Une petite déception pour cette suite. J'avais beaucoup aimé le premier volet pourtant j'ai eu du mal à dévorer ce tome...
Je me suis lancée dans cette lecture confiante malgré l'ellipse temporelle et le changement de personnage principal. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que Jessa me tapait sur le système à toujours se rabaisser et à se comparer sans cesse à sa jumelle. Cela s'améliore à la fin lorsqu'elle résout ses problèmes familiaux et qu'elle se lance pleinement dans le combat contre Dresden.
Mis à part ça l'histoire est bien ficelée et par certains moments on est happé par les émotions et les sentiments des personnages si bien que l'on a facilement des larmes coincées dans la gorge.
De plus, Lumen a encore fait un magnifique travail en ce qui concerne la couverture.
Je trouve le concept intéressant d'avancer dans une histoire en changeant de personnage principal à chaque tome. Néanmoins, j'ai peur pour le troisième tome car je n'apprécie pas plus que ça le personnage d'Olivia (ni Ryder). Je tenterai tout de même de finir cette trilogie peut-être que je serai agréablement surprise !
C'est une lecture toujours aussi addictive. J'ai préféré ce second tome au précédent, même s'ils sont intrinsèquement liés...
Les deux premiers tiers ont été agréables à lire mais l'intrigue se révèle totalement dans le dernier.

Si je trouvais que tout allait trop vite ou était trop facile dans les deux premiers tiers, j'ai enfin été complètement happé lors de la dernière partie.
Les incohérences présentes dans le début ainsi que dans le premier tome s'estompent et m'ont laissé sur une excellente note.

La lecture s'est faite très rapidement et était agréable.
Jessa est un personnages assez touchant mais aussi un peu agaçant par moment. Elle se montre dure et intransigeante mais elle cache un profond malaise. Elle se sous estime face à sa soeur. Elle a un vrai complexe d'infériorité. Nous qui sommes en dehors du récit savons très bien qu'elle ne doit pas croire ça... Ça m'a souvent fait lever les yeux au ciel, ce manque de jugement évident sur elle-même! Mais bon...
Sa relation avec sa mère est aussi trop peu exploitée. Il aurait fallu je pense s'y pencher un peu plus. L'auteur nous donne trop souvent des mots très fort comme haine ou rancoeur mais j'ai eu beaucoup de mal à vraiment ressentir cela... Tout semble un peu provoqué. On nous dit quoi penser sans réussir à nous le faire ressentir...

La romance Jessa et Tanner est hyper prévisible. Ainsi que tous les événements se passant dans les deux premiers tiers.
Ensuite, c'est plus surprenant. Et enfin j'ai pris un vrai plaisir à cette histoire.

Ce second tome est plus original que le précédent. Les codes de la dystopie ont un peu volés en éclat pour mon plus grand plaisir

En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Il reste encore un manque évident d'approfondissement dans les descriptions et les sentiments mais ça se lit vite et bien.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Jessa Stone est une jeune fille particulière : à une époque où le futur régit le présent, ses pouvoirs psychiques font d'elle un individu très précieux pour la ville d'Eden City et sa Présidente Dresden. Mais peu importe si elle pourrait participer à de grandes découvertes scientifiques, Jessa s'est promis de ne jamais céder à cette tentation et à Dresden, pas alors que ce sont ces deux dernières choses qui ont causées le suicide de sa soeur Cassie dix ans plus tôt. Mais quand les convictions de Jessa sont ébranlées par sa rencontre avec Tanner Callahan, un scientifique pas comme les autres, et par une nouvelle attaque de la Présidente, comment la jeune adolescente réagira-t-elle? Parviendra-t-elle à contrôler son futur ou le Destin est-il trop puissant?

Le premier tome avait été une assez bonne lecture, toutefois sans plus. Ce second volet fait malheureusement baisser la trilogie dans mon estime.

Tout d'abord, abordons un point très sensible pour moi : la romance. Je suis assez critique vis-à-vis des relations dans les livres, et là, ça ne passe pas. Je ne vais pas tourner autour du pot : c'était à vomir ; une relation amoureuse prévisible et niaise à souhait, qui en plus prenait un petit peu trop de place.

Ajoutez à cela l'absence d'un seul personnage sympathique et l'omniprésence de Jessa, une héroïne naïve, immature, pathétique, égocentrique, et, soyons honnêtes, un peu stupide, puisque j'ai pu prévoir la moitié des choses qui sont arrivées à son insu ; et vous obtenez un cocktail redoutable...pour faire fuir les lecteurs. de plus, Jessa est assez lunatique : un coup Tanner est attirant, la minute d'après elle se rappelle qu'elle est censée le détester, mais bon, c'est vrai qu'il est quand même beau gosse alors on lui pardonne...

Autre absence qui se fait remarquer dans ce second tome (bien qu'elle ait été également présente au premier) : les nuances. Remember Yesterday, c'est les gentils contre les méchants par excellence. On se retrouve avec des antagonistes qu'on ne nous laisse pas connaître ; ils ne sont pas exploités du tout et leurs motivations restent assez floues ou difficiles à comprendre. En fait, au niveau du raisonnement, il en va de même pour nos héros : par moment, c'est compliqué de saisir leur but ou leurs intentions.

Je dirais que cela est dû au fait que le scénario repose sur une approche du temps relativement compliquée à expliquer dans un roman Young Adult. Malgré tout, il faut avouer que le livre se lit très vite et très simplement ; il y a moins de pensées parasites que dans Forget Tomorrow, et, bizarrement, pour un second tome, il y a aussi plus d'action qui nous entraîne du début à la fin du roman. Et puis, je l'avoue, si ma lecture a été rapide, c'est aussi parce que je n'hésitais pas à lire en diagonale quand ça devenait un peu trop inintéressant et niais.

En conclusion, ce second tome a eu du mal à passer pour moi, même si je peux tout de même qualifier ma lecture de relativement agréable, à peu près au même titre que le premier. Remember Yesterday m'apparaît un peu comme un Minority Report bas de gamme, avec une héroïne insupportable et une romance beaucoup trop clichée. Je ne sais pas encore si je lirais le dernier tome.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..