Que se passe-t-il lorsque l'on met les deux pires patients dans la même chambre d'hôpital ? Ça donne une comédie romantique signée Claire Dust.

Quelle histoire ! J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait du bien.

Perle et Kris m'ont fait beaucoup rire. Ils sont impitoyables avec le personnel hospitalier qui s'occupent d'eux suite à leur accident de voiture.

Entre les plateaux volants de Perle et les balles de Kris, ils sont devenus les terreurs de l'hôpital. Ils sont tellement insupportables que les soignants se retrouvent à faire pierre-feuille-papier-ciseaux pour savoir qui aura la malchance d'aller les voir.

Afin de les amadouer, ils se voient contraints de partager une chambre seulement séparés par un rideau. Tout le monde pense que leurs griefs seront dirigés contre l'autre.

Une cohabitation qui va leur faire du bien. Cette situation va entraîner des joutes verbales hilarantes mais aussi les aider, tant au niveau professionnel que personnel.

Sans se voir, ils vont se confier sur leurs vies, s'écouter, apprendre à se connaître et s'aimer.

Kris et Perle sont touchants et adorables. C'est un couple que j'ai adoré découvrir et espère les retrouver dans un éventuel spin off.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est doux et acidulé, une vraie friandise !

Kris, chanteur d'un groupe de rock au succès florissant, est victime d'un accident de moto.
Hospitalisé pour de longues semaines, il fait la rencontre de Perle, jeune romancière, patiente, clouée dans un lit elle aussi.
Ils vont devoir cohabiter pendant cette période de grande vulnérabilité où chacun, fragile, se laisse aller à une relation singulière et cachée!

C'est très novateur, dommage, le titre ne rend pas hommage à cette singularité qui fait la force de ce livre !
Premier roman de Claire Dust, elle frappe juste et fort avec cette histoire d'amour pleine de tendresse.
J'ai adoré les deux parties de livre : la découverte et la guérison des héros, meurtris, ils s'apprivoisent avec douceur puis le retour à la réalité et les prises de conscience.
La plume est agréable et les chapitres défilent vite !

C'est une histoire de hasard ou de destin, c'est une romance sucrée à ne pas louper !!

Nouvelle lecture, nouvelle plume, nouvelle aventure. Un résumé très accrocheur et couverture très sexy.

Après un accident en chaîne, Perle et Kristen se retrouvent tous les deux à l'hôpital dans une chambre voisine. Les deux malades les plus insupportables du monde.
Perle a perdu son petit-ami dans l'accident, elle souffre, elle est en détresse et en colère. Kris et son groupe ont dû annuler une tournée à cause de cette accident, il ne supporte pas d'être inactif.
L'équipe de la traumatologie décide de les mettre dans la même chambre, avec juste un rideau pour leur laisser un peu d'intimité et leur anonymat. Avec leurs points communs, ils devraient bien s'entendre ou pas...

Perle Summer, 25 ans est écrivaine de romance, d'histoire d'amour. Sa mère est décédée, son père s'est remis avec une jeune femme qu'elle n'apprécie pas, mais elle est très proche de sa soeur Vanille. C'est une jeune femme très solaire avec un caractère bien prononcé qui ne laisse rien passer.
Kristen Lion, 26 ans est chanteur et guitariste dans une groupe de rock, les Sparkle Kiss. Depuis sa séparation avec son ex, sa seule famille est le groupe, Jad et Charlie, ses amis. C'est un homme arrogant, protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Perle et Kristen.
L'intrigue est bien menée. Perle et Kris vont cohabiter, se détester, apprendre à se connaître, et parfois s'entraider. Tous deux dotés de forts caractères et une passion pour l'écriture, ils font trouver un moyen de survivre à ce duo.
La plume est fluide et très facile à lire. Dès le début, l'auteure a su accrocher mon attention, et ses paroles de chanson sont magnifiques. Les personnages sont très attachants et intéressants, ainsi que leurs amis. Les situations s'enchaînent à merveille, qu'elles soient drôles ou émouvantes, rageuses ou sensuelles, tout en avançant dans certaines intrigues personnelles. Les idées sont géniales et très bien trouvées, c'est original et très peu vu comme situation de départ.
Les émotions sont parfaites. Kris est attiré par les sensations fortes depuis sa rupture. Il est brisé par la trahison. Perle souffre et se sent coupable de la mort de James. Elle a subit de notre épreuve dans sa vie, et le deuil est une étape difficile au sein de la culpabilité. Les relations intimes sont très belles et bien écrites, parfait.

Deux âmes brisées, un secret bien gardé, deux tempéraments de feu, une passion communes, un duo d'exception. Ce roman est une pépite dans sa catégorie, un début de pure comédie, une touche de romance sensuelle et un petit côté suspense pour finir. Claire Dust nous offre une idée originale de départ avec un condensé d'humour, d'émotion et d'idées étonnantes, voire atypiques. À découvrir absolument pour passer un moment de plaisir et de tendresse.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'avais entendu des bons retours et j'avais envie de découvrir cette romance. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-là. Il faut dire que souvent je m'achète un roman sur un coup de tête après avoir vu de bons retours sans aller forcément au fond des critiques pour ne pas être spoilée. C'est ainsi que je dois dire ne pas m'être attendue à avoir ce thème dans ce roman, je pensais que c'était des colocataires. du coup, on se retrouve avec des colocataires forcés parce qu'ils font la misère au personnel de l'hôpital (pas sûre que ça soit possible dans la vie réelle mais bon) ! Ces deux-là se sont clairement bien trouvés et c'est tant mieux vu ce que chacun a vécu. Ils ne se sont jamais vu, juste entendus de loin et vus certaines personnes venir les voir. Perle a une aversion totale pour le groupe de rock Sparkle Kiss lui rappelant de mauvais souvenirs par rapport à l'accident qu'elle a subi donc pas facile pour Kirsten de gérer le fait qu'il soit le chanteur de ce groupe. Il n'a pas le choix et doit donc lui cacher son identité, ce qui reste facile vu qu'ils sont séparés par un rideau. le soucis c'est que chacun commence à ressentir des choses par rapport à l'autre et Kristen ne sait pas comment il va faire. Jusqu'ici c'était original mais on se doute de ce qui va arriver quand il va falloir se voir pour la première fois. Pourtant l'histoire ne s'arrête pas là et on a quelques autres surprises inattendues par rapport à l'histoire et je dois dire que même si c'est un peu déjà vu, on se prend clairement à tout cela et on adore ce genre de choses. J'ai réellement dévoré ce roman et je l'ai beaucoup aimé et surtout les deux personnages qui sont très attachants. On a également de bons personnages secondaires.

En résumé, mon coloc est une rock star est une romance originale, j'ai beaucoup aimé comment toute l'histoire a été introduite (même si c'est triste). Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise je dois dire. C'est à la fois drôle, frais, triste et j'ai aimé ce côté écriture de chansons. Une très bonne découverte et un roman qui se dévore !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Victime d'un accident de la route le même jour que la vie de Perle bascule, Kris et la jeune femme se retrouvent en convalescence au même moment; tous deux exécrables avec le corps médical, ce dernier décide de les rassembler dans la même chambre sans autorisation de se voir. Entre réparties cinglantes, blagues douteuses et inspirations musicales, une complicité s'installe, cependant, resteront-ils amis une fois le voile levé sur leur identité ?

Claire nous conte une magnifique romance, une de celle qui éclôt à l'abri des regards, où le coeur aime l'âme avant d'apprécier le physique, j'ai adoré suivre l'évolution de Perle et de Kristen, les voir s'allier contre les soignants, se soutenir dans leur chemin de guérison, alléger le fardeau de l'autre et enfin s'autoriser à s'aimer.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Kris, ce protagoniste masculin tout en sensibilité a fait fondre mon petit coeur, les bad boys peuvent faire rêver mais les gentils garçon y arrivent tout autant.
Quant à Perle, on ressent son désespoir mais elle a su garder toute sa hargne et donne sans effort le change à Kris.

La musicalité a autant d'importance que les personnages principaux, l'auteure a réalisé un beau travail d'écriture sur les chansons qui agrémentent le texte, elles ont un tel impact sur la relation des personnages, relayant leurs pensées, apaisant l'autre, lorsque de simples mots ne suffisent pas.

Bref, une trame simple et efficace, la plume est douce, fraîche, avec son degré d'humour, c'est une lecture pleine d'espoir et d'amour malgré des sujets délicats comme le deuil ou la convalescence, tout est en délicatesse et émotion mais avec une bonne dose de rire, les réparties et coups fourrés de notre duo sont tout à fait délicieux. C'est simple, Claire je suis arrivée bien trop vite au bout de cette histoire, je veux y retourner avec Vanille, Jad, Charles ou même Ruby qui méritent qu'on creuse un peu leur histoire.

Encore une fois, merci aux Éditions Addictives pour leur confiance ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le roman commence de façon plutôt dramatique puisque Perle Summer se retrouve blessée dans un accident où son petit-ami James va perdre la vie.

Au même moment, le chanteur du groupe Sparkle Kiss, Kristen Lion,va également être blessé dans un accident de la route.

Tous les deux se retrouvent à l'hôpital où ils devront rester plusieurs semaines pour se remettre. Ils sont dans des chambres voisines et Kris s'amuse de la façon dont se comporte Perle avec le personnel soignant.

Au final, l'équipe médicale va décider de les mettre dans la même chambre avec un simple rideau pour séparation. Autant regrouper les deux patients les moins gérables du service…

Même s'ils se détestent au départ, le temps et long et au fil des jours, ils vont discuter et se rendre compte de leurs points communs. Kris est musicien (il ne lui dit pas de quel groupe il fait partie) et écrit la plupart des paroles des chansons de son groupe. Perle est auteure de romances et ils vont constater tous les deux que l'écriture les aide.

Ce roman est partagé en deux parties, dans la première tout se déroule à l'hôpital, et ensuite on va suivre chacun des protagonistes dans son retour à la vie normale, seuls puis quand il vont se retrouver plus tard.

Une histoire pleine d'émotions qui traite de plusieurs sujets comme le deuil ou encore la trahison. Les deux héros n'ont pas eu une vie facile mais ils vont se reconstruire.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture où je suis passée de moments très drôles, à d'autres plus touchants ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je découvre avec plaisir cette romance ainsi que la plume de l'auteure.
Kristen et Perle sont les deux patients les plus redoutés de leur service. Entrer dans leurs chambres est limite une punition. On décide, sans leur demander leur avis, de les installer dans la même chambre. le rideau qui les sépare ne doit en aucun cas être tiré.
Les thèmes abordés sont intenses. La façon de communiquer, singulière.
Le deuil de l'être aimé, celui qui n'est plus là. Celui qui nous a abandonné en expirant son dernier souffle ou celui qui nous a trahi.
Le coeur est un organe qui guérit. Il peut être meurtri voire brisé, il guérit. L'âme, elle, met plus de temps à panser ses plaies. Elle est plus réfractaire à la guérison.
Habituellement on décrypte les gens grâce à leurs regards, à leurs mimiques. Pour Kristen et Perle se sont les silences, les soupirs qui sont révélateurs. Si bien que quand ils se côtoient ensuite, comprendre l'autre est plus difficile.
Cette romance se divise en 2 parties.
La première qui permet aux héros de se découvrir (sans la vue), de s'apprivoiser, se lier.
La deuxième est totalement différente. L'intrigue prend un tournant inattendu.
Le travail de l'auteure est impressionnant. En plus d'une magnifique romance elle nous propose des textes très intéressants. Une mise en musique de certaines de ces chansons va sortir en juin.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, je suis sûre qu'elle saura vous toucher.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Perle et Kristen qui, suite à un accident de la route, se retrouvent à l'hôpital.
Pour Perle, c'est sa vie qui bascule et voit son monde se briser.
Quant à Kris, leader du groupe Sparkle Kiss, il est contraint de mettre sa carrière sur pose le temps de se remettre de son accident de moto.
Bien qu'ils ne se connaissent pas, ils ont avant tout un point commun, ils sont les patients les plus insupportables de cet hôpital.
Pour faciliter la tâche aux médecins, ils se retrouvent à partager la même chambre, séparé par un rideau et ont interdiction de se voir.
Si au début, ils ne s'entendent pas vraiment, au fur et à mesure du temps, ils vont finalement apprendre à se connaître.

J'ai été touché par ces deux personnages, Perle est une jeune femme qui souffre beaucoup face à la perte d'un être cher.
J'ai adoré ses réparties, elle est sarcastique, sensible et si attachante.
Quant à Kristen, je l'ai trouvé touchant malgré son côté arrogant.
Mais derrière ces apparences, se cache un homme attentionné, protecteur et aimant.
La relation entre nos deux protagonistes est très intense, il aime la provoquer et elle, ne se laisse pas faire.
Tous les deux ont un fort caractère, ils disent ce qu'ils pensent, mais ils sont avant tout brisé et doivent faire face à une grande souffrance.
J'ai également adoré les personnages secondaires, Jad, Charlie, mamie Suzie ou encore Vanille apportent beaucoup à l'histoire et sont très attachants.

L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée dès les premières pages, et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.
L'auteure aborde de nombreux thèmes tels que le deuil, la rédemption, la reconstruction et le pardon.
Ce roman est bouleversant, riche en émotions, mais également tellement drôle par moments.
J'étais très intrigué par ce roman, j'avais donc hâte de le découvrir et quelle magnifique histoire.
Dès le premier chapitre, j'ai eu les larmes aux yeux et plus les pages défilaient, plus je voulais découvrir la suite.
Alors, j'ai dévoré ce roman sans même voir le temps passer tellement j'étais captivé par l'histoire.
Je découvre la plume de Claire et j'en suis plus que ravie, elle est légère, addictive, touchante et tellement prenante.

Une magnifique romance que je vous recommande absolument.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jean Yanne chantait " quand les pavés volent..."; ici, c'est " quand les plateaux volent". Car oui, Perle fait voler les plateaux repas dans sa chambre d'hôpital ou dans les couloirs.
Kris lui râle tout le temps.
Le personnel en a marre et décide de les réunir ensemble dans une même chambre; mais avec un rideau pour les séparer et interdiction formelle de l'ouvrir.
Ainsi, Perle et Kris vont faire connaissance par rideau interposé.
Ils ont chacun vu leur vie basculer sur la même autoroute et ils vont passer de longs mois hospitalisés et de crises de rire en crises toutes simples, ils vont se soutenir mutuellement.
Je préfère ne trop rien dire de peur de spolier, mais j'ai aimé suivre leur parcours.
Il y a une belle romance dans ce roman et les chansons ne sont pas de trop.
J'avoue avoir préféré la partie qui se déroule à l'hôpital, mais c'est juste une question de goût.
Au début, j'ai failli pleurer avec ce qui arrive lors de l'accident de Perle, je ne sais pas pourquoi ce moment m'a touchée plus particulièrement.
Une belle lecture que je note avec un 5, mais cependant, pas de coup de coeur; il m'a manqué quelque chose.

C'est un roman écrit de deux points celui de Perle et de Kristen.

La plume de Claire est belle et addictive.

J'ai bien aimé l'univers de ce roman.

Je suis passé par diverses émotions en lisant ce roman : la tristesse le rire …

C'est une histoire originale, je trouve.

J'ai été surprise par ce roman, je ne suis pas ennuyé en lisant cette romance. C'est une histoire pleine de rebondissement et de surprise.

Cette histoire est prenante, touchante, intrigante et addictive.

J'ai eu mal au coeur pour les personnages car l'auteure les malmenés.

L'auteure a su me surprendre du début jusqu'à la fin de la lecture.

Les protagonistes sont très attachants.

Ils ont tous les deux des caractères forts.

Perle m'a énormément touché je me suis rapidement attaché à elle. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour elle. C'est quelqu'un de forte.

Kristen est un personnage plein de surprise.

J'aime bien leur rencontre et voir leur relation évoluée au fil du roman.

J'ai également bien aimé les joutes verbales entre eux et leur cohabitation.

J'aurais bien aimé que cette histoire soit un peu plus longue.

L'histoire est bien écrite et les personnages secondaires sont intéressant je ne serais pas contre un spin-off .

C'est un roman plein de rebondissement et de suspense.

Une bonne découverte et j'ai passé un bon moment en lisant ce roman.