Danzaisha tome 4 sur 6
Bamboo Edition (05/11/2008)
Le duel s'engage entre Angela, une enfant immortelle munie d’une faux, et son "créateur", le baron Gilles de Rais. Mais face à la supériorité écrasante du baron, son alliée Meg se voit obligée d'intervenir au péril de sa vie. Nos héroïnes parviennent tant bien que mal à fuir et se réfugient auprès des deux filles d'un certain Magus, mage et alchimiste ami d'Angela et du docteur…
Que lire après Danzaisha, tome 4Voir plus

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama

4.47★ (27729)

34 tomes

Avant de réellement parler du manga et de son histoire, parlons de ses croquis surtout sous la sur-couverture. Sur celle-ci, nous découvrons Angela avec son arme tueuse d'esprits malins et sur la couverture cartonnée, Hisame faisant sa toilette. En 4ème de couverture, sur la partie cartonnée, le mangaka s'est amusé à nous montrer comment se crée un dessin avec son atmosphère, version jeu de l'oie :-) Ce manga me fait définitivement penser à un seinen, du genre d'Übel Blatt, l'histoire est recherchée et travaillée et, les graphismes sont soignés et bien détaillés :-)

Meg et ses nouveaux alliés doivent combattre les anciennes connaissances d'Angela, celles-ci jouent avec eux sans montrer toute leur puissance... La première partie de ce tome nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur le passé d'Angela. L'histoire se balade à travers le monde, passant de Londres au Népal puis en Allemagne où se déroule ce tome.

Les crayonnés entre les différents chapitres sont très utiles pour observer le travail effectué du mangaka sur ses personnages et des informations sur ceux-ci. La physionomie de chaque personnage est de type caucasien donc peu de risques de se mélanger les pinceaux entre eux (comme dans « Vampire Knight » par exemple) et leurs prénoms sont plutôt anglophones donc plus faciles à retenir :-)

L'arrivée en Allemagne permet à Meg et à ses collègues de rencontrer de nouveaux alliés mais également des esprits malins évolués. Ils sont donc plus compliqués à tuer que ceux des niveaux inférieurs. Grâce à Trude et sa soeur, nos amis vont néanmoins en apprendre plus sur eux et peut-être aussi de nouvelles méthodes plus efficaces pour les tuer définitivement.

L'histoire se fait plus complexe et intense dans ce tome. On entre réellement dans le vif du sujet car tous les éléments importants à celle-ci sont enfin mis en place et expliqués. D'après moi, les principaux éléments sont Angela, son arme (la faux de l'anathème) et la localisation du centre allemand de l'organisation.

À ça, va se rajouter le créateur d'Angela et la raison de sa transformation 400 ans auparavant. Pourquoi a-t-il choisi une jeune fille de 14 ans ? Qu'avait-elle de particulier pour être choisie ? … En espérant que ces questions trouveront réponses avant la fin de cette série (soit dans 2 tomes), je vais lire la suite de ce pas :-)

Comme vous l'aurez compris, dans ce tome, l'histoire prend enfin de l'ampleur, la mythologie liée aux esprits malins est bien étoffée et est très bien expliquée par Trude. Les graphismes et divers crayonnés sont toujours aussi agréables à regarder et à détailler pour en comprendre tout le sens :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
L'histoire continue, dans ce volume, Angela affronte son meurtrié Gilles de Rais à bord du train qui les ménent en Allemagne. de nouveaux personnages font leur apparition et les esprits malins prennent une nouvelle dimension.
Encore de la bagarre et de l'action ainsi que de nouvelles révélations font de ce 4éme volume une affaire à suivre.

Par ta faute, je suis devenue un être à qui même la mort n'est plus permise ! La chair qui a perdu l'âme que son Dieu lui a confiée... ne saurait retourner auprès de son créateur. Moi, je ne suis ni humaine ni démon. Mon seul désir est de récupérer l'âme qui est mienne, et de rentrer auprès de mon Dieu...
Dépêche-toi de guérir... Sans toi... c'est mon existence même qui est remise en cause. Quand tu as refusé d'espérer que je me régénère, le temps, la pensée, tout s'est arrêté pour moi... mais j'ai pu toucher du doigt la réalité du sentiment que tu caches enfoui en toi. Tu es un morceau de moi, et je suis une partie de toi. Appelle mon nom... rends-moi nécessaire... avec cet esprit... avec ce corps...

(dixit Angela à Meg endormie).
Trude : Saviez-vous que ces êtres que nous désignons par le nom « d'esprits malins »... sont des existences qu'il faut qualifier de « relatives » ?

Angela : Bien sûr. Ce n'est qu'en utilisant les humains pour intermédiaires qu'ils peuvent prendre forme et pénétrer dans notre monde...

Trude : Exact. Paradoxalement, sans les humains, ils ne seraient même pas en mesure d'accéder à cet univers... Autrement dit, il s'agit d'êtres d'une autre dimension grimés en humains...
Laisser toute ma science à la postérité... si je trouve le moyen de faire cela... cela me rendra plus éternel encore que mon élixir.

(dixit l'alchimiste allemand à Angela).
" Qu'est ce que la douleur physique en comparaison de la perte d'une âme !!"