Dernier opus de la trilogie ... Un peu trop de répétitions à mon goût, chose que j'avais déjà relevée dès le premier tome, autant dire que ce point négatif ne fait que s'accroître au fur et à mesure des différents tomes.
Pourtant, cela reste une lecture plaisante dont je garderai un souvenir positif, notamment car l'intrigue nous fait tourner les pages avec facilité et sans lassitude et aussi parce que, d'un point de vue global, la vie d'une sage femme et, par ce prisme, la conditions des femmes, à cette époque m'a particulièrement intéressée.
La fin d'une trilogie de très bonne qualité que j'ai lu rapidement et avec grand plaisir. le style est fluide. Les personnages sont attachants et il y a pas mal de rebondissements. Une belle plongée dans l'ariege du XIXEME siècle et le monde des sage-femmes.
Passionnant destin d'Angelina, sage femme du XIXe siècle, période très imprégnée de préjugés et de superstitions. On retrouve avec plaisir les protagonistes des deux précédents tomes.
C'est avec nostalgie que j'ai refermé ce dernier tome. Merci à Marie Bernadette Dupuy pour cette saga pleine de rebondissements...
Troisième volet de la saga "Angélina". Luigi et sa belle sont enfin réunis et attendent un enfant, pourront-ils enfin vivre heureux auprès de leurs proches ?
Une saga magnifique, du premier au dernier tome.
Une suite et une fin....Encore une fois passionnante...Les personnages sont attachants....L'histoire est plausible...Le style est agréable....A lire et à échanger....D'ailleurs le livre est déjà entre d'autres mains....
Le début de ce 3ème et dernier tome de la saga est un peu lent, mais on retrouve avec plaisir les personnages et leurs aventures. Il y a effectivement quelques longueurs au début mais ensuite le rythme s'accélère et on est de plus en plus pris par l'histoire. Les croyances et l'éducation de cette époque sont parfaitement décrites, et le sujet de l'acceptation ou non de l'avortement très bien traité. Certes on peut trouver que tout cela est un peu à l'eau de rose mais c'est une saga très plaisante à lire et intéressante sur la vie à cette époque du 19ème siècle. C'est une trilogie que je conseillerais sans problème.