AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ceux d'à côté (30)

Les agents immobiliers mettent en avant les mètres carrés, le bon état, les espaces ouverts et tout ça. Mais rien n'est comparable à de vrais bons voisins.
Commenter  J’apprécie          164
" Le mieux serait de déménager en Islande, a-t-il repris. Là-bas, ils ont deux meurtres par an. DEUX. La police n'a même pas besoin d'être armée. "
Commenter  J’apprécie          140
" Quel monde laissons-nous à nos enfants ! "
Commenter  J’apprécie          130
On ne devrait pas pouvoir tuer quelqu'un et réintégrer la société après un an ou deux. Si on veut descendre quelqu'un, il suffit d'engager un mineur. En Suéde, un gamin de quinze ans obtient quatre-vingts pour cent ! Si la peine est de dix ans de prison, il est condamné à deux et il sort au bout d' un an et demi.
Commenter  J’apprécie          110
" On n'est plus en sécurité nulle part."
Commenter  J’apprécie          90
Il est facile de prendre congé d'une vie, beaucoup plus facile que la plupart des gens ne semblent le penser. Il suffit de rompre et de recommencer. Je l'ai fait plusieurs fois. On arrête de répondre au téléphone, on dit non à tout et à tous. Les gens vous oublient beaucoup plus vite qu'on ne le penserait. Il y a tellement d'autres personnes desquelles se soucier.
Commenter  J’apprécie          80
Les gens déblatèrent beaucoup trop. Il faut toujours causer, discuter, vider son sac. C’est quoi, le problème du silence et de la solitude?
Commenter  J’apprécie          80
Je hais la violence, mais à la fin, c'est comme s'il ne restait plus rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          60
L'hiver a été un bain de bouillasse avec des températures positives et une pluie battante. Un vent d'ouest persistant qui refusait de mollir, des ténèbres et une mélancolie qui jamais ne cédaient un pouce de terrain.
Commenter  J’apprécie          60
Être parent, c’est ce qu’il y a de plus difficile au monde. Le moindre faux pas peut avoir des conséquences dévastatrices. Il n’y a pas de manuel, pas de conseil qui vaille. A certains, pourtant, cela semble venir naturellement. Comme une mise a jour de la personnalité, un reformatage du cerveau, désormais réglé en mode parent.
Pendant neuf mois avec Fabian dans le ventre, j’ai sans arrêt attendu que cela m’arrive. Jusque dans la salle de travail j’ai croisé des doigts. Bientôt, bientôt. Reformatage terminé, redémarrage de l’unité centrale. Mais tout ce que j’ai ramené chez moi de la maternité, c’est un dépliant expliquant comment amorcer l’allaitement et comment coucher le bebe pour éviter la mort subite du nourrisson. Rien sur comment apprendre à un être humain à devenir un être humain.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (592) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}