EAN : 978B007GGLVN6
Amiot-Dumont (30/11/-1)
R240080187. BELLE HUMEUR OU LA VERIDIQUE HISTOIRE DE MANDRIN.. 1957. In-8. Relié. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 202 pages - bandeau d'éditeur conservé - plats légèrement tâchés - déchirure sur le 2ème contre plat.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Que lire après Belle humeurVoir plus
Popularité et coeur tendre de nobles dames et de leurs suivantes.

De trimard en ruelles, les routes se tracent et s'empoussièrent de réalités et de légendes.

La Ferme étouffe les jacques d'un XVII ème moribond des agapes de ses bourgeois et notables.

Du vent sourd de la révolte, un insurgé de surnom de Belle humeur s'érigera en contre pouvoir.

Aventures, défis et cavalcades vont rythmer cette existence de poussières et de larcins à l'ombre de la veuve, patiente et sûre de son destin.

Il suffit de quelques crucifix à ressorts et d'une lingue; que chacun prenne sa bonne cognée; capon qui s'en dédit.
Tenez la poudre sèche et la langue au chaud; en avant les Bons Enfants !
Puisque la Ferme ne s'en mêle pas, on reste entre honnêtes gens !
La gloire vole avec des ailes d'aigles et projette de l'orage.
L'aigle à travers l'espace est moins libre que nous; gens du roy, garde à vous !
Voici Mandrin qui passe.

Videos de Françoise d' Eaubonne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise d' Eaubonne
#françoisedeaubonne #féminisme #cultureprime Militante libertaire féministe, Françoise d'Eaubonne est l'une des premières à opérer un rapprochement entre les luttes féministes et la protection de l'environnement dans les années 1970. Elle est à l'origine de "l'écoféminisme", dont se revendiquent des militantes et militants écologistes aujourd'hui.