Citations sur Amour monstre (57)

— Mon frère, je vais t’enfoncer un balai dans le cul, marmonnai-je d’une voix lugubre, et te vendre comme sucette XXL.
Ce gamin n’est qu’un petit tâcheron sans originalité souffrant d’un complexe d’infériorité parce qu’il n’est pas un monstre comme tous ses frères et sœurs. Il surcompense en déployant une sensibilité maladive proche de l’esprit de martyre. C’est la bonne poire absolue. Il veut plaire, plaire, plaire. Et Dieu sait que quand on a Arty pour frère aîné, ce doit être une sacrée foutue gageure que de garder un peu d’estime de soi.
— Il m’a dit qu’il était très fort pour la branlette, grâce à son entraînement de pianiste.
Arty s’était toujours épanoui comme une fleur dès qu’on lui offrait un peu d’attention individuelle.
NE VOUS INSTALLEZ PAS TROP CONFORTABLEMENT.
- Elly va nous en chier des briques jusqu'à la planète Mars.
p.351
Nous protégeons les enfants parce que leur qualité de tristes sacs à merde n'a pas été encore formellement établie. Certes, les chances pour qu'ils deviennent quoi que ce soit d'autre sont misérablement faibles, mais parfois, ça arrive.
Bien que son corps se contentât de faire des trucs chérubinesques habituels, l'impact de Fortunato sur son environnement à l'âge de trois semaines était déjà bien supérieur à celui d'un sale petit gosse hyperactif de dix ans.
Les paupières closes, je sens le regard que ces fillettes posent sur moi. Elles se sont momentanément arrêtées de jouer pour rester du côté peu profond, d'où elles peuvent me contempler à leur aise... (...)... les yeux des filles grouillent sur mon corps... (...)... elles sont juste asse âgées pour se sentir honteuses de leur normalité en face de moi.
Il y a six ans, les seuls anneaux qu’elle connaissait étaient du genre qu’on enfile sur les glands mous pour leur donner un peu de raideur !