J'ai été un peu déçue par cet album qui nous raconte pourtant une jolie histoire, un conte onirique, dans l'univers pictural du Musée du Louvre.
L'idée de départ est séduisante, mais selon moi le dessin ne la sert pas de la meilleure des façons. Pourtant, j'ai apprécié les cadrages cinématographiques des planches, assez originaux. Mais j'ai trouvé les couleurs trop fades, en ce sens qu'elles ne sont qu'un camaieu d'ocre, beige, marron, qui ont vite lassé mon oeil de lectrice de BD qui a besoin d'être accrochée par le dessin pour ne pas s'ennuyer.
Lien : http://parures-de-petitebijo..
J'attendais beaucoup de ce livre de part son sujet (le musée du Louvre) et par les excellentes critiques que j'avais lu au préalable. Au final je suis déçue, je n'y ai pas trouvé ce que j'y attendais. C'est poétique et mystérieux mais à trop jouer sur le mystère...je m'y suis perdue.