France loisirs (01/01/2009)
4.65/5   26 notes

La vie n’est pas un long fleuve tranquille dans cette vallée des Eaux-Claires, théâtre des passions les plus tumultueuses !

La guerre est finie et, en cette année 1918, le Moulin du loup voit revenir ses hommes que les champs de bataille n’ont pas épargnés. Faustine, devenue institutrice, est promise à Denis alors que son cœur ne réclame que Mathieu. Claire voit Jean s’éloigner et son précieux moulin menacé de ruine...
Que lire après La vallée des Eaux-ClairesVoir plus
Tome 3 de la SAGA " le moulin des loups "
On se laisse vite emporter dans cette magnifique histoire de famille charentaise au 19éme siècle. Dès le 1er tome, j'ai été "envoutée" par l'histoire De Claire et j'ai aussitôt suivi sur le 2eme et le 3éme tome. Je ne dirai qu'une chose : superbe saga ! Evasion garantie.
Merci encore à Marie Bernadette Dupuy pour son grand talent de narratrice accomplie et ces heures de bonheur qu'elle nous offre.
Dans ce troisième tome, les affres de la guerre vont venir perturber l'équilibre de cet écosystème. Je pense également que les personnages ont vieillis, muris, leur réactions sont un peu plus mesurées et réfléchies, cette tournure n'est pas sans me déplaire. La nouvelle génération pousse l'ancienne, mais bien évidemment les mêmes erreurs se perpétuent mais avec une approche différente ce qui fait que nous nous ennuyons toujours pas.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
agreable
J'avoue que la lecture du tome 2 à été assez périlleuse et je ne m'enchantais pas à l'idée de retrouver Claire, Jean et le moulin au loup dans ce nouvel opus mais....
Lien : http://bazardemeslectures.bl..

T2
très bon livre plein de rebondissements. La saga le Moulin du loup est passionnante. A conseiller volontiers à d'autres lecteurs