Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


ISBN : 2731612657
Éditeur : Les Humanoïdes associés (1998)


Note moyenne : 4.16/5 (sur 25 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
A peine la crise de le trentaine passée, de nouvelles échéances cruciales perturbent l'existence de Monsieur Jean.

Félix, qui squatte toujours chez Jean avec Eugène, le fils de son ex-copine, lui confie la garde de l'enfant pour mieux se consacrer à la re... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par ChezLo, le 07 avril 2011

    ChezLo
    Jean, la trentaine, vit avec Cathy à Paris. Sans enfant, ils gardent parfois ceux des autres, notamment celui de Félix qui est séparé et habite chez eux le temps de se remettre sur pied et de trouver un emploi. L'ambiance n'est pas apaisée tous les jours, elle pèse parfois sur le jeune couple au point que Cathy remet leur relation en question et part quelques temps à l'étranger pour un voyage professionnel. Pendant ce temps, autour d'eux, des amis se marient, évoluent, changent de caractère, de comportement. Jean parfois a du mal à supporter les hypocrisies…
    Dans un décor réaliste que j'attribue au 10e arrondissement de Paris (j'ai cru reconnaître les ponts au dessus des rails près des gares du Nord et de l'Est, les quais de Valmy/Jemmapes…), les auteurs nous font suivre les aventures de Monsieur Jean déjà croisé dans La Théorie des gens seuls. Notre héros évolue et s'apprête, avec beaucoup d'hésitations et d'appréhensions, à passer un cap important de sa vie.
    Entre humour, réflexions, poésie, l'histoire mêle réalisme et rêve avec ce tableau très particulier qui sera un cadeau de mariage incompris…

    Lien : http://chezlorraine.blogspot.com/2008/07/vivons-heureux-sans-en-avoi..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par holognec, le 17 mars 2013

    holognec
    Je pense l'avoir lu en tant que troisième numéro (?) mais soit!
    Beaucoup de texte à se "farcir", deux "décrochages" dus à des illogismes (?) d'enchaînement de cases, mais qu'importe: j'en suis bien arrivée à bout,... 'faudra p't'être bien que je m'y reprenne plus tard?..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par vdujardin, le 17 juin 2012

    vdujardin
    L'histoire : Monsieur Jean héberge un de ses amis dans les ennuis financiers, Félix. Félix a la garde du fils d'une de ses amies, Eugène, complètement dépassé par ses responsabilités, c'est monsieur Jean qui organise sa fête d'anniversaire, va le chercher à l'école, etc... Un jour, tous deux ont oublié leurs clefs à l'intérieur, Félix tente d'escalader la façade de l'immeuble (au lieu d'appeler le serrurier), et se retrouve à l'hôpital... Monsieur Jean, célibataire mais avec de multiples conquêtes, se retrouve sans l'avoir voulu dans la situation d'un père de famille.
    Mon avis : plein de situations très drôles. J'ai particulièrement aimé le mariage de ses amis... Pour passer un petit moment de détente.

    Lien : http://vdujardin.over-blog.com/article-35380146.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Lire un extrait

> voir toutes (8)

Videos de Philippe Dupuy

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Philippe Dupuy


Délibération Grand Prix 2012
Le Jury des Grand Prix se réunit pour désigner le futur Président... Avec : Baru, Mandryka, Cabanes, Moebius, Mézières, Wolinski, Vuillemin, Munoz, Florence Cestac, Martin Veyron, Berbérian, Juillard, Lewis Trondheim, Philippe Dupuy, Margerin...








Sur Amazon
à partir de :
10,64 € (neuf)
3,57 € (occasion)

   

Faire découvrir Monsieur Jean, tome 4 : Vivons heureux sans en avoir l'air par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz