Catedra (01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après J.E El origen del mundoVoir plus
Roman très intéressant, d'une construction diabolique et qui a été écrit en 11 chapitres prenant comme épigraphes des citations d'Ovidé, Virgile et Senèque.
C'est l'histoire de Patricio Illanes, un médecin exilé chilien, marié depuis plus de trente années avec Silvia et qui va découvrir une photo érotique de sa femme dans une enveloppe, à l'occasion du suicide d'un ami commun du couple: Felipe Diaz.
A partir de cette découverte, Patricio Illanes va développer un délire paranoïaque phénoménal et nous, nous saurons que le bonhomme a inventé tout ceci comme un moyen de raviver la flamme érotique déclinante avec son épouse.
La tableau éponyme de Courbet, peint en 1866, acquis par la Musée d'Orsay en 1995 est au centre du roman.
Excellent bouquin.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..