Ce second tome est bien plus mouvementé que le premier. Garion se découvre enfin quelques pouvoirs qui ne peuvent que nous satisfaire, car enfin il devient un membre à part entière de cette quête et non un simple enfant qui passe son temps à se faire protéger. L'arrivé" de Ce'Nedra est aussi intéressant car elle ajoute une touche de féminisme dans ce second volet avec par exemple ses nombreux caprices de filles de roi.
Lien : http://louvinette.over-blog...
Bienvenue dans ce nouveau volet de la Belgariade qui nous fera voyager au travers de 3 royaumes charismatiques. Les auteurs dévoilent dans ce tome les contours de cette quête à la convergence proche. Ils abordent les mécanismes ancestrals misent en oeuvre par les deux parties.
La complexité des personnages est accentuée et le groupe de renforce au long du périple. Les prophéties se renforcent et s'affrontent.

En fin de lecture, on découvre alors le rôle de ce petit Garion dans l'avènement mais surtout la découverte de son identité. le chemin reste long pour l'accepter mais la Belgariade n'est qu'à ses balbutiements.
Ce tome 2 a réussi à maintenir ma curiosité intacte.
Les chemins des personnages se diversifient et on les accompagne avec gaieté de coeur.
On en apprend un peu plus sur Garion.
Les parcours de la Carte Eddinguienne à partir desquels sont divisées les parties de l'histoire nous aident à mieux suivre et nous engage a revenir en arrière pour voir où nous en sommes.
Toujours un véritable plaisir.
Un nouveau coup de coeur :)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un tome 2 dans lequel Garion commence à se découvrir et dans lequel des personnages importants (mais parfois ô combien agaçants!) font leur apparition.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Le tome 2 est plus intéressant que le tome 1, ont entre vraiment dans l'histoire, il y à plus d'action et de nouveau personnage entre en scène, le style est toujours fluide et l'auteur nous transporte dans son monde.