AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375748657
MxM Bookmark (28/08/2019)
3.86/5   11 notes
Résumé :
Quand Sage rencontre Isaiah pour la première fois, il est intrigué par ce caractère étrange et ne serait pas contre le mettre dans son lit.Quand Isaiah rencontre Sage pour la première fois, il n’a qu’une envie : le torturer avant de le tuer et ainsi en faire sa quatorzième victime. Entre problèmes émotionnels, famille compliquée, mensonges et envies de meurtre, Sage et Isaiah vont devoir faire des compromis s’ils veulent arriver à faire de ce qui a commencé par un b... >Voir plus
Que lire après Rage au coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La rencontre d'un tueur en série et d'un mafieux pas si repenti...

Isaiah est un tueur en série, glaçant, sadique, si quelqu'un lui fait un doigt d'honneur, il mérite de mourir, si quelqu'un lui parle mal, il mérite de mourir... aussitôt kidnappé, enfermé dans son chalet de montagne, torturé, aimant voir le sang et la terreur dans les yeux de ses victimes avant de les achever... bref, un homme charmant, au passé sombre, au visage barré d'une cicatrice dûe aux mauvais traitements reçus de sa génitrice, dont il s'est d'ailleurs occupé, soit dit en passant... le reste du temps, en dehors de son "hobby", il travaille dans une compagnie d'assurance, un job tranquille, pépère...

Quand une voiture lui fait une queue de poisson, il a trouvé sa prochaine victime. Sauf que lorsqu'il commence à la suivre, il s'aperçoit que cet homme fait preuve de bonté envers un SDF, il est donc face à une situation qu'il n'a jamais connue, lui qui pense ne punir que les gens qui le méritent... Il va donc s'arranger pour entrer en contact avec ce jeune homme, pour en savoir plus...

Sage est assez agacé de voir que sa voiture a été saccagée : sa famille va encore le harceler. Par contre, il trouve que l'employé envoyé par son assurance venu constater les dégâts est plutôt à son goût et quand celui-ci lui propose de venir le chercher le soir à son boulot pour le ramener chez lui, vu qu'il n'a plus de véhicule, il accepte bien volontiers et lui propose de monter boire un verre... Prétexte plutôt futile pour une conclusion assez évidente, non ? Sauf que pour Isaiah, voir sa potentielle future victime lui sauter dessus pour l'embrasser le surprend : il n'a pas pour habitude d'être dragué, sa cicatrice fait fuir, son apparence plutôt austère et grave fait fuir, et les quelques expériences de sexe tarifé, que ce soit avec une femme ou un homme, l'ont laissé de glace.

Mais bizarrement, il se laisse tenter et une relation commence entre les deux hommes. Et si l'entente sexuelle est plutôt évidente, après quelques tâtonnements, la communication est plus délicate. Car si Isaiah a des secrets, Sage en a aussi un plein sac et finalement, les deux hommes pourraient bien avoir plus en commun qu'il n'y parait.

Ecrit à deux mains, chaque paragraphe étant du point de vue de Sage et d'Isaiah, ce roman est surprenant. La partie Isaiah est volontairement froide, clinique, je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage et en même temps, de façon plus surprenante, aucune horreur devant ce qu'il a vécu et ce qu'il fait vivre. Cette partie m'a fait un peu penser à la plume de Catherine Epfel et à son excellente trilogie Raptor, un peu saccadée, froide, glaçante. La partie Sage est plus chaude, plus vivante, l'immaturité même du jeune homme collant avec ce qu'il a vécu durant son adolescence.

L'histoire est intéressante et surprenante mais je m'attendais, je pense, à beaucoup plus d'angoisse, de dureté, d'âpreté, de suspense, vu les deux protagonistes. Et j'ai trouvé l'épilogue vraiment too much, j'aurais finalement préféré que tout s'arrête avant, même si je respecte le choix des auteurs, je n'ai pas adhéré. Mais je ne peux que conseiller ce roman, vraiment surprenant.
Commenter  J’apprécie          60
TROP ! Bien !!!
Un livre très surprenant ! Notamment pour son personnage Isaiah.
C'est un bonheur que de livre ce livre. Il parle d'horreurs mais c'est écrit de sorte que l'on ne le ressent pas comme ça. Isaiah commet des crimes, des vraiment mauvais et graves, mais on ne peut que s'attacher à ce personnage ! Son évolution est sublime. Son début et sa fin ne se ressemble aucunement. On a tout simplement l'impression de voir une autre personne. Sage le change de la plus belle des façons.
Ce livre est l'histoire d'un amour entre 2 âmes biscornues, non conventionnelles et qui ont de l'amour à revendre !!
La plume peut dérouter, mais elle va parfaitement avec le caractère d'Isaiah : tranchant, sans filtre et une sincérité et toute épreuve. Au début je n'ai pas aimé ce côté sec du livre. Les descriptions peuvent sembler trop longues mais très rapidement, avec la rencontre des 2 personnages, cette particularité est bien trouvé et correspond tout à fait à l'ambiance du livre.
C'est pour moi un coup de coeur que je suis bien contente d'avoir pris en papier !!!
Commenter  J’apprécie          20
Un roman bien écrit qui met en scène des personnages immoraux mais intéressants.
La personnalité de Sage peut parfaitement s'expliquer par son milieu familial, la violence et l'illégalité dans lesquelles il baigne depuis l'enfance, ajouté aux circonstances de la mort de sa mère. C'est un personnage auquel je n'ai eu aucune peine à m'attacher.
En revanche, à aucun moment je n'ai pu ressentir la moindre empathie pour Isaiah, pratiquement d'un bout à l'autre je l'ai vu comme un malade dangereux, surtout lorsque les tortures qu'il inflige ont été détaillées.
J'aurais franchement préféré une fin moins heureuse (pourtant je suis une fervente défenseur du "happy end") mais ici elle me semble déplacée, imméritée.
Malgré mes réserves c'est toutefois une lecture facile, que j'ai lu d'une traite ne m'arrêtant pas avant la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Avec une certaine originalité et sans jamais tomber dans le côté sordide, Eireen Sergent & Jeferly Dupont nous offre une dynamique fort intéressante. Et même si j'aurai voulu un peu plus de noirceur, j'ai passé un excellent moment. Dites-vous bien que ce duo d'autrices savent exactement comment faire pour capter l'attention de leurs lecteurs dès les premières pages tout en prenant un malin plaisir à titiller leur nerfs dans tous les sens du terme tout au long de leur lecture. Mais également en les prenant en dépourvu au moment où ils s'y attendent le moins. Si vous cherchez une palpitante lecture hors du commun avec deux héros dangereusement atypiques, "Rage au coeur" est exactement ce qu'il vous faut.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-5tl
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman se démarque des autres, c'est certain. Déjà son thème et le choix de ses auteurs de prendre comme personnages principaux un tueur en série et un membre de famille mafieuse. Ne cherchez pas ce qui est beau ou romantique. Non, ces hommes dictent eux mêmes leur lois.

Il y a un côté fascinant à entrer dans la tête de Isaiah. Il nous apparaît d'abord comme un homme froid et calculateur avant de nous laisser voir et apprécier ce qu'il cache au fond de lui. Si dans les débuts le personnage de Sage nous laisse penser qu'il sera celui à se faire mener par le bout du nez, on en revient tout aussi rapidement. Il est difficile de parler plus en détail de ces hommes qui portent ce roman et son histoire de par leurs essences mêmes.

Le récit nous laisse tour à tour captivé et songeur. Les atrocités sous entendues ou commises nous apparaissent acceptables tant l'immersion dans ce monde est réussie. Et pourtant, on n'en voit que peu mais on en ressent beaucoup.

"Rage au coeur" est un roman atypique qui vous atteint en pleine poitrine et, d'une certaine façon, fait fondre votre coeur.

Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Isaiah sembla réfléchir et ajouta, plus calmement :
- De même, si je réussis, j'ai des chances de le regretter. Je n'aime que moyennement tuer des gens en les poussant dans les escaliers. Ca travaille ma conscience.
- Tu fais ça souvent ?
- Non, mais ça s'est produit une fois de trop si tu veux mon avis, marmonna Isaiah.
- De toute façon, je ne suis pas du genre à prendre les escaliers.
- Alors tu n'as pas à avoir peur.
- Je n'ai pas peur de toi, Isaiah.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}