Rossolis, Bussigny (Suisse) (28/05/2008)
4.5/5   5 notes
Comment différencier la feuille si convoitée de l'ail des ours de la feuille toxique du muguet?

Bien que ces deux espèces ne soient que des parents lointains, leurs feuilles se ressemblent beaucoup à première vue et une erreur pourrait s'avérer fatale. Quand les fleurs de nos plantes indigènes sont déjà passées ou qu'elles ne sont pas encore visibles, il est parfois très difficile d'en déterminer l'espèce.

Ce livre de détermination d'un... >Voir plus
Que lire après Flora Vegetativa : Un guide pour déterminer les plantes de Suisse à l'état végétatifVoir plus
Ce guide pour déterminer les plantes herbacées de Suisse à l'état végétatif est un ouvrage innovant en ce sens qu'il focalise l'attention sur des caractères traités de manière souvent discrète ou seulement complémentaire dans les flores classiques. Il s'agit d'un outil enthousiasmant puisqu'il permet d'identifier de nombreuses espèces en dehors de la période de floraison et qu'il aiguise le sens de l'observation en direction d'organes trop souvent négligés. Mais au-delà de cet aspect, il incite à la réflexion sur la traduction morphologique des relations des plantes avec leur milieu. Comme il est intéressant d'oser de nouvelles démarches ! Maryse Tort (Digitalis n°7)