Milan (21/08/2013)
Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques du genre. Les questions des enfants telles qu’ils se les posent. Des réponses simples et informatives pour les curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure. 1- Pipi, caca... ça sert à quoi ? 2- Peut-on manger ses crottes de nez ? 3 Le pipi est-il toujours jaune ? 4- Combien de prouts fait-on par jour ? 5 Tout le monde fait-il caca ? 6 Pourquoi ça fa... >Voir plus
Que lire après Pipi caca et crottes de nezVoir plus
Un album Questions/Réponses qui brise les tabous crados en expliquant d'où viennent le caca, les prouts, le vomi, etc.
On comprend pourquoi il ne faut pas gratter ses croûtes et pourquoi tatie Jackie sent mauvais de la bouche ! Avec à la fois des mots d'enfants et des termes scientifiques (bien expliqués), le tout entouré d'illustrations rigolotes.
Indispensable pour les petits !
Le ptitviking (4 ans) a dit : "j'ai pris un livre sur l'école !" Il l'a ouvert : "ah, en fait c'est sur la visite médicale". Puis plus loin : "tu vois, c'est très intéressant. Là c'est un estomac". C'était une oreille avec du cerumen. J'ai dit beurk et pouah dans ma tête à chaque page, mais c'était quand même très intéressant.
Un livre à lire avec les enfants, c'est très instructif et drôle.
Titre qui prête à sourire mais qui traite de sujets importants et naturels de façon très claire.

Comme beaucoup de livres de cette collection, il aborde, en toute simplicité, des thématiques du corps. Il explique l'anatomie et le comportement du corps dans des situations naturelles et quotidiennes. Il brise des tabous : tout le monde pète, rote et va aux toilettes... C'est important de le dire.
Un documentaire alliant informations simples et humour sans jamais être vulgaire sur un sujet "sale" qui questionne les jeunes enfants : nos différentes sécrétions et autres fèces. Des informations très utiles aussi pour expliquer les raisons de nos conseils quotidiens aux enfants (ne pas manger ses crottes de nez, boire suffisamment...). Un grand bravo pour tous les auteurs de cette collection.

Caca dur ou caca mou. Tout le monde fait des cacas qui puent. Même les princesses les plus délicates.