Je n'ai qu'un mot a dire : passionnant. Les personnages, l'histoire, l'ambiance. Je l'ai dévoré.

Je veux un Vadim 😄😅.

Plongé dans la mafia russe a New York, l'amour passionnel entre Lorelia et Vadim est très vite mis en avant. Mais l'intrigue et le plot twist sont phénoménale.

Le récit est bien mené, il y a de l'action et des rebondissements même si certains éléments étaient prévisibles, j'ai passé un bon moment avec cette histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable c'est un roman qui se lit très vite. C'est une bonne histoire, cependant, il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour rendre cette lecture encore plus agréable.
Une agréable romance !

Lorelia, est partie sans dire un mot 5 ans plus tôt. La voici de nouveau face à l'homme qu'elle a tant aimé, mais qui l'a trahi. Vadim, ne s'attendait pas à la revoir, dans ce cimetière, surtout qu'il accompagne la soeur de Lorelia.

Lorelia est contrainte de revenir à Little Odessa, mais elle aurait aimé ne jamais revenir, ne jamais revoir Vadim, car, malgré les cinq années écoulées, la douleur de la trahison est toujours présente. L'amour qu'elle lui portait n'est pas non plus complètement parti, mais il est hors de question pour elle de lui accorder de l'importance, de lui parler… Et encore moins de le laisser s'expliquer sur les événements passés.

Vadim, lui aimerait bien pouvoir se justifier et il fera tout ce qu'il peut pour lui faire entendre raison, cette femme est toujours importante pour lui et il compte bien reprendre une place dans le coeur de son premier amour.

On dit qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Pour eux, la frontière entre ses deux sentiments est mince, ils passent de l'un à l'autre, leurs sentiments sont forts, puissants, explosifs !

J'ai aimé les deux personnages. Vadim est très attachant, on le sent tiraillé entre ce qu'il aimerait et ce qu'il doit faire, ce qui oriente ses choix face à des décisions compliquées à prendre. Lorelia est aussi touchante, mais elle m'a aussi agacée par ces actions parfois irréfléchies.

Cette romance est prenante, mêlée à de l'action, du suspense et des doutes, beaucoup de doutes. Je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à certains personnages secondaires, et je peux dire que l'auteure à su me surprendre.

La plume de l'auteure est agréable. J'ai passé un très bon moment dans les quartiers Russes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cinq ans que Vadim et Lorelia ne se sont pas vu, cinq années que Lorelia à quitter Little Odessa après qu'elle a été trahie de la pire des manières qu'il soit. Cinq ans qu'elle essaie de l'oublier et de vivre à nouveau. Puis il a fallu qu'elle retourne à New York, pour le décès de son père, se confronte à son regard noir, son air toujours aussi mystérieux et son aura charismatique. En soi, il n'a pas tellement changé, mais quand on gratte bien sous la surface, on se rend compte que Vadim Anatolie n'est plus. Il a cessé d'exister quand Lorelia est partie et a mis fin à leur relation sans qu'il ait le temps de s'expliqué sur ce qui s'est passé.
Cinq ans pour oublier sa peine, ou cinq ans a préparé sa vengeance, c'est long. Les ressentiments ont le temps de grandir et s'ils étaient fous amoureux l'un de l'autre, s'ils ne pouvaient vivre loin l'un de l'autre, ils sembleraient qu'aujourd'hui, ils se détestent. Et encore, détester est un bien grand mot.
Beaucoup de non-dits, de manipulation et leur histoire qui appartient au passé.

Je ne vous le cache pas, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, est-ce par manque de concentration ou autre, je ne sais pas, mais les premiers chapitres, j'ai eu du mal à reconnaitre qui est qui, j'ai trouvé qu'on ne savait pas trop qui parlé entre Vadim, Lorelia et les deux autres personnes Sofia et Youri (pour qui j'ai eu un petit coup de coeur). Mais une fois bien rentrée dedans, j'ai eu beaucoup de mal à quitter mon livre, je comptais les heures et les minutes avant de pouvoir retrouver mes protagonistes et leur histoire si marquante.
J'ai aimé la lutte de Lorelia, elle ne veut pas retomber dans les bras de Vadim, alors que lui n'espère qu'une chose, qu'elle l'écoute et l'aime comme avant.
On dit souvent que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas et Ange Edmon nous le démontre bien ici.

"Vadim est mon évidence, mon faux jumeau, mon reflet dans le miroir."

C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et je suis de plus en plus conquise par sa plume et ce qu'elle nous propose dans ses romans. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire, surtout au début, puis en fait, c'est tout le contraire. On a un joli petit coup de coeur. Il faut dire que le plot twist y est pour beaucoup. J'avais deviné quelques petits trucs sur qui leur veut du mal et pourquoi, mais le plot twist final est hallucinant et m'a vraiment laissé bouche bée.
On a beau suivre l'histoire de Vadim et Lorelia, il n'en est pas moi pour Youri et Sofia qui ont leur place à part entière dans ce roman et qui pose les bases de leur histoire (Little Italy qui me tarde de découvrir).
J'ai aimé la façon dont les deux héros se battent pour ce qu'ils pensent être bons, les mauvais choix qu'ils font à longueur de journée et notamment l'amour qui découle d'eux. Ils ont beau dire et montrer le contraire, ils sentent l'amour a plein né. Ce sont des âmes soeurs, et même si leur relation n'est pas parfaite, c'est la leur, à leur image et leur amour est aussi éblouissant qu'un soleil en pleine canicule. Ils ont souffert et souffrent encore de s'être perdu il y a longtemps. Ils ne se sont pas encore remis de leur chagrin d'amour et moi non plus d'ailleurs.

Il y a tout dans ce roman pour passer un bon moment, mais je ne retiendrais que deux choses : Vadim & Lorelia. En bref, c'est une histoire intense sous toutes ses formes, mais c'est aussi une histoire stressante. Et oui, j'ai très souvent été en apnée et j'en ai eu le souffle coupé.
Une histoire de retrouvailles, de seconde chance, avec en toile de fonds la communauté russe de New-York. Un amour de jeunesse contrarié, brisé qui a laissé nos héros, Vadim et Lorelia, en piteux états (c'est le moins qu'on puisse dire!).
🗽
On fait la connaissance de Vadim, immigré russe installé à New York depuis son enfance. Un homme amer et en colère, mais déterminé... à quoi? Ça, vous le découvrirez en lisant cette histoire.
Après des années d'absence et de silence, Lorelia, son 1er amour, réapparaît dans sa vie, dans son quartier : Little Odessa.
Jeune femme douce et fragile, elle croyait ses blessures guéries, à tort...
🗽
Ils pensaient leur histoire morte et enterrée. Grossière erreur! À peine, se revoient-ils que des réminiscences de leur passé commun ressurgissent, réanimant leur attraction mutuelle. Ravivant les braises d'un désir qui se fera présent et on ne peut plus vivace. Ils lutteront tant et plus contre cette attirance, comptant sur leur rancoeur respective, mais sans réussite aucune.
🗽
Une fois encore, Ange Edmon montre l'importance qu'elle accorde à l'amitié avec les personnages de Youri et Sofia, les amis de nos héros. Ces amis si forts, si importants, si essentiel pour Vadim et Lorelia, qu'ils constituent leur famille de coeur, face à une famille de sang défaillante.
🗽
L'intrigue est bien menée, même si certains points étaient prévisibles. L'autrice a réussi, néanmoins, à me surprendre sur un point. Les personnages sont intéressants et l'histoire agréable à lire.
🗽
Bref, une lecture sympa, mais qui ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. Il m'a manqué quelque chose sans que je parvienne à mettre le doigts dessus.
Je lirai, cependant, le spin off : Little Italy, centré sur le personnage de Youri, qui m'a beaucoup intriguée.
Ils se sont connus à l'adolescence et ce sont aimés plus que de raisons. La vie, voire la ville, les ont séparés.Arriveront-ils à passer au-delà ?Ange écrit ses histoires comme ses poèmes. Des émotions et sentiments nous transcendent de toutes parts.
Je me suis lancée, en audiobook, dans la lecture de Little Odessa de Ange Edmon chez Black Ink éditions qui était dans ma PAL depuis octobre 2021. Dans cette maison d'édition, jusqu'à présent, j'apprécie particulièrement 2 autrices : Emma Landas, pour sa capacité à me faire rire tout en me faisant toujours ressentir beaucoup d'émotions, et Angel Arekin, pour ses romances addictives mêlant suspens et un côté dark. Aussi suis-je toujours intéressée par la découverte de nouvelles autrices de romance françaises.

Ici nous sommes sur le schéma des retrouvailles. Après 5 ans d'absence, quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa pour les funérailles de son père, elle n'imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour, Vadim. La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur coeur que pour leur vie.

Je précise avant tout qu'il s'agit ici de mon avis tout à fait personnel qui ne vise en aucune manière à vexer qui que ce soit… Mais je dois avouer que je me suis ennuyée ! Je n'ai hélas rien trouvé de marquant dans cette romance et je n'ai ressenti aucune émotion ni aucun attachement particulier aux personnages. La partie romantic suspens a été sans surprise, tout a été prévisible.

Je m'attendais à plus d'immersion dans cette communauté russe de New-York mais ce ne fut pas le cas. Cela aurait pu se passer partout ailleurs dans un milieu où règnent magouilles, corruption et perversion. Cela ne fait que confirmer mon questionnement sur les raisons qui poussent beaucoup d'autrices françaises à situer leurs romans aux Etats-unis, ce qui ne semble pas toujours justifié par l'intrigue.

La plume est fluide mais, à mes yeux, elle n'a pas eu le côté addictif de celles d'Emma Landas ou de Angel Arekin et cette romance ne se démarque pas de celles que j'ai pu enchainer il y a 20-25 ans, mises à part des scènes de sexes beaucoup plus descriptives, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche maintenant…
Dans cette histoire on va suivre Lorélia qui après 5 ans, revient pour la première fois dans le quartier qui l'a vu grandir : Little Odessa. Si elle est là, c'est pour l'enterrement de son père, et la première chose qu'elle voit en arrivant, c'est son premier amour Vadim, au bras de sa soeur.
Vadim et Lorélia se sont aimés passionnément, jusqu'à ce qu'elle le surprenne en train d'embrasser sa soeur et qu'elle parte sans se retourner.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que je découvrais ici et j'ai adoré la façon qu'elle a eut de faire monter la tension entre ses personnages. L'un comme l'autre ont été meurtris, l'un comme l'autre se cache des choses, et pourtant dès les premières pages : aucun doute n'est permis, on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. C'était dépaysant de part le décor mais aussi par le contexte, il est question si pas de mafia, de choses pas très légales à Little Odessa, le quartier russe de New York. Les personnages secondaires ont une vraie importance ici, et je les ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir lu Little Italy en décembre, j'ai eu envie de découvrir Little Odessa. Et comment dire ? J'AI ADORÉ.

Vadim…. Vadim…. Vadim…. Encore un bookboyfriend à ajouter à la liste ( flûte alors ) ! Je l'ai trouvé parfait du début jusqu'à la fin. Je n'ai aucun reproche à faire à ce personnage … il m'a charmé dès les premières pages. Quant à Lorélia ? Et bien c'est exactement pareil à vrai dire. J'ai aimé sa douceur, sa souffrance, sa passion pour son premier amour. Je suis tombée amoureuse de Vadim, mais aussi d'elle et également de leur relation, leur passion l'un pour l'autre.. et j'en passe.
C'est le genre d'histoire qui nous fait mal au coeur, parce que Vadim et Lorélia se sont séparés étant jeunes et ils se retrouvent quelques années plus tard avec énormément de non dits, de secrets, beaucoup de manipulation… Mais c'est également le genre d'histoire qui nous fait rêver, aimer. Et surtout, qui nous font croire en l'amour. J'ai trouvé l'histoire exceptionnelle car elle mélange pleins de tropes différentes mais également parce que l'auteure réussit à prôner un amour incroyable à travers ces deux protagonistes principaux. Malgré les années qui se sont écoulées, leur amour est intact, ils se comprennent toujours autant, sont toujours aussi connectés et sont toujours sur la même longueur d'onde. Malgré les blessures du passé, ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman : leur amour.
J'ai également apprécié l'histoire de fond qui mélange beaucoup de secrets, manipulations.. elle est très bien développée et exploitée. Encore une fois avec Ange, je n'ai rien vu venir face aux révélations, elle m'a étonnée et j'ai adoré l'être !
Bref! Vous l'aurez compris, j'ai été fan de ce roman et je suis tombée amoureuse de Vadim, ses souffrances, ses faiblesses .. je prends tout ! 😂
Lisez ce livre !!! Mais surtout, ne me prenez pas Varlim, je le garde pour moi !!
▫Mon avis
Un premier amour, des retrouvailles tumultueuses le tout associé à la mafia Russe, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette fabuleuse histoire !

Ici nous allons faire la rencontre de Lorélia, une jeune femme qui a fui 5 ans plus tôt le quartier de Little Odessa, laissant derrière sa famille, ses amis, ainsi que l'amour de sa vie, Vadim.. Seulement 5 ans plus tard suite au décès de son père elle va devoir revenir & affronter tous ceux qu'elle a laissés, à commencer par son ex petit ami qui ne compte pas cette fois-ci la laisser s'échapper !

Entre secret, amour & manigance, préparez-vous pour des aventures mouvementées !

« Une histoire d'âme soeur »

Si j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lorelia, c'est celui de Vadim qui m'a le plus touché car derrière son apparence de gros dur insensible se cache un homme fou d'amour qui n'a jamais cessé d'aimer sa moitié ..

Du côté des personnages secondaires j'ai adoré que Sofia et Youri soient aussi présents dans le récit car en plus d'avoir été d'un soutien sans failles pour nos deux héros, ils ont apporté une petite touche d'humour grâce leur innombrable chamaillerie ..

Concernant les thèmes j'ai été ravie de retrouver mes deux schémas préférés: les retrouvailles associées à un ennemies to lovers parfaitement travaillé et surtout cohérent avec le passif de nos deux protagonistes.

Si la partie mafia/ clan a très peu été abordée, je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu le plaisir de découvrir une histoire particulièrement bien ficelée avec de l'action, du suspens & des révélations qui vont venir clôturer en beauté cette jolie romance !

En bref, j'ai passé un excellent moment grâce à une plume fluide & un univers outrageusement addictif ! C'est le premier livre d'Ange Edmon que je lis mais certainement pas le dernier !

Prochaine étape ? Découvrir le spin off « Little Italie » afin de retrouver nos deux amants terribles, Sofia & Youri !

Alors affaire à suivre ..