AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01LT8HO32
Julia Duval (07/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
732 jours sans lui : le cauchemar, l’horreur, l’enfer.
17568 heures sans le voir, le toucher, l’embrasser.
A présent il est là, il m’a retrouvé, mais il ne peut pas me toucher, personne ne le peut, ou elle apparaîtra. Elle prendra ma place dans mon corps. Je dois vivre avec elle parce qu’elle est forte, courageuse, protectrice, alors que je suis faible et insignifiante..
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je l’ai retrouvée, elle m’a retrouvé. J’effleure sa joue du bout des doigts et c’est comme une putain de décharge électrique, c’est comme si mon cœur pouvait battre à nouveau, comme si l’air entrait enfin dans mes poumons après 732 jours d’asphyxie. Je fixe le visage de Sophie, ma Sophie, celle à qui j’ai donné mon cœur et je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi a-t-elle prétendu s’appeler Kate ? Pourquoi a-t-elle agi comme si elle ne m’avait pas reconnu ? A-t-elle cessé de m’aimer ? 732 jours c’est long, trop long, mais maintenant qu’elle est là mon corps vit de nouveau, le sang pulse dans mes veines, c’est une putain de vague d’adrénaline. Je souris tout seul, comme l’abruti que je suis, au beau milieu de la forêt, je souris parce que je revis. Sans elle je ne suis rien, sans elle j’étais mort.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne peut me détourner de mon objectif, ni la fatigue, ni la faim, ni la douleur, ni la peur. La lune bienveillante m’accompagne, me guide, comme si elle était mon amie, mais je n’ai pas d’ami. J’ai cru en avoir un pendant un temps, mais j’ai dû me résoudre à l’abandonner. Je n’ai pas le temps de m’inquiéter pour quelqu’un d’autre que pour elle, je n’ai pas le temps de protéger, ni même d’aider quelqu’un d’autre. Tout ce que je fais, je le fais pour elle. C’est pour ça que j’existe, c’est pour ça que Sophie a besoin de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas peur, je possède un couteau attaché à l’un de mes mollets et je sais m’en servir. On n’est jamais trop prudent. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et résonne jusqu’à mes oreilles. Chaque nerf sous ma peau est tendu, je suis comme à vif.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile de garder un rythme régulier lorsque l’on ne voit plus la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cerveau est un champ de bataille transpercé d’épées. Je ne sais pas quelle heure il est, j’ignore combien de temps j’ai dormi, mais j’entends des voix s’élever à proximité de moi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}