Ce roman est mon premier du genre M/M et j'ai beaucoup aimé. Au début, ce n'est pas ça qui m'a bloqué mais plutôt cette histoire d'animorphe. Je n'arrivais pas à cerner si il avait leur apparence animale ou humaine. Ce problème surmonté, l'histoire est devenue prenante. Je conseille cette lecture !
J'avoue avoir acheté ce livre en premier lieu parce que le nom de l'auteure commence par un E et que je voulais valider cette lettre dans mon challenge ABC.

J'avais déjà lu un livre de cette auteure le lion et le corbeau, romance qui m'avait beaucoup plu!

Ici, elle change de style pour une romance fantastique!

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure développe une mythologie intéressante et compréhensible en finalement un nombre de pages assez réduit.

Les personnages sont très attachants, même si Lily peut paraître agaçante et intrusive, au bout du compte, elle se montre aussi très agréable et on l'aime bien! Certains passages sont assez marrants.

Il y a une petite histoire de drogue derrière l'histoire d'amour, mais elle n'est pas hyper développée, peut-être le sera-t-elle plus dans le 2ème tome!

Tim est un jeune homme qui a un lourd passé et Lance peut se montrer buté, mais il forme un joli couple, leur histoire se fait vraiment en douceur!

En bref: une jolie romance M/M qui se lit rapidement (un après midi à peine pour moi) et que je conseille! Elle est en promo jusqu'à la fin du mois si ça vous tente!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé (a 4h30 cette nuit heureusement que c'est le week-end) et j'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers jusqu'ici inconnu (pour moi) des Éveillés.

L'Auteure nous plonge dans un nouvel univers peuplé de Chiens (oui oui vous avez bien lu) qui ont acquis la faculté de se transformer en homme et qui vivent en meute dans la petite bourgade de Mad creek à l'abri des humains indiscrets, protégeant leurs secrets comme les membres de leur communauté. J'ai trouvé cela très original après tous ces loups, panthère, tigres et autres métamorphes dont on a l'habitude, et c'est assez rafraîchissant. On retrouve bien les caractéristiques des chiens dans les personnalités des personnages correspondant et on sens bien que l'auteure a vraiment bosser son sujet.

On va suivre l'histoire de Lance Beaufort, border collie, shérif de Mad creek qui semble être l'Alpha de cette meute Atypique bien que l'auteure n'utilise pas le terme. Lance est tellement concentré sur la protection des siens et de sa ville qu'il ne s'accorde que peu de temps pour sa vie personnelle et l'amour, le stéréotype même du flic marié à son travail. On s'accroche très vite au personnage de Lance, droit dans ses bottes mais qui pour le beau Tim va déroger à ses règles et bouleverser ses habitudes et son quotidien. On voit son personnage évoluer au long du roman et on adore ses petites attentions et ses manières brutes de décoffrage qui le font paraître rustre et asocial. Pourtant on est vite touché par son dilemme intérieur. Lance est un personnage très franc et très loyal, avec un caractère très protecteur. Les scènes de lui en chien avec Tim sont très drôles et apportent vraiment de la légèreté à l'histoire.

Tim quand a lui est un humain tout ce qui a de plus normal qui fuit son patron après qu'il ai profité de sa naïveté et qui vient se réfugier dans la petite ville de Mad creek espérant un nouveau départ. Tim est un personnage qui m'a énormément touché de par son passé et son caractère. Il est très fragile émotionnellement et très nerveux en présence d'hommes forts et virils, ce qui va donner lieu a de belles scènes relativement drôles entre lui et le beau shérif Beaufort.

Les personnages secondaires sont a mourrir de rire comme Lily la mère de Lance qui ne cesse de vouloir caser son fils avec toutes les femmes et femelles possibles, qui se mêle de tout absolument tout dans la ville et qui s'immisce dans la vie de tout le monde, encore plus dans celle de son fils. Un personnage très bien développé. C'est agréable. le personnage de Roman aussi est vraiment bien fait, on retrouve toutes les caractéristiques de son chien dans sa personnalité et son histoire qu'on touche du bout des doigts semble très intense.

La plume de l'auteure est simple et fluide, addictive aussi vu comme je n'ai pas pu lâcher mon livre. Comme je le disais on sens bien qu'elle a vraiment bosser son sujet et ça donne des personnages bien construits et complexes et un roman agréable à lire.

Évidemment vous l'avez compris il s'agit d'un MM, bien qu'il n'y est de scènes de sexe (2 pour être précise) qu'à la fin je préfère vous dire que celles-ci sont très détaillées et s'accordent bien au caractère des personnages. Mieux vaut ne pas être trop prude. Cela dit cela reste bien écrit sans être vulgaire du tout et ça c'est agréable. La romance qui s'installe entre Lance et Tim est vraiment bien écrite dans le sens ou elle se développe a son rythme avec des accros et des retours en arrière pour mieux se développer ensuite. On est loin du "je te vois oh tu est mon âme soeur hop on est ensemble pour la vie" .Je n'ai rien contre ce schéma mais de voir la romance s'installer doucement et prendre sa place normalement change agréablement.

En résumé j'ai vraiment adoré ce premier tome dans ce nouvel univers peuplés de chiens aux caractères établis et de romance douce et intense. J'ai passé un bon moment avec Lance et Tim et tous les autres. Je lirais volontiers la suite.
J'ai bien aimé ce premier tome, c'est un univers original, ça change des autres histoires avec des métamorphes. J'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire et j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Mais ça reste une bonne histoire, assez drôle et mignonne.
Tim est un jeune homme qui va venir à Mad Creek pour tenter de prendre un nouveau départ et essayer de fuir son passer. Malheureusement (ou heureusement), pour lui dès son arrivé le Shérif Lance va l'avoir à l'oeil et ne sera pas décidé à la lâcher tant qu'il ne sera pas ce que ce jeune vient faire dans leur petite ville tranquille. Parce que le Shérif à un rôle qui lui tient à coeur : protéger sa ville et ses habitants surtout qu'ils cachent tous un secret... Mad Creek est une ville pleine de métamorphe chien. Pour mettre à bien sa mission et savoir ce que Tim manigance, Lance va se mettre dans de beau drap...

Tout d'abord parlons de l'univers. Je l'ai adoré !! L'univers des éveillés n'est pas banal. J'ai beaucoup aimé cette idée que grâce à l'amour entre un maître et son chien, ce dernier puisse recevoir l'étincelle et devenir un homme capable de se transformer en chien. Si seulement ça pouvait être vrai ...

Une fois commencé, il n'est pas facile de lâcher ce roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et surtout adorables. Les éveillés qui possède le même caractère que leur chiens intérieur (Le Shérif, un border colie qui ne lâche rien). Une plume fluide et agréable qui donne encore plus envie de tourner les pages.

On a affaire à une romance M/M fantastique avec beaucoup d'humour et tout simplement adorable.

Émotion, originalité, addictif, ... J'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages venant de Mad Creek et de revoir Tim & Lance !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Un très bon roman, feel good, qui fait du bien ! C'est mignon, drôle et on passe un bon moment ! L'histoire est originale car présentant les métamorphes de façon différente pour une fois. En effet, ici ce sont des chiens que nous avons, et non pas des loups-garous. Les personnages sont maladroits, mignons, et originaux. Les personnages secondaires sont également attachants. L'histoire reste légère mais c'est ce qui fait du bien.

Je lirais les prochains tomes avec plaisir, et une certaine impatience !
Ce que j'ai aimé dans ce premier tome de Mad Creek, c'est l'originalité du décor planté par l'auteure. Nous ne sommes pas dans une meute de loup ni autre, nous sommes avec des chiens, mais là encore l'originalité est autre que le fait que nous sommes avec des chiens, en effet, il y a ceux qui naissent ainsi, comme Lance, et les éveillés, comme Roman par exemple. Après, eh bien vous avez les humains, ceux qui savent la vérité comme le vétérinaire, ou ceux qui ne savent absolument rien comme Tim.
Si les personnages sont pour la plupart assez attachants, j'ai carrément craqué pour Lily, la maman de Lance, elle a réussi à me faire rire à plusieurs reprises. Elle est juste trop phénoménale cette bonne femme, mais attention cependant à ne pas la contrarier, vous risquez de vous faire mordre… Un des personnages sur lequel j'aimerais en apprendre plus, c'est Roman, il a ce petit truc qui m'attire et m'intrigue.
Lance, shérif de Mad Creek, veille sur la ville comme il veillerait sur un enfant, sur sa famille. Il est tellement dans son boulot qu'il n'a jamais voulu se caser et fonder sa propre famille, sa famille à lui, c'est la ville, c'est le bien-être de ses habitants. Lorsque Tim débarque à Mad Creek, eh bien Lance ne sait pas encore que cela risque de changer sa vision des choses, mais cet homme l'intrigue, il se demande ce qui a bien pu le faire venir dans cette ville perdue. En bon shérif, il va s'impliquer, comme pour tout le reste d'ailleurs, mais ici il va s'impliquer personnellement, il va aller jusqu'à prendre son apparence de Border Collie pour surveiller le nouvel arrivant.
Si la relation entre Lance et Tim est plutôt tendue, entre Tim et Chance, c'est plutôt le coup de foudre. Je précise que Chance est le nom qu'a donné Tim à Lance sous sa forme canine, sans savoir que c'est la partie animale de Lance et que celui-ci est toujours conscient de ce qu'il se passe autour de lui sous cette forme. Un lien très fort va se tisser entre Chance et Tim, Lance va en vouloir également plus sous sa forme humaine, ce qui n'est pas franchement gagné d'avance.
En arrière plan nous avons également une affaire un peu plus dangereuse, n'oublions pas que Lance est shérif. Une affaire qui va donner un peu de piquant au récit. Entre cette affaire, Lily qui veille au grain, Tim et son passé, les relations de Tim et Lance (humaine et canine), croyez-moi, pas moyen de s'ennuyer à Mad Creek
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lance est le shérif de Mad Creek, une ville à l'apparence normale qui regorge en vérité de métamorphe chien. Lance ne vit que pour son travail et ses proches. Aussi, quand un nouvel arrivant sent la marijuana à plein nez, il est sur le qui-vive. Il ne compte pas rester là sans rien faire face à un étranger qui pourrait poser problème !

J'ai l'habitude de lire des livres qui parlent de métamorphes, mais rare sont ceux qui ont comme sujet principal les chiens. C'est pourquoi j'ai été tenté par ce livre. L'originalité est un plus qui m'a intrigué.

Nous découvrons Tim, un jeune homme assez réservé qui vient d'arriver à Mad Creek. Il a quitté son ancienne vie précipitamment en apprenant que son patron, et ami, lui a volé purement et simplement son travail. Mad Creek est une nouvelle chance pour lui de recommencer à vivre. Mais sa première rencontre avec le shérif de la ville va mal se passer. Il empeste l'herbe et est sur la défensive, allant même jusqu'à mentir sans pouvoir s'en empêcher. Il va donc attirer sur lui tous les soupçons. Malgré tout, il croit en le futur que cette ville peu lui apporter et peut-être n'a-t-il pas tort !

J'ai trouvé Tim assez attachant. Il est très nerveux, surtout au début, mais petit à petit nous découvrons qui il est vraiment. Et notamment quand il commence à vivre avec un chien : Chance. Ce chien n'est pas n'importe qui, c'est le shérif qui souhaite découvrir les petits secrets de Tim. Et si l'action est loin d'être louable, j'ai adoré son initiative. Parce que ça nous permet de voir la vraie facette de Tim. Un homme plein de vie, qui a de l'amour à revendre et qui a terriblement besoin d'en recevoir car il le mérite !

Pour ce qui est du shérif, je l'avoue, j'ai aussi eu un faible pour lui. Lance est un vrai mâle alpha, autant dans sa façon d'être que quand il parle. Mais aux côtés de Tim, que ce soit en tant qu'humain ou en tant que chien, il va se rendre compte qu'il peut être différent et que ce n'est pas une mauvaise chose.

Le livre est assez court et certains passages peuvent paraître rapides. Pour ma part, je n'ai pas été choqué par ce point. Quand il est question de métamorphe, les relations sont souvent développer rapidement. Car l'animal ne réfléchit pas autant que l'humain, pour lui si la personne lui plaît alors il le désire à ses côtés. Évidemment pour les personnages humains, c'est une autre histoire. Mais dans tous les cas, j'ai trouvé la romance adorable dans ce livre. Même si les personnages m'ont rendu folle à plusieurs reprises et j'ai même été jusqu'à pleurer à un moment donné.

Et enfin je souhaite parler de la mère de Lance. Cette femme est un véritable bijou et même si, comme son fils, elle ne fait pas toujours les bons choix, c'est vraiment un très bon personnage. Elle rajoute une bonne dose d'humour et de franc parlé à l'histoire. Sans elle, je doute que les personnages aient eu la même avancée.

Au final, j'ai donc passé un bon moment de lecture. Il y a de l'humour, beaucoup de sentiment fort, des émotions qui peuvent être ressenti par le lecteur et des personnages intéressant. Je sais déjà sur qui sera le prochain tome et autant dire que j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Nous retrouvons le shérif Lance Beaufort, très protecteur, suspicieux, têtu et sur tout, c'est un Border Collie -un chien de berger pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est. Il protège les transcendés des humains. Et puis nous découvrons Tim Weston : un jeune pépiniériste qui a fuit son ancienne vie. Il est très timide, et pas très bon pour se créer des nouveaux amis. du coup, quand il prend peur en voyant le shérif, il ne fait qu'exacerber les instincts protecteurs de Lance. L'histoire démarre donc sur un quiproquo.

Les deux protagoniste n'étant pas des plus doués en relation humaine, nous obtenons une jolie histoire bien sympathique, douce et mignonne -mais pas trop- avec un peu de danger.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, ce sont les métamorphes qui ne sont pas des hommes loups-garous, pour une fois. Mais des chiens qui ont reçu « l'étincelle » grâce à l'amour de leur maître. Ainsi, ils leurs ont été permis de se changer en humain et se font nommer « transcendé ». L'auteur leur a donné des traits humains mais avec quelques caractéristiques canines comme le coté joueur d'un chien.

Une autre chose que j'ai apprécié, c'est l'humour général de l'histoire mais encore plus celui de la maman du shérif qui est une véritable « mêle tout » et qui aime mettre son grain de sel pour que les choses avances comme elle le souhaite. Surtout quand il s'agit des affaires de son fils trop têtu à son goût.

Bref, une histoire sympathique dont je n'hésiterais pas à lire la suite, s'il y en a une de prévue. Un seul regret, j'apprécie plus la nouvelle couverture que l'ancienne.
Une jolie comédie romantique qui fait du bien pendant ces jours pluvieux et moroses.

Tim est un jeune homme solitaire, qui traîne des bagages émotionnels derrière lui… Il quitte tout pour se retrouver dans une petite ville de montagne, où il espère pouvoir tout reprendre de zéro et vivre de sa passion pour la botanique, de sa création de rose hybride et de son potager… de pouvoir vendre ses légumes bio sur le marché… En somme, une vie simple…

Mais c'est sans compter sur le shérif, Lance Beaufort, de cette bourgade plus que méfiant envers les étrangers… Et dès l'arrivée de Tim, Lance le soupçonne de commettre des méfaits et de planter de la drogue… Mais il y a plus… Lance se sent pour une fois bien avec un être humain, une personne qui pourrait conquérir son coeur aussi bien que sa partie plus animale…

Tim est doux, tendre, mais surtout, il se sent seul, isolé et il aimerait avoir au moins un ami dans sa vie, une personne qui l'apprécierait assez pour ne pas le brutaliser ou l'abandonner… Un être comme ce magnifique Border Collie noir, qui semble avoir élu domicile chez lui une nuit pluvieuse.

Lance de son côté, va user de stratagèmes pour percer à jour les secrets de ce nouveau venu… Il est têtu notre bon shérif ! Et protecteur de sa ville de surcroît… Il ne compte pas lâcher l'affaire Tim de si tôt… Mais le fait-il pour les bonnes raisons ?

J'ai passé un agréable moment de lecture, d'une plume fluide et douce l'auteure m'a permise de m'évader de mon quotidien avec une dose de tendresse et d'humour… Un petit roman qui fait du bien au moral, amène le sourire sur les lèvres et nous berce par sa douceur… Où les personnages sont attachants et bien construits, ils nous prennent au coeur et on a envie (enfin pour ma part) de les chouchouter… de se pelotonner avec eux sur un canapé moelleux et de regarder des téléfilms de Noël en partageant leur chaleur…

Si vous n'avez pas le moral, que l'hiver vous pèse, n'hésitez pas à ouvrir cette petite délicatesse…

Maintenant, je vous laisse, voue en faire votre propre opinion.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-us