EAN : 9782203123441
[Paris] (07/08/2006)
4.1/5   10 notes
"Trois crocodiles, fins comme des fils de fer, sont affamés et cherchent un éléphant". Un éléphant, rien que ça ! Ils font route dans la forêt, puis dans la savane à la recherche de leur éléphant, et sur leur passée tous les animaux se cachent en tremblant, impressionnés par leurs grandes dents ! Mais l'histoire montrera qu'il ne suffit pas d'être affamé pour arriver à ses fins, et que même de grandes dents peuvent trembler lorsqu'elles tombent sur plus grand qu'ell... >Voir plus
Que lire après Ah ! Les crocodiles !Voir plus
Je sens que je vais devenir fan de la collection "A la queue leu leu" chez Casterman !

Cette version détournée de la comptine "Ah ! Les crocodiles" me plaît bien. C'est l'histoire de trois crocos qui meurent de faim et cherchent un éléphant à se mettre sous la dent. Après une longue marche dans la savane, ils finissent par trouver leur proie. Mais, visiblement, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il soit si énorme... Cette comptine est aussi très joliment illustrée, c'est coloré et doux à la fois.
Un chouette collection de petites comptines célèbres. Des petits livres à la fois mignons et drôles !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Une jolie version dessinée et revisitée de la célèbre chanson des crocodiles que les enfants adorent. Plein d'humour et de bonne humeur au rendez-vous avec ce livre cartonné.

Ils ont si faim que leur langue touche terre, mais que voici?
Les pas d'un éléphant!