Forget Tomorrow tome 0.5 sur 4
Entangled Publishing, LLC (10/10/2016)
In a world where all seventeen-year-olds receive a memory from their future selves, Logan Russell’s vision is exactly as he expects–and exactly not. He sees himself achieving his greatest wish of becoming a gold-star swimmer, but strangely enough, the vision also shows him locking eyes with a girl from his past, Callie Stone, and experiencing an overwhelming sense of love and belonging. Logan’s not sure what the memory means, but soon enough, he learns that his old ... >Voir plus
Que lire après Forget Tomorrow, tome 0.5 : Before TomorrowVoir plus
Cette fois, je termine officiellement la trilogie de Pintip Dunn avec un préquel que je me faisais une joie de découvrir. Il n'est pour l'instant pas prévu que Lumen publie ce court ouvrage d'environ 80 pages, même si je pense que cela serait génial de l'ajouter en bonus au premier tome ! Comme vous vous en doutez, il se lit très rapidement et j'ai donc prévu d'en faire une chronique plutôt courte.

Passer à la VO après avoir lu la trilogie principale en français a été un peu étrange, avec des termes que je connaissais uniquement par leur nom en français, comme les noms des institutions de cette dystopie. Au bout de quelques pages seulement, je m'y suis très vite habituée cependant. Cela a été un vrai plaisir de retrouver Callie et Logan. Même si j'ai trouvé très originale la dynamique de cette trilogie qui nous présentait une nouvelle héroïne à chaque tome, cela fait toujours plaisir de retrouver les héros qui nous ont fait découvrir une histoire pour la première fois. C'était également la première fois que Pintip Dunn partageait son monde dystopique d'un point de vue masculin et je trouve que c'est un pari réussi, même si je n'ai pas trouvé l'écriture aussi naturelle que de ses points de vue féminins.

On découvre les deux jours précédant la réception du souvenir de Callie avec Logan qui reçoit son propre souvenir. C'est très agréable d'en savoir plus sur ce personnage et la façon dont il aborde son futur. On découvre également sa famille, son entraîneur, et un personnage de la rébellion qui aurait dû avoir une plus grande à mon avis dans l'histoire : la soeur de la présidente. J'ai surtout apprécié découvrir comment le plan de sauvetage a été mis en place pour sortir Callie de prison grâce à Logan. Et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à certains éléments de la trilogie.

Si ce préquel n'est pas indispensable, il nous donne un tout autre point de vue sur le premier tome et nous permet d'enfin savoir ce qu'il s'est passé pour les autres personnages pendant que Callie recevait son souvenir du futur ou qu'elle était en prison. J'ai juste trouvé cela dommage que la moitié du préquel reprenne des événements que l'on connaît déjà mais d'un autre point de vue, j'aurais préféré découvrir davantage de choses et avoir plus de surprises. J'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble et j'espère que vous aurez l'occasion de retrouver Logan et Callie si vous avez le niveau en anglais. Et si jamais vous voulez le découvrir en français, n'hésitez pas à écrire à Lumen, peut-être que si vous êtes nombreux à le demander, cela les fera changer d'avis !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..