AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 534 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je viens de terminer la lecture du tome 8 de Spy x Family de Tatsuya Endo et je dois dire que je suis absolument enchantée ! Ce nouveau volume est tout simplement captivant du début à la fin. On suit toujours les aventures de la famille Forger, constituée de la tueuse professionnelle Twilight, du télépathe Yor et de la petite prodige Anya, qui se retrouvent confrontés à de nouveaux défis de taille. le scénario est très bien ficelé, et l'auteur nous surprend à chaque tournant avec des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, avec leurs personnalités uniques et leurs interactions amusantes. L'art de Tatsuya Endo est également à la hauteur, avec des dessins détaillés et des mises en page dynamiques qui ajoutent une grande intensité aux scènes d'action. En somme, je ne peux que recommander chaudement ce tome (et cette série en général) à tous les fans de manga d'action, d'intrigue et de comédie.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          150
Spy x Family est une série toujours aussi fun et sympathique à suivre. D'habitude j'aime bien quand l'auteur consacre un tome à développer le même personnage sur une aventure plus longue mais cette fois, cela ne l'a pas autant fait...

Nous sommes effectivement au tome 8 de la série et arrivé à ce stade, on peut s'attendre à ce que l'intrigue principale ait un peu avancée. Or depuis le début au final, chaque tome a plus été le prétexte de creuser ou introduire un personnage que de vraiment avancer et je le regrette.

Ici, c'est au tour de Yor d'être sur le devant de la scène, pas désagréable en soi mais pas transcendant non plus. Avec elle, nous sommes juste dans une banale histoire de protection de quelqu'un d'important. C'est quelque chose de vu et revu. On aurait pu s'attendre à une certaine originalité de la part de Tatsuya Endo qui s'est fait une spécialité d'ajouter de l'absurde et du burlesque dans ses histoires, mais ce fut au final très peu le cas ici. Il préféra avoir recours à des dynamiques très classiques, c'est un peu ce que je lui reproche et qui m'a manqué.

On suit Yor dans son rôle de garde du corps. On la voit surtout en interaction avec sa cliente et le bébé de celle-ci, mais c'est un peu plat, à part une certaine scène au cours d'un bal où là ça devient fun de la voir agir, parce qu'elle montre ce dont elle est capable. Sinon, cette nouvelle relation n'apporte rien, la voir évoluer dans les cabines et s'y battre non plus, même si c'est dynamique et dessiné de manière vive.

De la même façon, je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose en plus avec la présence à bord de Twilight et Anya, mais ceux-ci vivent pas mal leur vie de leur côté. C'est amusant de voir Twilight se meprendre sur ce que pense Anya et tenter d'être un bon père en étant totalement en décalage. Cependant, il manque quelque chose et c'est justement ce qui aurait pu se produire quand Anya découvre sa mère en difficulté et décide de lui porter secours, seulement c'est à nouveau tellement bref, que ça reste un peu plat.

Ainsi, oui je me suis amusée comme toujours en lisant ce tome. Oui ça reste sympa et bien dessiné. Mais la série a déjà été plus amusante et surtout elle dérive encore de la mission principale, ne faisant pas avancer celle-ci d'un pouce...

HS : Par contre, il y avait un joli collector avec ce numéro : une petite valise (trop petite justement) avec de belles cartes avec les illustrations phares de celle-ci que je voulais depuis un moment pour certaine et j'ai beaucoup aimé même si c'était un peu juste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
Loid et Anya, gagnant d'un concours, embarqué sur le Princess Lorelei pour une croisière. Yor y embarque aussi mais pour son travail. Elle doit protéger l'épouse d'un mafieux ainsi que son bébé, mais de nombreux tueurs a gages ont embarqués eux aussi.

On change de cadre pour une aventure toujours marrante et réussi. Entre humour et combat pour rester en vie, ce tome laisse peu de répit à Yor alors que Loid et Anya sont en mode touriste. La séance d'essayage est très réussi !
Commenter  J’apprécie          100
Dans ce tome on laisse un peu de côté les aventures d'Anya pour se focaliser sur Yor !

Pendant une croisière, Yor doit assurer la protection de la femme d'un mafieu assassiné et de son jeune enfant. Pour rajouter à la difficulté, Loid et Anya sont sur le même bateau car ils ont gagné un voyage...

Pour une fois, changement de ton : il y a certes encore un moment où Anya intervient pour "aider" mais le curseur "action" est mis au maximum ;)

Yor montre tous ces talents de bodyguard mais sans cet aspect "too much" qu'on voyait dans les autres tomes. Elle est très douée mais pas intouchable et elle n'écrase pas ses ennemis en 10s sans forcer.

Ça donne plus de profondeur au personnage qu'une jolie "psychopathe".

Un très bon tome même sur le métaplot n'avance pas.

Bref, une série toujours aussi prenante!
Commenter  J’apprécie          90
La famille Forger part en vacances sur un paquebot. du moins, au même endroit mais pas vraiment ensemble car Yor y est pour une raison professionnelle. Après un tome assez tranquille, Tatsuya Endo fait ce qu'il a promis avec une histoire dynamique et sanglante. le lecteur peut enfin voir l'étendue des talents de la princesse Ibara. Elle est nulle en cuisine. Par contre avec une arme blanche, elle déchire et tue avec beaucoup de dextérité. En plus, elle se sent concernée en protégeant une mère avec un bébé. Comment ne pas se reconnaître dans le rôle qu'elle incarne avec brio? Anya est comme sa fille. Les pages se tournent rapidement tellement que nous sommes pris dans le récit et l'action. Toutefois le mangaka n'a pas prévu uniquement de vous en mettre plein les yeux. Il créé des petits moments de pause, de distraction et d'humour avec Anya qui fait tourner en bourrique son père. Comme Loid est gentil il cède à tous ces caprices pour lui faire plaisir. Cela fait longtemps qu'il n'a plus peur du ridicule. Un changement de rythme ingénieusement ajusté. En effet, que cela la trame sur la famille ou celle des objectifs de mission rien n'a bougé d'un iota. Donc on le sait que la série va s'étirer à son maximum tant que les ventes restent au rendez-vous. Espérons que ce n'est pas nous qui finirons pas nous lasser.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          80
Yor doit assurer la protection d'une femme et de son bébé sur un bateau de croisière. Par un heureux concours de circonstances, Anya a gagné un voyage sur le même bateau et entraîne Loid à sa suite pour des vacances en famille. le jeu de cache-cache entre ses trois-là qui veulent dissimuler leur véritable identité les uns aux autres est toujours aussi drôle ! C'est aussi l'occasion pour les adultes de se remettre en question et se rappeler les raisons qui les ont poussés dans cette voie professionnelle bien particulière..
Commenter  J’apprécie          50
Alors que l'intrigue principale est de nouveau repoussée, nous suivons la drôle de famille en croisière. La vie de jeune papa de Twilight est rocambolesque avec ses tentatives d'être un bon père pour la petite Anya. En parallèle, la famille croisera peu Yor qui est notre héroïne principale du volume avec sa mission de protection rapprochée. C'est sympa, je ne dirai pas le contraire, avec son lot d'actions et de combats dynamiques mais très classique. Faut que l'intrigue de base bouge !!
Commenter  J’apprécie          53
Ce tome est super dynamique, plein d'actions. Cela se castagne dur !

On n'est pas déçu du voyage. Yor est au centre de ce tome. Twilight est un peu plus en retrait ; il essaye de jouer son rôle de père avec Anya du mieux qu'il peut.

Tome intéressant et sympathique. Mais je suis frustrée car il n'y a plus de tomes de disponible. Vivement la sortie du prochain. 😁
Commenter  J’apprécie          50
Si j'avais un peu décroché lors du dernier tome, j'ai été agréablement surprise par ce 8ème tome qui est vraiment rafraichissant. On ne s'ennuie jamais, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger assez prometteur donc vivement le 9ème.

L'idée de Yor en personnage principal est vraiment une bonne idée - femme, espionne et désormais mère, elle doit faire face à de toutes nouvelles interrogations. Et que dire de Twilligt qui galère avec cette chère Anya.

Je me demande quand ils vont découvrir les pouvoirs de leur chère tête blonde...
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré ce tome !
Cette croisière était tellement drôle ! J'ai retrouvé la même vibe que pendant la visite de l'aquarium il y a longtemps. Ici Yor est mise à l'honneur et l'on a droit à de nombreuses scènes badass, malgré tout, c'est encore une fois Anya qui lui vole la vedette. Sa naïveté, ajoutée à sa volonté de maintenir sa "famille" unie, donnent naissance à des situations on ne peut plus comiques. Ses interactions avec un Twilight complètement à la ramasse, m'ont fait rire tout le long de ma lecture. Je crois même que c'est le meilleur volume de la série pour le moment...Bref, la suite !

God Tier.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1300) Voir plus



Quiz Voir plus

Spy X Family

Quelle est la mission du personnage principal ?

créer une famille
tuer le président
devenir un tueur professionnel
tuer le chef de l'Ouest

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur ce livre

{* *}