Editions de l'Imprévu (09/09/2016)
3.83/5   3 notes
C est le premier jour de l hiver et Petit Renard n a pas envie de dormir. Pourquoi les arbres sont-ils tout nus demande Petit Renard. Pour que nous puissions sauter et nous rouler dans les feuilles ! répond sa maman. Un bel album à partager avec son enfant pour un tendre moment de complicité ! DIMENSIONS : 26,1 cm × 26,2 cm × 0,8 cm NB. DE PAGES : 32 pages EDITEUR : L IMPREVU ANCIEN PRIX : 7,95 EAN : 9791029504815
Que lire après Le premier hiver de Petit RenardVoir plus
Adorable petit album jeunesse pour participer avec tendresse à une promenade de la famille Renard. Petit Renard se pose de multiples questions en cette nouvelle saison bien particulière où tous les animaux se préparent à hiberner. Maman Renard y répond avec douceur et on est enveloppé par cette relation et ces textes tendres. J'ai bien apprécié le lire à mon petit !
L'hiver commence tout juste et Petit Renard n'a pas envie de dormir. Sa maman lui propose alors de faire une promenade dans la forêt. le renardeau qui découvre cette saison, se pose beaucoup de questions : pourquoi les arbres ont-ils perdu leurs feuilles ? Pourquoi les autres animaux dorment ? Pourquoi fait-il nuit si tôt ? Sa maman y répond avec tendresse et fantaisie transformant en une occasion de jeu chaque particularité de cette saison.
L'histoire si attendrissante nous invite à porter un regard positif sur l'hiver, à voir le bon côté des choses, à saisir toutes les occasions de passer un moment complice avec nos enfants comme le fait si bien Maman Renard. Comment résister à cette joyeuse promenade sous la neige ? Réalisés à la peinture, les dessins de Rebecca Elliott sont riches en textures. L'illustratrice a su les ponctuer de touches lumineuses qui éclairent avec justesse ces paysages hivernaux.
Un album plein de douceur pour un tendre moment de complicité.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..

Video de Rebecca Elliott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Elliott
Unicorn Diaries by Rebecca Elliott | Official Book Trailer
autres livres classés : neigeVoir plus

Grosses angoisses (Special Halloween)

Commençons avec un classique signé Stephen King, des semaines d'angoisse à traquer des clowns planqués sous le lit:

Misery
Christine
Ça

Thèmes : peur , terreur , angoisse , horreur , halloween , cauchemars , cauchemardesque , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , série tvCréer un quiz sur ce livre