfique et du coup j'ai été un peu déçu. Après l'écriture est vraiment bien, il se lit très bien tout en finesse. L'intrigue est bien menée mise à part à la fin ou je trouve le dénouement vraiment rapide et limite je m'attendais à en savoir en peu plus. Je pense que c'est à cause de ça que je suis un peu mitigé face à ce livre.

En conclusion, j'ai adoré les trois quarts du livre et la fin trop rapide casse tout. J'étais vraiment prise dans l'histoire de ces quatre jeunes filles, de ses phénomènes bizarres. D'ailleurs ce qui est bien, on apprend seulement petit à petit les causes de ses phénomènes et comment ils se manifestent vraiment. Je pense qu'il manque juste un ou deux chapitre à la fin pour que ce livre soit super du début à la fin. le côté sombre et mystérieux m'a fasciné et j'étais « prise au piège » de cette histoire sans pouvoir m'en défaire avant la fin même si le dénouement est trop rapide à mon goût.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
C'est un vrai coup de coeur ! J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, et je ne suis vraiment pas décue de cette histoire prenante et effrayante juste ce qu'il faut. C'est un roman que je conseille absolument !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Lorsque j'ai reçu cette nouvelle lecture, j'étais à la fois impatiente et inquiète. La couverture et le communiqué de presse de Blackwood m'avaient bien tentée, mais je suis une trouillarde et lorsque j'ai vu des phrases de citation indiquant que Lois Duncan était vraiment le maître de l'horreur, je me suis dit que j'allais faire des cauchemars.

Soyons honnêtes rapidement, je n'ai pas eu de cauchemar. Je n'ai même pas eu peur non plus. Ce qui pour certains sera un point négatif, ce qui ne l'a pas été pour moi. Nous suivons Kit, adolescente, qui se retrouve mise dans un pensionnat (le pensionnat Blackwood) tandis que sa mère part avec son beau-père en voyage de noces. Déjà qu'elle n'était pas franchement ravie, en voyant le manoir qui se dresse devant elle, elle est désormais totalement contre cette idée. Un seul mot entre dans son esprit devant la bâtisse : MALEFIQUE ! Au moins, les choses sont claires. Pas de chance, elle n'a pas le choix et là voici pensionnaire de Blackwood. Comble de la malchance, elle est là en avance et se retrouve donc seule en attendant que ses camarades arrivent le lendemain. Et vu les descriptions, on comprend qu'elle ne soit pas à l'aise dans cet étage lugubre.

Si j'ai beaucoup apprécié Kit, qui est une jeune fille loyale, honnête et courageuse, je n'ai pas autant accroché avec les autres personnages. Ses autres camarades m'ont semblé plutôt creuses, pas assez fouillées et notre directrice, qui est censée nous donner la chair de poule, m'a régulièrement agacée. Quant à son fils, le magnifique Jules, figurez-vous que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui !

L'ambiance est par contre plutôt bien réussie, on comprend ce qui gênent à ce point nos demoiselles, et on ressentirait presque la gêne également. J'ai trouvé l'idée générale vraiment chouette et plutôt bien mise en oeuvre. Par contre, un gros point noir pour moi réside en la fin. Ou plutôt en cette fin plus qu'abrupte. En deux pages, pouf c'est fini et il m'a manqué un dénouement / un épilogue. On a presque l'impression qu'il manque quelques pages et c'est bien dommage de finir sur une note négative ainsi. Cependant, il faut noter que l'auteur maîtrise la montée de la tension car tout au long du livre, on la sent de plus en plus présente et on a besoin de continuer les pages avec impatience.

Sinon j'ai apprécié le style de Lois Duncan, j'ai dévoré le roman, tournant les pages presque sans m'en rendre compte. La découverte est donc globalement positive et je ne doute pas qu'il y ait quelques coups de coeur pour ce livre.
La mère de Kit venant de se remarier et partant en voyage de noces en Europe durant plusieurs mois, celle-ci se voit envoyer à Blackwood, un pensionnat perdu au milieu de nul part. Il est dirigé par la mystérieuse Mme Duret, une française ayant déjà dirigé des pensionnats similaires en Angleterre et en France.

La première fois que Kit pose son regard sur Blackwood, elle sait immédiatement qu'elle ne va pas s'y plaire. Une atmosphère déplaisante s'en dégage, et elle n'a aucune envie de rester. Malheureusement pour elle, elle n'a pas le choix, elle devra y passer un an.

Alors qu'elle n'est à Blackwood que depuis quelques semaines, Kit remarque très vite que quelque chose cloche. Plus le temps passe, et plus il devient clair qu'il se trame quelque chose. Kit est bien décidée à faire éclater la vérité, mais est-elle vraiment prête à l'affronter ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a accrochée dès les premières pages, et j'ai trouvé l'histoire intéressante et assez originale. Il est initialement paru en 1974, et a été modernisé ( ajout des ordinateurs portables et téléphones ), probablement en vue de sa prochaine adaptation cinématographique.

La description de Blackwood est très bien faite, on est tout de suite mis dans l'ambiance, et on se représente très bien ce majestueux et impressionnant batiment qui dégage une aura qui déplait immédiatement à Kit, bien qu'elle ne puisse s'expliquer pourquoi.

Une équipe enseignante restreinte et mystérieuse, un pensionnat isolé sans accès internet ni réseau téléphonique, des chambres qui ferment de l'extérieur mais pas de l'intérieur, seulement quatre pensionnaires séléctionnées parmi l'ensemble des candidatures... Blackwood semble renfermer de nombreux mystères, qui ne manquent pas d'intriguer Kit. Et celle-ci est bien décidée à découvrir ce qui se trament entre les murs du pensionnat.

L'ambiance est intrigante, certaine fin de chapitres sont des cliff-hangers, et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, de comprendre pourquoi les pensionnaires ne sont que quatre, pourquoi elles sont constamment fatiguées, d'où leur viennent leurs dons soudain...
Je n'ai pas trouvé les personnage des plus attachants mais ils ne sont pas antipathiques non plus. Kit est une héroïne plaisante à suivre, elle est intelligente et a du caractère, elle est déterminée. J'ai beaucoup aimé Sandy, l'amie de Kit parmi les pensionnaires, mais sinon, je me suis pas réellement attachée à aucun des personnages.

Il y a beaucoup de suspens au début, on ne sait pas où l'histoire veut en venir, et on veut toujours en savoir plus. J'ai trouvé l'idée originale, mais un peu tirée par les cheveux. Enfin, ça se tient, ce n'est pas incohérent, mais il y a des choses que j'aurais aimé voir davantage expliquées. de plus, le suspens s'essoufle un peu à la fin, même si ça ne gâche en rien la lecture.

En revanche, la fin m'a déçue, je l'ai trouvée un peu bâclée, expédiée, je m'attendais à mieux.

C'est un livre facile à lire. L'histoire ne fait pas vraiment peur ( étant une trouillarde facilement impressionnable, il ne m'a pas empêcher de dormir la nuit ^^ ).

En conclusion, Blackwood, le pensionnat de nul part est une lecture plaisante, qui a eu le mérite de m'intéresser assez pour que je le finisse, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. Si vous aimez les histoires de vieux manoirs, de fantômes, et de pensionnats, vous ne devriez pas être déçu avec ce livre.

Lien : http://anaislovestoreadbooks..
🎭 Kit, jeune fille d'une quinzaine d'année intègre un nouvel établissement scolaire pour effectuer ses études. Malheureusement pour elle il s'agit d'un pensionnat loin de sa famille, de sa meilleure amie et surtout loin de tout. En effet le pensionnat, n'aient manoir, se niche au fond d'un chemin perdu au fin fond des bois, loin de toute civilisation. Rien de très engageant donc.
🎭 le lendemain de son arrivée, comme le lui avait promis la Directrice, le reste des étudiantes arrivent sur les lieux. Mais finalement Kit réalise qu'elles ne seront que 4 filles au total. Des lors, tout change au sein du pensionnat. Autant l'ambiance que le comportement des filles changent petit à petit au point de devenir plus qu'inquiétant.
🎭 J'ai beaucoup aimé cette ambiance très « creapy » qui aurait convenu parfaitement pour la période d'Halloween. Une ambiance sombre, glauque, inquiétante et plutôt malveillante. Une lecture parfaite pour finir l'année 2023 puisque j'ai tourné la dernière page le soir du 31 décembre.
Ce roman, je l'aime beaucoup, je viens de le relire et j'ai toujours aussi peur. Déjà, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu des frissons. C'est une histoire dans un pensionnat, avec un nombre d'élèves très limité, avec des passions qui peuvent devenir obsessionnelles. Tout ce que j'aime, il y a de l'action, du mystère, de l'angoisse et des faits inexpliqué. Ce n'est pas trop violent. Et c'est surtout super bien écrit !
Je suis tombé par hasard sur Blackwood dans les rayons de la bibliothèque.
Et comment vous dire, que cette couverture m'a aspiré d'une folle envie de le lire.
Et bingo, c'est un véritable coup de coeur pour ma part.
L'histoire est noire et captivante. Dés le début, je me suis trouvé happé par ce pensionnat étrange.

Kit est envoyé dans un pensionnat car sa mère et son beau-père partent en lune de miel.
Dés son arrivé au pensionnat, Kit ressent des choses vraiment étranges et inexplicables. Elle ne trouve pas le mot pour le décrire.
Quelle fut sa surprise de voir qu'elles ne sont que trois pensionnaires. D'étranges phénomènes viennent perturber son quotidien.
Elle se découvre un talent pour le piano et les trois autres pensionnaires se mettent également à développer des talents artistiques incroyables.
Elle devient somnambule et aperçoit d'étranges silhouettes dans les couloirs sombres.
Kit décide de mener l'enquête et va découvrir qu'ils valaient mieux laisser les secrets de ce manoir enfouis...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup apprécié!

Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé dans ce livre et c'est ce que j'ai aimé. Dans une pension, on peut croire qu'il va y avoir plein de personnages mais c'est tout le contraire à Black Wood! Et du coup, l'auteure se concentre sur la personnalité du peu de personnages qui y gravitent.

Ce n'est pas un coup de coeur car c'est une lecture un peu trop rapide, et notamment la fin, et j'espérais un peu plus de frisson mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une intrigue pas follement surprenante mais une atmosphère angoissante bien posée. Une lecture sympa, ça se lit vite, pas de longueurs inutiles. Un bon titre pour une lecture holloweenesque !