Cette romance lycéenne est une belle histoire de tolérance. J'ai bien apprécié la lecture, la description des personnages, différents de la façade qu'ils offrent au monde. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
Les filles, sortez les extincteurs ! Ce roman d'amour renferme tellement de passion et de tension sexuelle qu'il risque bien de brûler entre vos doigts fébriles ! Car le jeu de séduction entre Brittany et Alex est chaud comme la braise, torride, muy caliente ! Voici un roman qui a fait vibrer de nombreuses blogueuses et qui avait donc titillé ma curiosité. Et les blogueuses n'ont pas menti, c'est vraiment hot, et on ne peut s'empêcher de se passionner pour cette histoire d'amour impossible qui dégage des effluves glamourissimes irresistibles. Bon, le début m'a quand même agacée, avec cette scène de rencontre vraiment trop souvent déjà vue : s'il vous plaît, amis écrivains, cessez de créer des scènes de rencontre autour d'une paillasse de cours de chimie ! Y'en a marre ! Vous vous êtes tous donné le mot, ou quoi ? Fascination (Twilight), Hush, hush, Mortels petits secrets,... A croire que les ados américains d'aujourd'hui ne savent pas se rencontrer ailleurs qu'en cours de chimie... Je sais pas, moi, les boîtes de nuit, les supermarchés, les cabines d'essayage, le cinéma, ça existe, non ? Grrrrr !
Bref. Ma petite bouche n'a donc pu s'empêcher de former une moue sceptique en début de lecture, surtout après une avalanche de clichés : la riche bimbo blonde pom-pom girl (un peu cruche ?) et le joueur de football contre le pauvre latino sexy... Cela dit, cette impression disparaît assez vite, tant la tension électrique entre Brittany et Alex prend le devant de la scène. Cette histoire d'amour impossible m'a fait penser à un mélange entre West side story et Trois mètres au-dessus du ciel (le roman de Federico Moccia), sauf que dans ce dernier, l'héroïne belle et riche va dans un lycée privé (ce qui me semble plus crédible que dans Irresistible alchimie) et que nos futurs amoureux se rencontrent à la fenêtre de la voiture du père de la belle, elle à l'arrière, lui sur son scooter... tellement plus original ! En tout cas, une lecture que je recommande chaleureusement à ceux (à celles ?) qui ont adoré Irresistible alchimie !
Malgré mes réserves, j'ai passé un très bon moment de lecture et n'ai pas été insensible à l'inondation de sensualité dégagée par le roman (et par Alex Fuentes !)... Une vraie histoire d'amour comme on les aime, et qui vous fera toutes fondre comme un glaçon...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
J'attendais depuis longtemps de pouvoir lire ce livre après voir lu tant d'avis positifs sur cette romance si palpitante et surtout sur Alex, le héros si craquant. Peut-être que trop se réjouir amène plus facilement la déconvenue, en tous les cas, je n'ai pas été charmée comme je l'espérais...

Vous connaissez la belle fille parfaite qui se trouve dans tous les lycées? Et le bad boy qui fait partie d'un gang et qui fait peur à tout le monde? Vous les imaginez devenir binôme lors du cours de chimie alors que tout les oppose et qu'ils se détestent ouvertement? Voilà le schéma de base de ce livre et bien sûr comme on est dans une romance, ils finiront par découvrir qu'ils sont plus semblables qu'il n'y paraît... Et l'étincelle se mettra à briller entre eux (plutôt commode, non?).

Donc finalement, le postulat de départ n'est pas très original et malheureusement assez cliché... Je sais que je vais me faire huer par les fans de la série, mais j'ai trouvé qu'on retrouvait tous les codes habituels du genre et que peu d'éléments ont réussi à m'étonner. du coup, si niveau histoire il n'y a rien de neuf sous les étoiles, qu'en est-il des personnages?

Commençons pas Britt la fille parfaite qui ne l'est pas vraiment. Soyons clairs, je ne me suis pas attachée à elle! Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait que sa soeur soit handicapée et leur relation bien retranscrite m'a touchée elle. Malgré tout je trouve Britt superficielle, énervante et franchement peu mature. Elle a des réactions peu réfléchies et je ne me suis pas sentie proche d'elle. Quant à Alex... Mais où est passé mon jeune homme charismatique et émoustillant? Il est vraiment fade ce garçon! Quelle déception...

Peut-être que j'ai maintenant trop lu de livres dans le genre et que je suis devenue plus exigeante, en tous les cas, même si certaines scènes entre eux m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé que ce couple manquait de piment et de saveur. Et quand il est l'élément central du récit, c'est plutôt mal parti pour avoir un coup de coeur.

Le style de l'auteur est sublime et se lit vraiment bien, c'est d'ailleurs le point qui a fait que je suis allée au bout du roman sans problème. Mais les quelques éléments positifs n'auront pas suffi pour que je sois sous le charme et même si ce livre reste une bonne lecture détente, il m'a manqué bien des choses pour que j'ai un coup de coeur et que je sois emportée.

En bref, c'est un roman qui se lit vite et facilement, qui n'est pas le livre de l'année mais qui est sympathique. Je rencontrerai les frères d'Alex juste pour voir si l'un d'eux réussira à me séduire davantage que lui... En tous les cas, je suis un peu triste, car j'attendais beaucoup plus de ce roman.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Irrésistible alchimie n'est vraiment pas mon genre de lecture favori. Mon homme a purement et simplement éclaté de rire et s'est bien foutu de ma tronche lorsqu'il a aperçu ce titre dépassant de mon sac. Je marmonnais un "c'est pour le baby-challenge jeunesse" et allait m'enfermer dans la chambre pour commencer ce roman à la couverture soooo Harlequin.

J'ai tant bien que mal essayé de mettre mes à priori de côté, mais les 30 premières pages ont vite confirmé mes appréhensions : Irrésistible alchimie se révélait bien être une romance très caricaturale. C'est en même temps tout l'enjeu de ce roman : faire se confronter deux mondes complètements opposés et se heurter les personnalités. Quoi de mieux pour cela qu'une belle héroïne blonde, blanche et populaire, et un voyou d'origine mexicaine, panoplie gros muscles-cheveux en pétard-yeux ténébreux ? Mais voilà, les traits sont tellement forcés que cela en devient presque comique... J'ai souvent oscillé entre le rire et les larmes lors de cette lecture qui, à défaut de m'avoir convaincue, ne m'a pas laissée indifférente.

Quant au style, rien de particulier à souligner. Comme on peut s'y attendre, l'écriture est simple, très dialoguée, assez fluide. Contrairement à d'autres ouvrages (je songe ici à Divergent notamment), l'usage des temps est bien plus harmonieux, ce qui fait d'Irrésistible Alchimie un roman plutôt agréable à lire. On peut même reconnaître à l'auteur une certaine capacité à entraîner et intéresser le lecteur ; on se surprend à avaler les pages pour savoir comment cela va se terminer. Parlons de la fin, justement ! Si l'on exclue les toutes dernières pages qui sont aussi décevantes et ridicules que l'épilogue d'Harry Potter, j'ai apprécié la temporalité et le fait qu'on doute jusqu'au bout de l'issue des évènements.

Dans l'ensemble, cette lecture n'a donc pas été trop désagréable, mais la multiplication des clichés est vraiment risible. C'est vraiment dommage car le message de l'auteur, à savoir justement la possibilité d'outrepasser ces clichés, de combattre les préjugés, est plutôt honorable. Dans le même genre, et d'un niveau incroyablement supérieur à mon avis, je recommande la lecture d'Entre chiens et loups de Malorie Blackman.
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Très bon livre, belle histoire mes qui ressemble à beaucoup d'autre.
Deux personnes complètement opposée qui tombe amoureux l'unes de l'autre : ceci se retrouve dans beaucoup d'autre livre (un peu trop même).
Par moment l'histoire est un peu plate : il manque un peu de piquent…
Une histoire d'amour assez clichée : une jeune fille des quartiers huppés qui tombe amoureuse du bad boy latino issu des quartiers pauvres de la ville et appartenant à un gang. On a déjà tous vu le film ou lu le livre cent fois. Et pourtant, la recette fait toujours merveille, surtout sous la plume de Simone Elkeles, fluide, agréable et sans aucun accroc. Une lecture détente bien sympathique, entre deux histoires plus compliquées, c'est toujours bon à prendre. Les personnages sont un peu caricaturaux mais on se rend vite compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences. La petite blonde, capitaine de l'équipe de pom-pom girl n'est pas qu'un physique aux atours imparables. Sous ses allures de jeune fille parfaite, se cache une fille sensible et fragile, qui fait souvent passer les attentes des autres à son égard avant ses propres désirs. Quant à Alex, il est bad boy mais juste ce qu'il faut. Enrôlé dans le gang très jeune pour protéger sa famille, il se retrouve aujourd'hui coincé, ne pouvant plus en sortir mais se refusant à tout trafic, à franchir une certaine limite mais pourra-t-il toujours repousser l'inévitable ? Leur rencontre plus qu'improbable nous offre de belles scènes de romance très édulcorées, au moins jusqu'aux tout derniers chapitres, où la réalité les rattrape et se rappelle à eux avec violence. Je les ai lus la gorge serrée, ne sachant pas bien à quoi m'attendre. Bref, une lecture agréable, pleine de bons sentiments, parfaite pour les petits coups de mous. Je lirai sans doute la suite, même si j'ai un peu peur du « on [ne] prend [pas] les mêmes et on recommence », chaque tome étant consacré à un des frères Fuentes et le suivant étant consacré à Carlos, que l'on sent sur la même voie que son grand frère. Saura-t-il échapper au gang ?
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Une couverture sympathique mais sans plus.
Un titre aux goûts actuel.
Un résumé qui me semble familier mais intéressant tout de même.
Encore un livre qui m'a tout de suite fait penser au film "Grease", il en ai d'ailleurs fait brièvement référence; mais toutefois j'ai davantage apprécier cette histoire que celle de son homologue "After 1"
J'aurais aimer avoir un lexique, car si j'ai traduit de moi même certain mots, d'autres aurait eu besoin d'une traduction.
Une lecture intéressante; pas géniale mais oui elle m'a fait passer de bons moments.
L'histoire est super durant presque tout le roman (jusqu'avant la fin).
Le sujet est intéressant. L'histoire un peu banale quand même, mais bien travaillée.
J'ai dit presque car à la fin, tout s'enchaîne beaucoup trop vite.
À ce moment-là, on aurait vraiment dit que l'auteure avait très envie de finir son livre et qu'elle s'est dit « Bon, on met ça ». Dommage.
Ce qui m'a un peu contrariée aussi, c'est

Bon livre dans l'ensemble tout de même. Je recommande pour ceux qui désirent une lecture facile.
J'adore la littérature jeunesse. Je suis fan des premières émotions, des premiers moments amoureux, des êtres qui tombent dans l'amour. D'habitude de je ne jure que par Sarah Dessen mais j'ai entendu dire que Simone Elkeles était pas mal. C'est ma deuxième saga après Paradise que j'avais aimé.
Avec Irrésistible alchimie nous faisons la connaissance des frères Fuentes avec Alex l'ainé. On plonge en plein gang et la confrontation des deux mondes quartier bourge et populaire. Lors du premier cours de chimie il se retrouvera en binôme avec miss perfection Britany. Entre eux c'est le feu d'artifice. Mais les apparences sont trompeuses et ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.
Donc pour moi il y avait tout pour que j'accroche à cette histoire d'amour à la West Side story. Un parfait latino sexy bad boy et une blonde douce mais qu'en apparence qui ne se laisse pas faire. Je m'attendais à une montagne russe d'émotion amoureuse. Eh bien voilà j'ai aimé l'histoire mais que du côté familial, le coté gang dont il n'a pas eu le choix et protégé sa famille et le côté loyal de Britt pour sa soeur et sa mère complétement à la ramasse. L'histoire d'amour je trouve que Simone Elkeles l'a survolé. En fait je cherche toujours quand ces deux-là sont tombés éperdument amoureux, leur premier émoi. Un jour ils se détestent et puis l'autre ils tombent amoureux. J'avais cette impression que l'auteure avait peur de mettre des mots sur des actes, un peu trop pudique du coup à mon gout. Ça enlève du coup de l'émotion à l'histoire. Pas besoins de détails mais Britt est complétement sous le charme d'Alex donc elle a le droit de fantasmer sans être cru. J'avais plus l'impression d'avoir à faire à un couple d'ami.
Par contre l'histoire familiale de Britt et Alex m'a vraiment touché. Pour moi c'est le point fort de ce roman malgré que le titre soit focalisé sur nos deux amoureux. Donc pour moi, je suis passée à côte de cette histoire d'amour. J'aime les émotions et malheureusement je n'en ai pas eu. L'auteure nous présente quand même une histoire clichée mais arrive à nous surprendre avec des détails sur le gang. Elle pousse plus loin son histoire sur le choc des deux familles.
C'est avec plaisir que je lirais la suite des frères Fuentes quand même. Simone Elkeles me rappelle la plume de Sarah Dessen, il faut juste que je trouve l'histoire qui me donnera du baume au coeur.
Une romance gentillette qui aborde des thèmes rares, le handicap, la violence et la pauvreté...