Henriette tome 1 sur 4

Nathalie Roques (Collaborateur)Anne Rozenblat (Collaborateur)
Les Humanoïdes associés (26/08/1998)
3.82/5   11 notes
L'histoire d'Henriette, une adolescente grassouillette, très complexée et très rêveuse. Pour échapper à sa dure condition de pauvre petite fille myope, elle confie à son journal sa version, corrigée, de la réalité. Henriette est publiée par le mensuel 'Je Bouquine'
Que lire après Henriette, tome 1 : Une envie de tropVoir plus
Henriette est une ado un peu trop ronde, qui porte des lunettes et un duffle-coat. Ses parents sont un peu vieux jeu, ils ne la laissent pas regarder la télé, lui offrent des cadeaux ringards et ne s'occupent pas beaucoup d'elle. Ses copines aussi ont un peu tendance à la laisser de côté.
Alors Henriette se réfugie dans ses rêves et se confie à son journal intime.

J'ai découvert cette BD par hasard et franchement c'est une bonne surprise. C'est un album drôle et tendre à la fois, et Henriette, qui rêve de devenir écrivain, a un humour caustique et un recul de bon aloi.

-Alors tu as un fiancé ?
-Chéri ! Laisse la tranquille. Tu vois bien qu’elle n’a pas envie de te répondre !
-Ben quoi ? Je fais la conversation ! Quand je mets la télé à table, on se plaint que je ne fais pas la conversation !