EAN : 978B08L5F3LLT
FeniXX réédition numérique (Dervy) (06/11/2020)
4.5/5   1 notes
Que se passait-il derrière les portes closes des temples grecs ? Quels mystères y étaient célébrés ? Qu’y apprenait-on, et dans quel but ? Ceux qui révélaient ces mystères étaient punis de mort. Il nous reste, de cet héritage sacré, la mythologie et ses légendes. Mais sont-ce bien des légendes ? Tous ces mythes fantaisistes contenaient, à l’époque, une signification raisonnable qui, jusqu’à présent, nous avait échappé. Ce livre vient combler cette lacune, et nous ré... >Voir plus
Au cours de l'âge d'or le mensonge n'existait pas, parce que le Verbe était présent et agissait dans la Parole. C'est la logique qui a tué la Parole, comme l'oeil physique a tué l'oeil spirituel, et c'est alors qu'apparut le mensonge. Si la Parole s'oublie, on a tôt fait d'oublier le Ton ; les formules sacrées meurent (mantram) : les lettres de l'alphabet perdent leur caractère sacré... et le Verbe n'a plus de supports pour se manifester : c'est alors que survient le redoutable âge de fer.
p. 226
Le monde moderne s'est édifié sur l'oubli du passé et du symbole et pourtant l'Ecclésiaste a raison lorsqu'il déclare : "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil... on ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard" ; ceci s'applique aussi bien aux techniques qu'à la réincarnation.
p. 164