Tome 2 de cette saga dystopique qui démarre de manière déconcertante. Nous avions abandonnée Callie sur le sol de la chambre de sa soeur Jessa et ses actes venaient de chambouler le futur, par une décision inattendue.
C'est 10 ans plus tard que nous catapulte Pintip Dunn avec Jessa comme personnage principal et Tanner Callahan, l'inventeur du souvenir du futur.
Hum. Ce Tanner là se trouve avoir le même âge que Jessa, alors, j'avoue que je suis à nouveau perdue. Et se sera ainsi à chaque fois que le volet scientifique sera développé. C'est trop alambiqué, même pour une histoire SF.
D'autres éléments curieux seront déconcertants. Mais au fil des chapitres certains trouveront une explication et rendront l'aventure intéressante, bien plus que celle du tome 1.
Les destins, les décisions pour le changer sont toujours là. Des surprises nous attendent et l' une d'elle n'en est pas tout à fait une.
La romance tient ici aussi une grande place. Nous retrouvons certains personnages du tome 1, comme Logan et surtout une héroïne attachante, la petite Jessa, ado volontaire qui souffre des événements du passé, de la décision de Callie, perturbant les relations sociales qu'elle entretient avec ses proches, se sentant mal aimée .
La jeune fille va devoir faire des choix et certains événements "souvenir du futur" vont plus ou moins se réaliser.
l'auteure joue beaucoup sur ce tableau de ce futur que l'on modifie parfois, mais qui malgré tout reste inéluctable. Que penser quand le futur que l'on connait, ou tout au moins une fugace image d'un événement précis, vient influer sur le passé ? Que penser des voyages dans le temps et des risques et effets pervers des effets papillons ?
Un tome plus intéressant et passionnant que le précédent qui nous tient en haleine et nous intrigue nous poussant à nous inquiéter pour la suite. Jessa prend de nombreux risques et les enchaînements de nouvelles décisions nous montrent que toutes les tentatives pour empêcher l'inéluctable poussent tous les acteurs à prendre la place qui leur été destinée. Alors Jessa parviendra-t-elle à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée, ou la roue impitoyable du Destin la broiera-t-elle rendant tous les efforts de Callie 10 ans plus totalement vains ?
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai lu le tome 1, qui pouvait se lire comme un one-shot, il y a un moment maintenant. Je pense que c'est l'une des raisons qui a fait que j'ai mis autant de temps à me lancer dans le second.

Ici, on va suivre de nouveaux personnages et plus particulièrement celui de Jessa, la soeur de l'héroïne du précédent opus ! 10 ans ont passé *attention spoiler* depuis le décès de celle-ci qui a profondément marqué Jessa *fin de spoiler*. Désormais, cette dernière refuse d'aider les autorités afin de remettre en place l'ancien système.

J'ai apprécié découvrir Jessa. Elle était au centre de tout auparavant mais finalement on n'en savait peu sur elle étant donné son jeune âge. Ici, la voici adolescente avec un caractère affirmé, forgé par son passé. C'est quelqu'un de fort mais qui doute beaucoup. Elle ne se sent pas à la hauteur de sa soeur et parfois, cela lui porte préjudice car elle croit avoir à prouver au monde entier qu'elle est digne d'elle.
Sur son chemin, elle va rencontrer Tanner qui est un personnage tout aussi intéressant et complexe. Il a été conditionné dès son plus jeune âge par les autorités. Il a l'air sûr de lui mais finalement, ses peurs le rendent plus humain. En revanche, j'ai trouvé peu crédible qu'il soit scientifique à son âge. Certes, nous sommes dans une dystopie donc il peut y avoir une certaine latitude mais j'ai eu du mal à y croire…
De plus, la romance entre ces 2-là a l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe et c'est dommage ! J'avais d'ailleurs eu le même ressenti concernant celle du tome 1. Dommage !
D'anciens personnages viennent également faire des apparitions permettant ainsi de mieux lier les tomes entre eux malgré le nombre d'années qui a passé.

Pour conclure, j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus abouti, malgré les quelques bémols restants ! Après une telle fin, cela donne encore plus envie de poursuivre !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je n'avais pas forcément été très convaincue par le tome 1, mais ayant déjà toute la saga, j'ai laissé une chance à cette suite, et j'ai bien fait ! L”histoire s'améliore clairement sur les 200 dernières pages.

On reprend l'histoire avec un gros bond dans le temps de dix ans, et c'est Jessa, la petite soeur de Callie, qui devient l'héroïne. Sa grande soeur s'est sacrifiée dix ans auparavant pour la sauver mais quand même éviter la découverte du souvenir futur.

Pendant plusieurs années, Jessa est partie vivre exilée à Harmony, puis le gouvernement de Eden City a exprimé son souhait de laisser la possibilité aux personnes avec des capacités psychiques de revenir vivre au sein de la communauté en toute sécurité. C'est donc dans la ville de son enfance que Jessa vit maintenant. Mais des événements étranges se passent, lui laissant le sentiment que quelqu'un cherche son aide.

Déjà, on change de personnage principal pour mon plus grand bonheur, car je n'avais pas du tout accroché avec Callie. Bon, Jessa ça n'a pas plu été une révélation, mais je la trouve plus entreprenante que sa soeur, elle prend plus de risque. Et puis elle m'a fait de la peine à vivre avec cette culpabilité de la survivante. Sa soeur s'est sacrifiée pour elle, mais Jessa en paie les conséquences : elle vit avec cette absence, et elle a le sentiment que tout le monde aurait préféré que ce soit elle qui meurt.

On retrouve tous les personnages du tome précédent, donnant une impression de continuité, sauf qu'on a remplacé l'héroïne. On rencontre quand même un nouveau personnage qui a un rôle majeur : Tanner. Mais comme pour Logan dans le tome 1, je n'ai pas plus que cela apprécié le personnage masculin. On ne comprend pas trop s'il est gentil ou non, il est peu approfondi et la romance entre lui et Jessa n'est pas prenante. La romance arrive très vite alors que Jessa fait que dire qu'elle ne peut pas voir Tanner en peinture, puis après on est sur un perpétuel “j'ai des sentiments pour toi”, “en fait je n'aime pas ton côté scientifique, reste loin de moi”.

Pendant les 250 premières pages j'avais le même avis que pour le tome précédent : bien, mais pas approfondi et ne m'emportait pas dans l'histoire. Je ne comprenais pas tout, j'étais toujours d'avis que le suicide de Callie n'était clairement pas la solution, et que ça manquait de rebondissements. Puis il y a eu un tournant qui a rendu l'histoire plus intéressante. Je trouve toujours que ça manque d'un petit quelque chose, mais quand l'autrice a amené le roman sur le voyage dans le temps ça a donné une fraîcheur à l'histoire. La fin m'a donc plus plu.

En conclusion, un second tome dans la lignée du premier, donc une bonne lecture mais qui ne pète pas trois pattes à un canard. Mais les 200 dernières pages étaient bien plus intéressantes avec le sujet du voyage dans le temps de traité amenant de nouvelles dimensions à l'univers créé par l'autrice.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Après la fin du premier tome si frustrante, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome, clairement. du coup, il n'est pas resté longtemps dans ma PAL, son appel était trop fort ! Et si j'ai aimé ce roman, j'ai tout de même ma petite préférence pour le premier, bien que celui-ci soit aussi addictif que son grand frère !

Dix ans après les évènements du premier tome, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait son souvenir futur, qui les conditionnait pour leur futur et le métier qu'ils allaient exercer. Mais depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore comment ces images étaient envoyées depuis avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de tout ça est Jessa. Néanmoins, elle se refuse obstinément à aider les autorités, et vit donc en dehors de cette ville qu'elle déteste depuis le décès de sa soeur il y a dix ans. Mais bientôt assaillie d'appels à l'aide, elle va être obligée de travailler avec Tanner Callahan, son ennemi juré, et un scientifique de renom.

Pour une fois, je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé dans le premier opus, tant la fin m'avait surprise et choquée. de ce fait, j'ai plongé avec délice dans cette suite où nous retrouvons la petite soeur de Callie, qui a à présent 16 ans. Elle a encore du mal à se remettre de la mort de sa soeur, même après 10 ans, la douleur est toujours présente et diffuse. Mais pour elle, hors de question de travailler pour ceux qui, de son avis, ont tué sa soeur. Cependant, le jour où elle reçoit ces appels à l'aide, elle ne peut s'empêcher d'essayer de trouver de qui il s'agit.

Jessa a cette particularité de vouloir, coûte que coûte, aider son prochain. C'est aussi cela qui fait que l'on s'attache à elle, et qu'on a envie qu'elle trouve la solution pour arrêter tout ce bourbier. Elle n'a pas le même caractère que sa grande soeur, et il est vrai qu'à certains moments, elle m'a agacée car elle se plaignait un peu trop. Se sentait faible. Inutile. Et elle revenait sur ça dès qu'elle pouvait. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça devenait agaçant. Heureusement pour nous, elle finit par se mettre une claque intérieure et à voir que si elle ne prend pas certaines décisions, rien n'avancera et le souvenir futur reviendra parmi eux. Ce qu'elle ne souhaite pour rien au monde.

Nous avons aussi Tanner, le scientifique de renom. Contrairement à ce que je pensais, je me suis vite attachée à lui. Il est vrai que comme nous sommes dans la tête de Jessa, nous avons une fausse idée de ce jeune homme. Mais plus on avance dans le roman, plus on se rend compte qu'il est différent de tous ces scientifiques qui ne vivent que pour le souvenir futur. Bien évidemment, il fera des erreurs, mais il n'est pas parfait non plus. Et c'est cette partie imparfaite que j'ai appréciée. S'il peut paraître arrogant à des moments, on se rend compte que ce n'est qu'une image qu'il tente de véhiculer, parfois malgré lui. J'ai adoré sa personnalité, et je suis contente qu'il soit devenu aussi important dans ce second tome.

Quant à l'intrigue en elle-même, je peux vous assurer que vous n'avez encore rien vu avec le premier tome ! J'ai été moi-même étonnée des révélations qui sont faites, j'ai eu la bouche ouverte à plusieurs reprises, et j'étais tellement sous le choc, que j'ai encore tourné plus vite les pages pour avoir toutes les réponses. Retour dans le passé, retour dans le présent et petit voyage dans le futur. Je vous promets que l'auteure n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et que le tome 3 vous promets encore plus de retournements de situation, surtout vu la fin de ce second opus ! En tout cas, pour ma part, j'ai hâte de lire le tome 3 !​

​En résumé, un second tome où l'on a pas le temps de respirer, où les révélations sont légions et où Jessa a enfin son rôle important. Préparez-vous bien, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Bien que l'une des révélations était facile à découvrir dès le début, je peux vous dire que cela n'enlève rien à ce que nous prépare vraiment l'auteure ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !

*Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance !*
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Dans un premier temps, j'ai été déçue de ne pas retrouver le même personnage principal que dans le premier tome. Mais finalement l'histoire est très bien ficelée, ce qui aide à comprendre ce choix et le nécessaire changement de point de vue pour faire avancer l'histoire tout en gardant suspense, surprises et intérêts ! Une superbe lecture, je continue avec le tome 3 directement.
La fin du premier tome, Forget Tomorrow à de quoi laisser sous le choc. Callie parvient à échapper à son futur, mais au prix de sa vie. Sauver sa soeur était son but, et elle y parvient, laissant la possibilité à Jessa de s'échapper avec Logan et de rejoindre Harmony.
Le tome 2 s'ouvre sur Jessa, dix ans plus tard et Ryder que l'on avait découvert au camp d'Harmony dans le premier tome à travers les yeux de Callie.
J'avais peur au début de ce changement de point de vue, m'étant attachée à Callie, toutefois, Jessa en tant que narratrice est tout aussi attachante et ce point de vue nous montre l'impact dévastateur qu'à eu le suicide de sa soeur sur elle mais aussi sur son entourage, tout en montrant qu'il a eu un impact positif sur le futur, que ce soit à court ou à long terme.
Les personnages secondaires du premier tome sont de retour et le développement de leur histoire parfaitement maîtrisé, et il en va de même pour les nouveaux personnages tels que Tanner.
Toutefois, bien que ce second tome soit comme le premier une agréable découverte, une lecture intéressante avec un sujet maîtrisé, le même point négatif que sur le premier tome revient : l'omniprésence d'une histoire d'amour qui n'est pas forcément nécessaire. Cependant, elle apporte une touche de légèreté agréable au roman qui je l'espère aura un impact dans le tome 3 : Live Today.
Et vous, si vous pouviez changer futur et passé, vous laisseriez vous tenter ?
Un début un peu longuet, avec une héroïne qui passe son temps à se plaindre et à jouer les martyrs. Beaucoup de gens la préfèrent à celle du tome 1, mais moi je l'ai trouvé assez horripilante par moments. Avec toujours une romance qui sort un peu de nulle part, mais bon pourquoi pas. Elle reste moins soudaine que dans le tome 1.
La deuxième partie du livre par contre est hyper prenante, entre les révélations, les voyages temporelles, de nouvelles perspectives dans cet univers. Tout ceci compense l'héroïne qu'on a du mal à supporter pendant une grande partie du roman. Et finalement, cette fin donne très envie de lire la suite, ce qui n'était pas forcément gagné au début de ma lecture.
Après le très addictif Forget Tomorrow, j'ai enfin lu le tome 2, Remember Yesterday. Alors que le tome 1 était centré sur Callie, le tome 2 a pour personnage principal et narrateur Jessa, sa soeur.

L'histoire de déroule 10 ans plus tard mais on y découvre ce qui s'est passé après la fin du tome 1 et ce que sont devenus les personnages. le monde a changé, il est devenu plus anarchique mais ne semble pas fonctionner mieux pour autant... On en apprend cependant peu sur les changements qui ont eu lieu pendant ces années.

Jessa a grandi marquée par les événements, persuadée de ne pas être "aussi bien" que sa soeur. Elle manque de confiance en elle, doute beaucoup et semble assez perdue tout en étant à la recherche de sensations fortes.

La première partie est un peu longue, j'ai beaucoup de mal (comme dans le tome 1) avec les états d'âme d'adolescentes qui découvrent l'amour, mais bon, je ne suis pas non plus le public cible.

En revanche, la deuxième partie révèle son lot de surprises, même s'il reste un côté un peu "bancal" parfois dans la logique, en tous cas pour adulte...

Un tome 2 très prenant qui m'a donné envie de lire le dernier tome!

Pour ados et jeunes adultes, à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Suite qui se passe 10 ans après les événement du premier tome de Forget Tomorrow.
J'ai bien aimé l'univers du roman et la tournure que prends les choses. Il y a plus d'action que dans le premier tome et on ne s'ennuie pas au fur et à mesure de l'histoire. Très bonne suite en compagnie de Jessa et de Tanner. Seul point négatif : l'amour entre Jessa et Tanner est un peu nian nian parfois et en s'ennuie à certains moment, c'est dommage...
Sinon, super roman !
Quelques défauts grossiers (la romance est vraiment mal fichue) mais une histoire qui se tient (exercice périlleux lorsqu'on s'attaque aux voyages dans le temps !) et qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..