Editions du Chêne (24/09/2014)
Un cahier de coloriages autour des œuvres des plus grands maîtres de l’impressionnisme : « De Monet à Van Gogh ». Dans ce cahier, 22 œuvres de 7 artistes à peindre, gribouiller, colorier… aidé d’un nuancier qui vous indique la couleur à utiliser. Il n’y a plus qu’à la reproduire en fonction du numéro que vous trouverez sur l’œuvre.
Que lire après Cahier de coloriages Les Impressionnistes : De Monet à Van GoghVoir plus
Voilà un très réussi cahier de coloriage consacré aux impressionnistes.
Pas de points correspondant à des couleurs mais des chiffres et des lettres à suivre : de 1 à 10 des couleurs basiques, de A à W des mélanges de couleurs qui peuvent s'avérer encore une fois assez compliqués.
Avec pas mal d'application et beaucoup de patience, je pense qu'on peut arriver à un résultat assez chouette.

Si j'ai du mal à écrire un casque sur les oreilles, je peux quand même colorier et non je n'ai pas passé l'âge des coloriages surtout quand je découvre parmi les cahiers de coloriage pour les adultes qui ont fleuri, un cahier consacré aux impressionnistes.

Le principe est un peu différent de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent car il faut colorier en suivant des numéros qui correspondent à des couleurs bien précises (vous suivez ?). Je n'avais pas choisi les bons crayons de couleur (essayez un peu de colorier un noeud de chapeau microscopique ou une bouche avec des mines super épaisses) mais impossible de m'arrêter une fois que j'avais commencé et pour mon assistante (ma fille), il était hors de question de refermer le cahier sans avoir fini la peinture choisie …
Ca nous a bien occupé deux heures sous l'oeil médusé des hommes de la maison aussi peu patients l'un que l'autre.
Forcément sur ma liste de Noël, j'ai demandé des crayons de couleur pour le prochain tableau : )
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..