Citations sur Dutouriana (19)

Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir; pour un vieillard, lui voler son passé.
 Tout ce qui est mal écrit est insignifiant.
 Quand on est jeune, on est mal dans sa peau, mais on n’a mal nulle part. Quand on est vieux, on est bien dans sa peau, mais on a mal partout.
Du temps que l’Europe était pleine de frères ennemis, elle comptait sept capitales : Paris, Londres, Rome, Vienne, Berlin, Bruxelles, Madrid. Lorsque l’Europe sera unie, il n’y aura plus de capitale, ou plutôt si, une, en Amérique : Washington.
Quelqu’un qui n’a que sa santé pour sujet de conversation est aussi ennuyeux qu’un bourgeois parlant boutique sans arrêt.
Quand l’État se mêle de quelque chose, il le détruit.
N’oublions jamais que la guerre est faire par des imbéciles à d’autres imbéciles. Le philosophe devrait se tenir loin de ces empoignades, non par pacifisme ou humanitarisme, mais par dégoût.
Aujourd’hui, l’Europe entière a une âme d’émigrant.
S’il ne s’agissait que de hurler avec les loups… Mais il faut jacasser avec les perroquets !
Les gouvernements socialistes font les peuples paresseux comme les parents faibles font les enfants vauriens.