Teenage Mutant Ninja Turtles - L... tome 2 sur 19
HiComics (23/05/2018)
4.29/5   17 notes
La Chute de New-York se poursuit dans Les Tortues Ninja - Free Comic Book Day 2018, disponible chez votre libraire favori !

Dans l’ombre depuis quelques temps, l’ennemi juré des Tortues est de retour plus déterminé et mieux accompagné que jamais.
Alors que Raphael et Casey Jones effectuent leur ronde par une paisible nuit new yorkaise, ils tombent nez à nez avec des soldats du clan Foot, qu'ils pensaient dispersé.
Ce mystère serait-il l... >Voir plus
Que lire après Les Tortues ninja - TMNT, tome 2 : La Chute de New-YorkVoir plus
Ce nouvel arc continue de mettre en valeur la nature vraiment saisissante de l'univers tmnt,avec des trajectoires de personnages complexes melees a des scènes d'action jouissives et dynamique!
Un final magnifiquement dramatique bourre d'action et clair dans sa narration pour une reecriture,et une extension epiques avec l'univers des Tortues Ninja et leur maitre Splinter!!!
"Les Tortues ninja - TMNT, tome 2 : La Chute de New-York" de @kevineastman86, @TomWaltz et Mateus @Santolouco chez @HiComicsFrance

Vous l'aurez compris, ce tome 2 va marquer le commencement d'une période sombre qui va s'abattre sur nos héros, qui se déroulera en deux actes. En effet, nos amis vont se rendre compte que la situation est plus qu'explosive dans les rues de New York, cela suinte même dans l'air, car Shredder et le camps Foot ont mis à profit le combat inter-dimensionnelle, qui a opposé Slpinter & Co à Krang, pour mettre en branle leur plan machiavélique. Les premiers en faire les frais seront Raph et Casey, car lors d'une de leur patrouille, ils sont capturés par les séides de Shredder. Cet épisode sonnera le branle bas de combat pour notre petite troupe de héros, afin de les délivrer des griffes de leurs ennemis, au prix d'un éreintant combat. Mais cette situation ne cacherai-t-elle pas une autre motivation, un autre but, aux conséquences dévastatrices pour nos amis ? Ils vont l'apprendre à leur dépend et leur monde tremblera sur ses fondations. Un choc qu'ils pourraient ne pas réussir à surmonter.

Ce tome 2 monte d'un cran dans l'intensité de l'action et de l'histoire. En effet, nos héros se font malmener dans tous les sens, comme un pantin secoué par son marionnettiste. L'ambiance délétère, angoissante, stressante qui suinte de tous les pores de New York, nous plonge avec force dans les tourments de nos héros, pour nous laisser pantois et à bout de souffle à la fin du tome. Chose plus qu'appréciable pour moi lecteur, car cela me donne envie de découvrir d'autant plus rapidement la deuxième partie de "la chute de New York" dans le tome 3 des Tortues Ninja. C'est donc une lecture que je vous recommande.

Note Tome 2 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Retour du clan foot dans ce deuxième tome. Raphaël et Casey Jones vont les croiser au détour d'une ronde qui était jusque là plus que paisible. Mais à deux contre de nombreux ennemie la lutte est inégale ! Ils se font enlever par les ninjas d'Oroku Saki alias ... Shredder.
Mais qu'à t'il derrière la tête ?

Cet album marque l'arrivé de Mateus Santolouco et wooaw la différence ce fait nettement sentir ... le niveau à augmenté de deux crans au niveau du dessin, c'est beau à regarder, c'est moins futuriste que l'album précédent et donc plus réaliste.
L'histoire est passionnante et promets une belle surprise pour Splinter.
Une histoire en deux parties la suite étant dans le tome 4.

critiques presse (1)
ActuaBD
27 décembre 2019
Licence mythique, les Tortues Ninja effectuent un retour en force dans l'hexagone grâce à HiComics qui nous propose les épisodes originaux de la série ainsi que le dernier tires en date des Tortues, certainement l'une des meilleurs séries mainstream que pourrez trouver !
Je ne t'ai jamais craint!!

Lire un extrait