Citations sur Cheyenn (4)

J'étais égaré par la folie d'un homme et la ruse d'un ivrogne .
Toi notre enfant , notre grand fou assassiné , notre grand chien fou coureur de prairies , habitant les plaines sous la ville , les forêts et les fleuves sous la ville , toi qui vivais encore dans le pays sauvage , un jour j'avais pris contre moi ta tête trop lourde .....
On aime un homme sans comprendre pourquoi on l'aime, disait-elle, on le prend avec tout son monde, c'est une chose sacrée et mystérieuse, il entre dans l'intimité de votre vie et plus tard, quel que fût le désastre, on se remémore ces premiers moments comme des moments ineffaçables. (67)
Et j'aurais été bien en peine de décider si derrière son brouillard d'alcool il était hâbleur ou manipulateur , s'il souffrait d'amnésie ou ne faisait que projeter sur l'autre ses propres obsessions .