Merci à Gabriel W. Eliane pour l'envoi de son roman, et quel roman pour un premier!

J'ai particulièrement apprécié la délicatesse, la poésie, la belle écriture, qui baignent la rencontre avec Nath, le côté soft-sexe, l'éloge du corps féminin.

Par contre, écouté en audio, certains détails ont du m'échapper, expliquant le rapport avec le père violent ou la pédophilie de l'oncle, mais la lecture reste très agréable.

Gabriel est un jeune homme torturé par la vie, par la santé de sa mère et pas des souvenirs d'un frère trop absent, Paul.
Un jour, ce dernier livre un paquet avec des brides de vie de Weirdo, désormais détenu il aurai encore des choses à dire qui pourrai peut être expliquer le mystère de son emprisonnement du a un acte effroyable.
Gabriel va rencontrer et enregistrer ce personnage qui a beaucoup intrigué la presse afin d'écrire son nouveau livre.

A travers un récit auto-biographe on ne sait démêler le juste du mal, le tourbillon émotionnel et poétique dans lequel l'auteur nous entraîne est à la fois délectable et inconfortable.
Un style narratif dur et original qui pourrait choquer mais qui colle à la peau et à l'histoire du précurseur.

Un genre noir nouveau que je n'aurai jamais osé si on ne me l'avais pas proposé, aujourd'hui je suis conquise et attends avec impatience une suite!!
Un cadeau à offrir à des âmes sensibles à l'amour, à la famille, aux souvenirs et à la littérature poétique!

Pour un 1e roman je trouve que ce roman est une réussite.
Une écriture fluide, imagé, parfois cru et surtout sans baisse de rythme, L'auteur nous emmène dans l'histoire de G. Weirdo fascinant et tourmenté par la vie. Lorsque j'ai commencé à lire ce livre je me suis demandée "ou est-ce que vous voulez m'emmener ?", "pourquoi ?", "que se passe-t-il ?", j'ai eu énormément d'interrogation et j'adore les réflexion lors de la lecture de cette d'histoire. J'ai eu envie à un certain moment de contacter l'auteur afin qu'il m'explique mais quelque chose dans ses mots et dans ce récit me disait attend encore un peu cela va devenir claire et en effet j'ai très bien fait. Ce livre va crescendo avec une fin incroyable et dont je ne m'attendais absolument pas et pourtant j'adore imaginer les fins. Il y avait certain passage du livre que je ne m'expliquais pas mais le rideau s'ouvre à la fin. C'était comme faire un puzzle donc l'on manque des pièces et lorsqu'on les trouve l'image est complète.

Cette histoire nous montre les tourments d'un homme de l'enfance à l'âge adulte en passant par l'adolescence. Ce récit montre ce que les blessures du passé peuvent faire avec le présent et le futur d'un homme.

La couverture est selon moi le portrait de G.Weirdo et dans ce roman tout tourne au tour de son histoire donc je pense que c'est une bonne chose de lui rendre hommage jusqu'à la couverture.
« Au fil de nos rencontres, j'ai fermé ma gueule. Je t'ai écouté. Tout n'était qu'ombre au début. Puis, petit à petit, la lumière a reparu. Tu t'es livré davantage. Tu es allé puiser au plus profond de tes souvenirs. Tu m'as raconté la mer et ses embruns,tes saisons, tes orages. Il y avait encore une part d'être humain qui subsistait en toi. Une part de vie… »
Mais qui est donc G. Weirdo ? Cet homme incarcéré qui suscite l'intérêt de notre personnage.
Gabriel est un écrivain qui doit faire face à la maladie de sa mère mais aussi à la solitude de cette vie en souffrance. Son frère, revenu depuis peu, semble désintéressé par le devenir de cette mère proche d'une fin certaine. C'est incompréhensible. C'est d'ailleurs lui qui le met sur la piste de Weirdo. Il lui confie qu'il serait un bon sujet d'écriture. Mais Gabriel n'imagine absolument pas que derrière les secrets intimes, parfois affreux, que lui révèle Weirdo s'en cache un autre bien plus incroyable. Sera-t-il y faire face ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, âmes sensibles s'abstenir ! Soyez prêts à lire et à vivre une histoire douloureusement sensible.
Vous serez en proie à la fois au calvaire et aux tourments de nos personnages. Vous serez traversés par diverses émotions mais l'empathie vous guidera du début à la fin. Incompréhension, injustice, cruauté seront les mots d'ordres qui domineront ce récit. La douceur de l'amour nuancera le tout. C'est exactement le genre de lecture qui m'anime, qui fait ressortir en moi tout ce qu'il y a d'hypersensible. La plume de l'auteur navigue subtilement d'un personnage à un autre, d'une vie à une autre, d'un sentiment à un autre… tout en nous captivant jusqu'à la fin. Et le dénouement sera pour le moins surprenant !
Mes chers lecteurs, j'attends vos retours avec impatience ! En attendant, je vous souhaite une « bonne » lecture.
Ce roman est un roman noir, c'est l'histoire que Gabriel, grâce à son frère Paul, va nous raconter d'un détenu : G Weirdo.
Le récit mélange passé et présent, l'histoire de G Weirdo et du narrateur.
On passe de l'un à l'autre rapidement.
Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme rapide au récit.
Certains dialogues sont crus et peuvent être dérangeants.
Tout comme ce qui se déroule sous nos yeux de lecteurs est dérangeant.
On souffre avec cet enfant à qui on vole en réalité l'enfance.
On déteste certains membres de cette famille. C'est glaçant
On comprend comment cet enfant a grandi, entre traumatismes cachés, et est devenu ado, avec ses premiers émois amoureux, puis homme et pourquoi il est devenu tel qu'il est.
C'est vrai qu'au départ on se demande où l'auteur veut nous emmener .. puis au fur et à mesure de la lecture tout commence à s'éclaircir .. enfin s'éclaircir... quand cela s'assombrit dans le livre.
La fin est surprenante. Je ne m'y attendais pas

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre.

Avec son premier roman, Gabriel W. Eliane nous offre un univers noir teinté de sentiments ressentis par un être emprisonné dans les méandres de son passé.

Germain Weirdo, un détenu esseulé fait l'objet de la curiosité de Gabriel, en quête d'idées pour son nouveau roman. Mais en cherchant à créer son personnage de récit, Gabriel ne s'attendait pas à trouver un être avec un tel passé.

Entre secrets, amour et souvenirs, Gabriel arrivera-t-il à percer la carapace de Germain pour découvrir qui il est réellement ? Au cours de l'histoire, l'auteur sème des indices, des informations qui nous retourne le cerveau, et pourtant, à la fin tout prend sens, tout s'imbrique parfaitement pour que les interrogations laissent place à la surprise.

L'auteur nous offre une histoire poignante et haletante, rythmée par des retours dans le passé et une écriture qui va droit au but.

J'ai vraiment adoré ce roman que Gabriel a eu la gentillesse de me proposer et je le recommande fortement !
Gabriel, en mal d'inspiration pour son livre, décide de suivre les conseils de son frère et d'aller à la rencontre de G. Wierdo, ce détenu qui n'est plus que l'ombre de lui même, néanmoins grâce à leurs échanges il va se livrer petit à petit et nous allons découvrir la vie de cet homme en prison.
Ce récit est un roman noir, où l'on va découvrir l'enfance et l'adolescence de cet homme à travers ses confessions. Une famille dysfonctionnelle auprès de laquelle il a grandit, une adolescence où l'on découvre les premiers émois et les premiers amours. Des évènements traumatisants qui vont laisser une trace indélébile dans le coeur de cet homme. Attention à la sensibilité de chacun car l'auteur a un langage cru et percutant qui peut mettre mal à l'aise et choquer, on est dans la noirceur de l'être humain.
J'ai eu du mal à me plonger dans la première partie, car le roman est court et les évènements chocs vous percutent de plein fouet. Puis au milieu du roman on découvre une autre facette de notre détenu, il s'ouvre un peu plus, on découvre son côté solaire et ses valeurs qui le guident, pour finir avec des révélations finales qui éclairent tout le récit.
Je ne vais rien vous révéler car ce serait dévoiler l'essence de ce livre. Si vous aimez la psychologie, les traumatismes de l'enfance, les familles dysfonctionnelles, ce roman est pour vous, peu de pages pour un effet maximum.
Merci à Gabriel pour sa confiance en me communiquant son 1er livre.
L'écriture est percutante, le rythme soutenu, un auteur plein d'avenir.

Dans ce roman il est question de raconter la vie d'un détenu nommé Germain Weirdo. le frère de l'auteur lui parle de ce détenu, lui disant qu'il ferait un super sujet de roman.
Gabriel va alors nous narrer l'enfance de Weirdo, tantôt classique et bucolique, tantôt traumatique. Puis les amours de Weirdo, un amoureux des femmes et la plume de l'auteur est belle pour parler des femmes, c'est un très bon point.
Ce livre va nous faire traverser les années au travers des souvenirs de Weirdo et nous dévoiler un secret assez bienvenu et bien amené par l'auteur.

Cette plume est talentueuse, l'auteur est prometteur.
Je vous souhaite, cher Gabriel, d'aussi belles créations à venir qu'une maison d'édition saura apprécier.

Merci pour la confiance et je vous souhaite la meilleure des continuations littéraires !
Merci beaucoup à Gabriel pour sa confiance et de m'avoir fait découvrir sa plume 🪶

Ce livre nous amène beaucoup dans les souvenirs du passé il y a un mélange entre le passé et le présent qui est exquis. C'est un bon point positif. Au fil des pages il y avait beaucoup d'émotions qui se succéder. C'est un roman puissant et émouvant certes petit mais la magie est bien là.

Le livre est écrit comme une lettre et j'aime beaucoup le concept de ceci. Ça change beaucoup de mes lectures habituelles. L'autre point positif également est qu'il y a beaucoup de dialogues ce qui permet de lire plus vite le livre 📖 Les dialogues sont parfois très vulgaires, le language des personnages m'a quelque peu dérangé mais je pense que c'était le but de l'auteur.

La fin a été une agréable surprise pour moi en effet il valait la peine d'être lu car les révélations que nous apprenons sont justes incroyables. Cela montre bien que ce livre est un livre très poignant qui raconte les traumatismes vécus par G.Weirdo.

Je remercie encore une fois @gabriel_w_eliane 🙏
Tout auteur sait la difficulté à trouver une histoire à écrire. A l'agencer de manière à ce que l'histoire soit cohérente. le frère de Gabriel lui offre un sujet sur lequel écrire : un prisonnier nommé Germain Weirdo. Qui est ce? Pourquoi est-il en prison? Quelle a été sa vie avant son incarcération? Deux hommes vont se rencontrer. L'un est libre et l'autre pas. Weirdo acceptera il de se livrer à un inconnu? Gabriel arrivera-t-il à tisser une relation de confiance avec le prisonnier? Parler de sa vie, de son enfance, de ses fractures, de ses douleurs, ne doit pas être évident. Deux hommes se font face. Ils sont liés par une histoire. Des émotions.

Le récit se fait à deux voix. Celle de Gabriel et celle de Weirdo. Ils racontent, complètent la même histoire, du point de vue de chacun. Weirdo raconte l'inénarrable. Ce qu'il ne peut dire au « p'tit » qui vient le voir chaque semaine. le vocabulaire change et s'adapte au récit de chacun. Qu'a bien pu faire Weirdo pour se retrouver en prison? Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Il a vécu physiquement, moralement et oralement le pire du pire. le désamour parental. le mépris scolaire. Weirdo est une véritable énigme que l'auteur nous invite à accompagner. Alors, nous nous faisons témoins discrets, invisibles. Deux vies qui s'imbriquent et se dénouent, racontées dans un vocabulaire d'un bon niveau pour Gabriel et une gouaille assumée par Weirdo.

Deux hommes racontent une vie. Celle de Weirdo, un prisonnier. Ce dernier raconte une enfance de violences, d'indifférence, d'adultes absents ou lubriques. le lecteur n'éprouve pas de pitié pour lui, mais plutôt, de la désolation. Nous assistons à un récit énigmatique. Où tout n'est pas dit. Où l'essentiel est tu. Avec Gabriel, nous allons de découvertes en découvertes. Ce qui nous laisse béats de surprise. Nous en tombons de notre siège tandis que Gabriel sent la terre s'ouvrir sous ses pieds. Qui étais-tu vraiment Weirdo? Comment as-tu pu changer à ce point? Par des mots simples, nous découvrons ce que Weirdo veut bien nous dire de sa vie. Gabriel est perdu et nous aussi. Une question nous turlupine : à quel moment as-tu perdu le fil de ta vie Weirdo?