Citations sur Intuitions (7)

A la droite du lit, l'homme porte un pyjama en percale rayée bleu et ses mules en velours, frappées d'un écusson doré, sont alignées à ses pieds.
Des bouffées de chaleur ont obligé la femme à côté de lui et à se découvrir, dévoilant ainsi un corps nu et flétri.
D'épaisses larmes coulent de ses joues et échouent au creux de ses clavicules.
Nathalie aimerait que son mari sache à quel point il l'a blessée, en refusant de céder à ce qu'il a nommé ses caprices.
Mais il dort à poings fermés ou fait semblant.
Désormais elle a cessé d'être une femme. Probablement a-t-elle atteint l'âge de mettre un terme à sa sexualité.
Mais pourquoi, dans ce cas, ses sens sont-ils aussi exacerbés?
Ses amies de Bois-Joli éprouvent-elles les mêmes drôles d'envies?
Mes parents, puisqu'il faut bien les appeler ainsi, sont des petits-bourgeois. Cathos. De droite. Parce que les cathos de gauche c'est autre chose, mais je vous fais grâce d'une étude sociologique comparative qui serait fastidieuse et d'autant plus inutile que même un parfait abruti est capable de faire la différence entre ces deux catégories.
On est si bien tous les deux, maintenant que nous savons que nous ne vieillirons plus ensemble.
Pourquoi la vie m'a donné des parents comme ça?
Comme si nous n'étions pas du même monde. Comment dire?
Je me sens tellement différente d'eux, au point que, régulièrement, je me demande s'ils sont bien mes parents.
Parfois j'imagine que j'ai été adoptée ou échangée avec un autre gosse à la clinique, du genre les Groseille-Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille.
Mes parents sont des petits-bourgeois. Cathos. De droite. Parce que les cathos de gauche c'est autre chose mais je vous fais la grâce d'une étude sociologique qui serait fastidieuse et d'autant plus inutile que même un parfait abruti est capable de faire la différence entre ces deux catégories.
Elle ne trouvera jamais rien. Ni pétards,ni pillules,ni mots d'amour. Même mon ordi est archiprotégé.Actuellement,j'ai trois mots de passe pour sauvegarder ma vie!
La plupart des habitants se connaissent, et souvent d'une génération à l'autre. Car quand on est natif de Bois-joli, à moins d'un problème grave, on y reste toute sa vie.
Quand je pense qu'il y en a qui veulent s'intégrer! Moi c'est de me désintégrer que je rêve!