Citations sur Amour monstre (57)

[...] en espionnant les faits et gestes du maître-nageur qui papillonne de tout son charme pour les beaux yeux d’un jeune homme à la peau brune dorée qui semble avoir fourré trois livres de raisin à l’avant de son maillot de bain mouillé.
Arty se regarda dans le miroir et sa large bouche fut prise d’un grand sourire.
— Hop hop hop ! Ils vont vouloir me sucer le gland, aujourd’hui, je ne te dis que ça !
Il [Mumpo] beuglait avant même d’ouvrir les yeux, et continuait à rugir jusqu’à ce que le trou de sa bouche fût obturé par un mamelon. Puis il vidait la poitrine jusqu’à ce qu’elle tombe comme un gant de toilette plat sur les côtes saillantes de ses mères, et il beuglait pour qu’on lui donnât le téton suivant, jusqu’à ce que les quatre outres à lait fussent sèches et flasques.
Il [Arty] insistait pour que nous jouions aux dames, inlassablement, heure après heure, partie après partie. Il me battit cinquante fois et il aurait continué à me battre jusqu’à la fin des temps si je n’avais accidentellement remporté une partie. Il en fut pris de rage et renversa le damier. Puis il roula s’isoler dans sa chambre en s’enfermant à clé.
N.S. : Si vous pouviez le faire d’un coup de baguette magique, ne voudriez-vous pas que toute votre famille soit physiquement et mentalement normale ?
Oly : C’est idiot ! Chacun d’entre nous est unique. Nous sommes des chefs-d’œuvre. Pourquoi voudriez-vous que je souhaite que nous devenions des produits fabriqués à la chaîne ? Vous, la seule manière dont on peut vous distinguer les uns des autres, c’est grâce à vos vêtements.
(Arturo, en réponse à certaines critiques)
— Il est intéressant de noter que lorsque ces individus choisissent – car c’est toujours leur choix – de se soumettre à des amputations volontaires pour leur propre bénéfice personnel, la société affiche de grands airs offusqués et désapprobateurs.

Et pourtant cette même société respecte l’idée selon laquelle tout individu doit être prêt à risquer sa destruction totale sur un théâtre de guerre, en acceptant d’être le jouet de son officier supérieur, quels que soient les mobiles qui animent ce dernier – sa promotion au grade de lieutenant, ou l’augmentation des profits de l’entreprise qui vend les munitions.

Bon Dieu, cette idée-là, la société ne se contente pas de la respecter : elle exige purement et simplement que chacun d’entre nous l’adopte et la mette en pratique. Et elle vous fusillera si vous ne filez pas droit.
J’avais constaté dans la douleur qu’il n’avait pas besoin de moi. Qu’il pouvait se passer de moi de manière permanente sans qu’à aucun moment je ne vienne à lui manquer. Il avait toutes ces autres personnes prêtes à danser pour lui. Moi, je n’avais que lui.
Il [Arty] avait horreur qu’on le chatouille et il était particulièrement chatouilleux juste derrière les couilles, alors c’est une zone que je laissai assez souvent de côté. Quand la mousse verte envahissait le réservoir, elle prenait Arty par les couilles et la partie de son corps peu fréquentable située juste derrière elles. Je devais me servir d’une brosse à récurer pour lui enlever cette chose.
Elle n’était qu’humilité et adoration à l’égard d’Arty – toute en fayotage et en “j’embrasse-la-terre-sur-laquelle-vos-vénérées-couilles-brunes-traînent”.
Et là, il plonge dans le sarcasme. Arty a le sarcasme tellement cinglant qu’il pourrait écorcher vif un vieux rhinocéros.