Citations sur Angelfall, tome 3 : L'Ultime espoir (18)

Je n’aurais jamais pensé qu’une personne pourrait être aussi pénible et irrésistiblement attirante à la fois.
_ Tu es amoureuse de lui, n'est-ce pas? assène-t-il d'une voix rauque. Tu te crois spéciale. Assez pour t'attirer l'amour d'un archange...
Il éructe alors un rire étrange à la fois sec et métallique.
_ Si tu savais combien de gens au fil des siècles ont cru pouvoir gagner son amour, qu'il se montrerait loyal vis-à-vis d'eux comme eux l'étaient à son égard...
_ Tu veux que je te dose combien de Filles de l'Homme il a connues? Combien de cœurs Raphaël, le magnifique archange, a brisés?
_ Vous êtes en train de m'expliquer que Raffe est un briseur de cœurs?
_ Je t'explique qu'il n'a pas de cœur.
_ Alors ça veut dire que je le suis? Ta "Fille de l'Homme"?
J'ai pratiquement l'impression d'entendre mon cœur. Qui bat encore plus fort que je comprends que Raffe doit lui aussi l'entendre, du coup. Il détourne le regard.
_ Certaines choses sont simplement impossibles.
Des dents mordent l'intérieur du cou de Rapide et le mâchent à toute allure. Une tête de Consumé écarlate en émerge. Je détourne le regard, souhaitant déjà oublier ce que je viens de voir.
- Mais on se ressemble toutes, à leurs yeux, non ? Comment peuvent-ils nous différencier ? En tout cas, ils sont tous les mêmes, pour moi. Parfaits à tout point de vue. Si je ne te connaissais pas, je trouverais tous ces anges interchangeables.
- Ça veut dire que je suis plus parfaits qu'eux ?
- Non. Je te différencie grâce à ta modestie.
- L'humilité est une valeur surestimée.
- L'autocritique lucide aussi, apparemment.
Il brandit un bâton dominé par un cercle de têtes ratatinées à son sommet. Les paupières des têtes clignent et leurs bouches semblent crier. À moins qu'elles ne soient en train de se noyer et de haleter à cause du manque d'air ? Impossible de le dire car aucun son n'en sort.
[...] Si je ne te connaissais pas, je trouverais tous ces anges interchangeables.
_ Ça veut dire que je suis plus parfait qu'eux ?
_ Non. Je te différencie grâce à ta modestie.
_ L'humilité est une valeur surestimée.
_ L'autocritique aussi, apparemment.
_ Euh... Je rêve ou c'est le mec qui passe son temps torse nu qui le balance cette remarque ?
J'aime assez qu'il se promène avec ses tablettes de chocolat à l'air, ce que je me garde bien de lui dire, évidemment.
_ C'est un peu compliqué d'enfiler une chemise quand on a des ailes dans le dos. Et personne ne s'est plaint, il semble...
_ Personne ne t'a fait de compliments non plus.
- Euh.. est-ce que je peux faire équipe avec Thermo ? demande Braillard.
- Thermo ? répète Raffe, visiblement surpris. La dernière fois que je vous ai assignés ensemble, tu m'as confié que c'était dangereux de travailler avec lui parce qu'il pouvait s'endormir à n'importe quel moment en cours de mission.
- Ouais, c'est justement pour ça qu'il faudrait que je veille sur lui. En plus, si je vais avec lui, je n'aurai pas à faire équipe avec vous et votre Fille de l'Homme.
- Bien vu, déclare Cyclone. Est-ce que je peux partir avec Braillard et Thermo ? Ils ne s'en sortiront pas, sans moi.
Braillard ronchonne.
- Pourquoi est-ce qu'il refusent de faire équipe avec moi ? fais-je.
- Parce que personne n'a très envie de tenir la chandelle, annonce Braillard en secouant la tête.
[...]
Vous croyez vraiment que je risquerais la déchéance ? demande Raffe.
- Vous êtes déjà [Spoiler] au Puits, explique Thermo, donc techniquement, vous serez déchu durant tout le temps que vous passer dans cet endroit de malheur[/Spoiler]