Quelle ne fut pas ma surprise en comprenant que l'histoire de ce second tome se passait dix ans après la fin du premier. Un énorme bon dans le temps qui a permis aux personnages de grandir. C'est donc au tour de Jessa, la petite soeur de Callie de nous raconter son aventure. Très différente de sa soeur, l'héroïne est attachante et agréable à suivre même si elle se dévalorise souvent. de plus, j'étais ravie de retrouver les anciens personnages qui sont maintenant devenus adultes.

Pour ce qui est du récit en lui même, on retrouve la plume fluide et légère de l'auteure même si certains passages sont parfois un peu dense. le thème du futur, de l'espace temps et de la destinée sont omnis présent une fois de plus et parfois on se perd un peu dans cette boucle inébranlable. Tout comme j'avais adoré le premier sur le thème du libre arbitre, j'ai aimé retrouver cette force de volonté de la part des protagonistes de lutter (vainement?) contre leur destin.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..