Teenage Mutant Ninja Turtles - L... tome 3 sur 19
HiComics (04/07/2018)
4.21/5   14 notes
La guerre entre Shredder et les Tortues n’a jamais été aussi intense !

Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur New York. Leonardo paraît perdu pour la cause et rien ne semble pouvoir arrêter le clan Foot. Dans l’espoir de sauver leur ville, les élèves de Splinter devront recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.

... >Voir plus
Que lire après Les Tortues ninja, tome 3 : La chute de New-YorkVoir plus
Deuxième partie de ''la chute de New York''
Shredder dévoile son nouveau lieutenant et vont aller conquérir
la ville en allant détruire le dernier clan qui leurs font face.
Pendant ce temps les tortues et Splinter sont à la recherche de Leonardo. Ils vont devoir recourir à des alliances peux recommandables voir effectuer des actions pas très honnête en échange de ce soutien.

Une histoire ou en prend plein la vue. Je me répète mais Mateus Santolouco il est très bon, c'est plein de punch.
Dans l'histoire Shredder me fait un peu penser au caïd ennemis de Spider-Man. Il élimine un à un tout ses ennemies pour parvenir à contrôler la ville.
Grosse surprise deux personnages iconiques vont faire leurs apparitions en cours d'histoire.
"Les Tortues ninja, tome 3 : La chute de New-York" de @kevineastman86, @TomWaltz et Mateus @Santolouco chez @HiComicsFrance

La guerre qui couvait depuis quelque temps éclate au grand jour et nos héros sont plongés corps et âme dans une lutte qui ne les laissera pas indemne. D'autant plus, qu'un ennemi inattendu, va marquer leur coeur au fer rouge. Pour faire face à tout ça, nos héros vont devoir retrousser leurs manches et passer un pacte avec le Diable, si l'on peut dire, afin d'arriver à leur fin. C'est une épreuve rude, déstabilisante et formatrice que vivront chacun de nos héros dans cette aventure, qui signe la chute de New York, telle qu'on la connaît.

Ce troisième tome fait encore monter d'un cran l'intensité, l'angoisse et le sentiment d'urgence absolue de l'histoire sur nos super-héros à carapace. En effet, Splinter et sa "famille" sont acculés de partout, leurs ennemis sont plus forts que jamais et leur chance de survivre à tous ça, s'amenuise de plus en plus. Kevin Eastman et Tom Waltz, nous emportent, de nouveau, dans un tourbillon apocalyptique dans la vie de nos amis new-yorkais, de plus en plus captivant et palpitant. le tout est encore mis en lumière avec brio et talent par Mateus Santolouco. Nous passons donc encore un excellent moment de lecture et je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer ma lecture des prochains tomes, afin de savoir si cette intensité augmente toujours plus, jusqu'à l'explosion finale. Si vous n'avez pas encore franchi le pas avec les Tortues Ninja, n'attendez plus, c'est une lecture addictive et géniale.

Note Tome 3 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..

critiques presse (2)
BDZoom
13 août 2018
Reprise des chroniques comics avec un récit dynamique et assez frais, mais néanmoins sombre, pour ne pas vous plonger trop pressement dans d’autre chroniques plus noires. Cette partie 2, notée tome 3, mais en fait quatrième volume du catalogue «Tortues Ninja » de Hi comics (étrange numérotation), conclue cette mini-série de qualité.
BulledEncre
13 août 2018
L’ambiance est très sombre, assez violente (ne cherchez pas à la comparer avec le dessin animé) mais la narration est tellement dense qu’on peut vite s’y perdre quand on ne connaît pas très bien l’univers.

Lire un extrait